Argentine – Copa de la Liga 2022 : journée 4

3
176
Journée 4 de la Copa de la Liga Profesional 2022
Source : Liga Profesional de Fútbol

Estudiantes poursuit son parcours parfait, River laisse filer la victoire dans le clásico contre Racing, le football total de Defensa y Justicia… On revient sur la journée 4 de la Copa de la Liga 2022.

Tous les résumés de la 4e journée de la Copa de la Liga 2022

Avant de commencer, n’hésitez pas à consulter notre article sur le format de la Liga Profesional 2022.

Huracán


2-0

Vélez

Jhonatan Candia 38′ (P)
Matías Cóccaro 40′



🟥



Lautaro Gianetti 36′

Huracán s’est imposé 2-0 face à Vélez, jeudi au stade Tomás Adolfo Ducó, en ouverture de la quatrième journée de la zone B de la Copa Liga Profesional 2022. Grâce à un but de Candia, sur un penalty polémique qui a engendré l’expulsion de Gianetti, et un deuxième de Cóccaro, le Globo a mis fin à une série de deux défaites consécutives.

Defensa y Justicia


3-2

Gimnasia

Miguel Merentiel 5′
Carlos Rotondi 44′
Nicolás Tripicchio 70′

Cristian Terragona 37′
Adonis Frías 90+1′ (csc)

Defensa y Justicia a remporté une belle victoire 3-2 contre Gimnasia au terme d’un match vibrant disputé au stade Norberto “Tito” Tomaghello, dans la zone 1 de la Copa de la Liga Profesional 2022. Le bon football présenté par l’équipe de Sebastián Beccacece a payé, comme en témoigne ce magnifique but inscrit sur une très belle action collective.

Platense


0-1

Banfield



🟥

Giuliano Galoppo 44′

Emanuel Coronel 90+5′

Banfield a battu Platense 1-0, dans la zone B de la Copa Liga Profesional 2022, grâce à un coup franc malicieux de Giuliano Galoppo qui a fait passer le ballon sous le mur mis en place par la défense du Calamar. Avec ce résultat au stade Ciudad de Vicente López, le Taladro grimpe temporairement en tête du groupe avec huit points.

Colón


2-1

Barracas Central

Christian Bernardi 39′
Lucas Beltrán 61′

Nicolás Ferreyra 19′

Colón a gagné 2-1 contre Barracas Central au Estadio Presbítero Grella à Paraná et enfonce encore un peu plus le Guapo dans la zone B de la Copa de la Liga Profesional 2022. Avec ce résultat, le Sabalero prend la première place avec 10 points, tandis que le promu reste bloqué à la dernière place sans aucun point.

Rosario Central


1-2

Godoy Cruz

Facundo Almada 65′

Martín Ojeda 58′
Salomón Rodríguez 76′

Godoy Cruz est allé s’imposer sur la pelouse de Rosario Central sur le score de 2-1, grâce à des buts de Ojeda et Rodríguez. Le Tomba prend une bouffée d’air frais avec sa première victoire dans la compétition, tandis que les Canallas enregistrent leur deuxième défaite consécutive.

Aldosivi


0-0

Central Córdoba

Aldosivi et Central Córdoba de Santiago del Estero ont fait match nul 0-0 au stade José María Minella, lors de la quatrième journée de la zone B de la Copa Liga Profesional 2022. Ce résultat laisse les deux équipes hors des places qualificative pour la phase finale.

Independiente


2-2

Boca

Gastón Togni 31′
Alan Soñora 80′




🟥

Darío Benedetto 17′ (P), 45′


Franck Fabra 70′

Independiente et Boca se sont neutralisés sur le score de 2-2 samedi au stade Libertadores de América – Ricardo Bochini au terme d’un match palpitant. Avec un Darío Benedetto inspiré du côté du Xeneize, qui n’aura cependant pas suffit face à la persévérance de l’équipe locale, une expulsion pardonnée d’un côté et une autre qui semble sévère de l’autre, et une fin de match en plein déluge durant lequel l’arbitre paralysé la rencontre alors qu’il ne restait qu’une minute à jouer, on a eu de tout dans ce mach !

Sarmiento


2-1

Unión

Jonatan Torres 34′
Federico Andueza 42′




🟥

Enzo Roldán 14′


Juan Ignacio Nardoni 76′

Sarmiento s’est imposé 2-1 contre Unión dans la zone A de la Copa de la Liga Profesional 2022 au terme d’un match disputé au Estadio Eva Perón. Avec cette victoire le Verde se rapproche du haut du tableau , tandis que le Tatengue a manqué l’opportunité de rester dans la zone qualificative pour le prochain tour.

Estudiantes


3-2

Arsenal

Matías Pellegrini 50′
Leandro Díaz 67′
Mauro Boselli 78′

Joaquín Ibáñez 53′
Sebastián Lomónaco 70′

Partidazo au stade Jorge Luis Hirschi où Estudiantes où Estudiantes est venu à bout d’Arsenal pour rester seul leader de la zone B de la Liga Profesional, avec 12 points. Un score parfait pour l’équipe de Ricardo “Ruso” Zielinski.

River


2-2

Racing

Esequiel Barco 26′
Nicolás De La Cruz 43′

Enzo Copetti 62′
Leonel Miranda 82′

River a concédé un match nul 2-2 face à Racing dans l’autre clásico de la quatrième journée, un résultat qui l’empêche de se hisser en tête de la zone A de la Copa Liga Profesional 2022. Alors que l’on pouvait imaginer que le match était réglé à la pause, avec les Millonarios qui menaient 2-0 grâce à des buts d’ Esequiel Barco et Nicolás De La Cruz, la Academia a surpris l’équipe locale en égalisant en seconde période par l’intermédiaire d’Enzo Copetti et Leonel Miranda.

Argentinos


1-1

San Lorenzo

David Zalazar 29′

Ricardo Centurión 65′

Argentinos Juniors a fait match nul 1-1 contre San Lorenzo au stade Diego Armando Maradona et rejoint le peloton des seconds de la zone A de la Liga Profesional. Le Ciclón, quant à lui, ne parvient toujours pas à gagner et à écarter la crise qu’il traverse depuis le début du championnat.

Talleres


1-2

Newell’s

Federico Girotti 90+3′

Nicolás Castro 57′
Cristian Lema 62′ (P)

Dans la zone A de la Copa de la Liga Profesional 2022, Talleres s’est incliné 2-1 contre Newell’s au stade Mario Alberto Kempes. L’équipe entraînée par Sanguinetti s’est enfin imposée à l’extérieur au bout de sept matchs.

Lanús


0-0

Tigre

Lanús et Tigre se sont neutralisés sur un score nul et vierge au Estadio Ciudad de Lanús Néstor Díaz Pérez, dans le cadre de la 4e journée de la zone B de la Copa Liga Profesional 2022. Une soirée sans domination claire ni ambitions démesurées, qui s’est soldée sans surprise par un 0-0.

Atlético Tucumán


1-0

Patronato

Federico Andrada 48′

L’Atlético Tucumán a remporté sa première victoire dans la zone A de la Copa Liga Profesional ! Le Decano s’est imposé 1-0 contre Patronato au Estadio Monumental José Fierro et remonte à la dixième place du groupe avec quatre points, tandis que le Patrón reste bon dernier avec un seul point.

Tous les buts de la 4e journée

Les classements de la Copa Binance à la fin de la 4e journée

Zone A

Le classement de la zone A de la Copa Binance à la 4e journée

Zone B

Le classement de la zone B de la Copa Binance à la 4e journée

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici