Argentine – Copa de la Liga 2022 : journée 5

3
100
Journée 5 Copa Binance
Source : Liga Profesional de Fútbol

La Lepra cartonne, le retour amer de Boca à la Bombonera, la victoire de River dans le clásico face à San Lorenzo, les trois premiers points du Guapo… on revient sur la journée 5 de la Copa de la Liga 2022.

Tous les résumés de la 5e journée de la Copa de la Liga 2022

Avant de commencer, n’hésitez pas à consulter notre article sur le format de la Liga Profesional 2022.

Central Córdoba


0-1

Rosario Central

Facundo Almada 67′

Rosario Central a gagné 1-0 contre Central Córdoba au stade Alfredo Terrera, en ouverture de la cinquième journée de la zone B de la Copa Liga Profesional 2022. L’équipe entraînée par Kily González renoue avec la victoire après deux défaites consécutives et s’installe provisoirement dans le top 4 du groupe.

Unión


1-0

Platense

Jonatan Álvez 62′

Dans la zone A de la Copa Liga Profesional 2022, Unión s’est imposé 1-0 contre Platense au Estadio 15 de Abril grâce à un but de Jonatan Álvez inscrit en seconde période. Avec ce résultat, le Tatengue prend provisoirement la tête du classement, en attendant les autres résultats de la journée.

Barracas Central


2-1

Aldosivi

Pablo Mouche 59′
Neri Bandiera 64′

Tomás Lecanda 65′




🟥

Martín Cauteruccio 45′

Barracas Central a remporté ses trois premiers points de la saison dans la zone B de la Copa Liga Profesional grâce à une victoire 2-1 contre Aldosivi. Le Tiburón a ouvert le score grâce au but de Martín Cauteruccio, mais Pablo Mouche et Neri Bandiera ont renversé le résultat. L’équipe locale a terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Tomás Lecanda.

Gimnasia


2-2

Argentinos

Brahian Alemán 45′, 60′ (P)

Gabriel Carabajal 40′
Kevin Mac Allister 50′

Gimnasia et Argentinos Juniors ont fait match nul 2-2 au terme d’un match divertissant disputé à El Bosque, vendredi, dans le cadre de la cinquième journée de la zone A de la Copa Liga Profesional 2022. Avec ce résultat, le Bicho se retrouve à deux points du leader provisoire, Unión, tandis que le Lobo peut regretter de ne pas être parvenu à s’imposer à domicile.

San Lorenzo


1-0

River

Paulo Díaz 37′

Malgré l’absence de dernière minute de Julián Álvarez, qui a ressenti des vertiges et des maux de tête dans le vestiaire, River a remporté le clásico contre San Lorenzo au Nuevo Gasómetro grâce à un but de Paulo Díaz, et prend la tête de la zone A de la Copa Liga Profesional. Franco Armani a repoussé un penalty tiré par Uvita Fernández, après s’être disputé avec Ricardo Centurión qui souhaitait également le tirer. C’est la crise à San Lorenzo.

Patronato


0-1

Sarmiento

Jonatan Torres 15′

Dans la zone A, Patronato s’est incliné 1-0 face à Sarmiento au Estadio Presbítero Bartolomé Grella. Avec cette victoire, le Verde se hisse en tête du classement avec River et Unión.

Racing


1-0

Talleres

Gabriel Hauche 12′



🟥



Enzo Diaz 32′

Racing a battu Talleres 1-0 au terme d’un match disputé au Estadio Presidente Perón, dans la zone A de la Copa Liga Profesional 2022. Avec ce résultat, l’équipe de Fernando Gago prend la quatrième place avec 9 points, tandis que l’équipe de Guillermo Hoyos a chuté à la treizième place avec seulement 2 points. Le but de la rencontre a été marqué par Gabriel Hauche.

Banfield


2-3

Defensa y Justicia

Gregorio Tanco 44′
Giuliano Galoppo 59′

Nazareno Colombo 15′
Miguel Merentiel 35′
Agustín Fontana 90′

Defensa y Justicia est allé chercher une victoire au bout du suspens face à Banfield au Florencio Sola dans un match correspondant à la cinquième journée de la Zone A de la Copa Liga Profesional. Nazareno Colombo, Miguel Merentiel et Agustín Fontana ont marqué pour le Halcón tandis que Gregorio Tanco et Giuliano Galoppo avaient temporairement remis les équipes à égalité du côté du Taladro.

Newell’s


4-0

Atlético Tucumán

Marcaron Juanfi Garro 2′
Nicolás Castro 44′
Ramiro Sordo 74′
Nazareno Funez 81′

Festival de buts à Rosario où Newell’s a remporté une victoire retentissante sur le score de 4-0 contre l’Atlético Tucumán. Garro a ouvert le score dès la première minute, puis Castro, Sordo et Funez ont complété la goleada.

Boca


0-1

Huracán

Matías Cóccaro 70′

Huracán a gâché le retour de Boca à la Bombonera. L’équipe de Frank Kudelka s’est imposée 1-0, grâce à un but de l’Uruguayen Matías Cóccaro, dans la zone B de la Copa Liga Profesional. Avec ce résultat, l’équipe de Parque Patricios passe devant les Xeneizes et prend la troisième place du groupe.

Vélez


1-1

Estudiantes

Lucas Janson 12′

Leandro Díaz 89′

Toujours dans la zone B, Vélez et Estudiantes ont fait match nul 1-1 au Estadio José Amalfitani. Lucas Janson a ouvert le score pour le Fortín, mais Leandro Díaz a arraché l’égalisation en toute fin de match, pour permettre au Pincha de préserver la première place du groupe.

Godoy Cruz


3-3

Independiente

Ezequiel Bullaude 19′, 64′
Martín Ojeda 79′ (P)

Carlos Benavídez 45′
Rodrigo Márquez 71′
Leandro Benegas 82′

Independiente, qui a pu compter sur le retour de Domingo Blanco et le soutien du public “neutre”, a été chercher un bon point contre Godoy Cruz au Estadio Malvinas Argentina, un terrain qui ne réussit généralement pas aux Diablos Rojos. Le match s’est terminé sur un score de 3-3, un résultat qui ne lui permet toutefois pas de se rapprocher des premières places de la Zone B.

Arsenal


2-2

Lanús

Lucas Brochero 32′
Facundo Kruspzky 56′

José Manuel López 10′
Braian Aguirre 20′

Toujours dans la zone B, Arsenal et Lanús ont fait match nul 2-2 dans un match marqué par des erreurs arbitrales de Pablo Dóvalo, qui a refusé un but légitime pour le Granate, aurait dû refuser le but de la réduction du score de l’Arse, et a omis un penalty pour les locaux. José López et Brian Aguirre ont donné l’avantage aux visiteurs, tandis que Lucas Brochero et Lucas Kruspzky ont permis à l’équipe locale d’arracher l’égalisation.

Tigre


1-0

Colón

Alexis Castro 33′

Tigre a gagné 1-0 contre Colón en clôture de la cinquième journée de la Copa Liga Profesional 2022. Le Matador et le Sabalero se sont rencontrés au stade José Dellagiovanna. Avec ce résultat, l’équipe de Victoria grimpe à la troisième place de la zone B avec neuf points (et rétrograde Boca à la cinquième place) tandis que l’équipe de Julio César Falcioni reste deuxième avec 10 points.

Tous les buts de la 5e journée

Les classements de la Copa Binance à la fin de la 5e journée

Zone A

Le classement de la zone A de la Copa Binance à la fin de la 5e journée

Zone B

Le classement de la zone B de la Copa Binance à la fin de la 5e journée

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici