Argentine – Copa de la Liga 2022 : journée 3

3
283
Journée 3 Copa Liga Profesional 2022
Source : Liga Profesional de Fútbol

Les cartons de Banfield et Racing, les victoires de River et Boca, Estudiantes qui réalise le parcours parfait… On revient sur la 3e journée de la Copa de la Liga 2022.

Tous les résumés de la 3e journée de la Copa de la Liga 2022

Avant de commencer, n’hésitez pas à consulter notre article sur le format de la Liga Profesional 2022.

Arsenal


2-1

Huracán

Sebastián Lomonaco 45+3′ (P)
Alexander Díaz 78′

Jonás Acevedo 20′

Arsenal a battu Huracán 2-1 en ouverture de la troisième journée de la zone B de la Copa de la Liga Profesional 2022. L’équipe de Sarandí a accueilli le Globo de Parque Patricios au stade Julio Humberto Grondona.

Estudiantes


2-1

Lanús

Mauro Boselli 37′ (P)
Leandro Díaz 73′

Matías Pérez 86′

Toujours dans la zone B, Estudiantes s’est imposé 2-1 face à Lanús au Estadio Jorge Luis Hirschi (UNO). Avec ce résultat, le Pincha reste en tête du groupe avec neuf points tandis que le Granate est dixième avec trois points.

Vélez


0-0

Independiente

Matías De los Santos 40′

🟥

Joaquín Laso 64′

Vélez et Independiente se sont quittés sur un score nul et vierge, samedi, au stade José Amalfitani, au terme d’un match durant lequel le Fortín a touché les montants à deux reprises, et au cours duquel les deux équipes ont terminé à dix après les expulsions de De los Santos et Laso.

Platense


2-0

Sarmiento

Gonzalo Bergessio 51′ (P)
Rodrigo Contreras 90+3′

Le Calamar a battu Sarmiento à domicile grâce à des buts de Bergessio, sur penalty et de Contreras en toute fin de match. Invaincu, avec 7 points, Platense prend la tête de la zone A, à égalité avec Unión.

Boca


2-1

Rosario Central

Carlos Izquierdoz 50′
Frank Fabra 81′

Luca Martínez Dupuy 86′

Avec des buts de Carlos Izquierdoz et Frank Frabra, et l’aide d’un Agustín Rossi décisif qui a repoussé un penalty d’Emiliano Vecchio, Boca a battu Rosario Central 2-1 dans le cadre de la troisième journée de la Copa Liga Profesional 2022. Le match a été joué sur le terrain de Vélez, car La Bombonera est en cours de restauration après les travaux d’installation du nouveau système de drainage.

Newell’s


0-2

River

Juan Fernando Quintero 72′
Robert Rojas 75′

River s’est imposé 2-0 face à Newell’s dans la Zone 1 de la Copa Liga Profesional. Les Millonarios ont profité des erreurs des locaux pour aller chercher les trois points au Coloso Marcelo Bielsa grâce à des buts de Juan Fernando Quintero et Robert Rojas, tous deux inscrits en seconde période. Une soirée à oublier pour Arboleda.

Barracas Central


0-2

Tigre

Pablo Magnin 41′
Ijiel Protti 68′

Barracas Central a perdu 2-0 contre Tigre dans la zone B de la Copa de la Liga Profesional 2022. Dans un match disputé au Estadio Tomás Adolfo Ducó (Huracán), le Guapo et le Matador de Victoria se sont retrouvés pour la première fois depuis la finale de l’année dernière pour la première promotion en Liga Profesional.

Godoy Cruz


0-2

Aldosivi




Matias Ramirez 66′
Roberto Ramirez 77′



🟥

Martín Cauteruccio 21′
Matías Pisano 88′

Aldosivi a remporté sa première victoire dans la Copa de la Liga Profesional. Le Tiburón l’a emporté 2-0 sur la pelouse de Godoy Cruz à Mendoza grâce à des buts de Martín Cauteruccio et Matías Pisano.

Banfield


4-0

Gimnasia

Juan Pablo Álvarez 15′
Agustín Urzi 52′
Juan Manuel Cruz 61′ (P)
Jesús Dátolo 87′ (P)

Banfield a infligé une goleada à Gimnasia Esgrima La Plata lors de cette troisième journée de la zone 1 de la Copa Liga Profesional 2022 grâce à des buts de Juan Álvarez, Agustín Urzi, Juan Cruz et Jesús Dátolo (ces deux derniers sur penalty). Enrique Bologna a également été décisif en repoussant un penalty tiré par Brahian Alemán. C’est la première victoire de la saison pour le Taladro.

San Lorenzo


3-4

Defensa y Justicia

Agustín Martegani 55′
Cristian Zapata 59′
Alexis Soto 90+2′ (csc)

Walter Bou 8′
Miguel Merentiel 28′
Carlos Rotondi 48′
Francisco Pizzini 80′

Defensa y Justicia a battu San Lorenzo 4-3 dans la zone A de la Copa Liga Profesional 2022 dans une rencontre disputée au Pedro Bidegain. Avec ce résultat, le Ciclón reste en bas de tableau avec un point seulement, tandis que l’équipe de Sebastián Beccacece est septième avec quatre points.

Patronato


0-0

Talleres

🟥

Ramiro González Hernández 48′

Patronato et Talleres ne sont pas parvenus à se départager. Le Patrón a joué toute la seconde période en supériorité numérique, mais n’a pas réussi à prendre l’avantage le match s’est terminé sur un score nul et vierge au Estadio Presbítero Bartolomé Grella.

Unión


1-0

Atlético Tucumán

Jonatan Álvez 55′

Unión a gagné 1-0 contre l’Atlético Tucumán dans la zone B de la Copa Liga Profesional 2022. Le Tatengue et le Decano se sont rencontrés au stade 15 de Abril et avec ce résultat, l’équipe de Santa Fe se hisse à la deuxième place avec sept points, tandis que l’équipe de Juan Manuel Azconzábal est treizième avec seulement un point.

Racing


3-0

Argentinos

Javier Correa 19′
Carlos Alcaraz 54′
Enzo Copetti 65′

Racing s’est tranquillement imposé 3-0 contre Argentinos Juniors pour remporter sa première victoire dans la zone A de la Copa Liga Profesional 2022. La Academia a réalisé une belle prestation à Avellaneda face à une équipe du Bicho qui restait sur deux victoires consécutives et avait pour ambition de rester en haut de tableau.

Central Córdoba


0-2

Colón

Luis Miguel Rodríguez 71′
Facundo Garcés 76′

Colón a battu Central Córdoba 2-0 en clôture de la troisième journée de la Copa Liga Profesional 2022 grâce à des buts de Luis Rodríguez et Facundo Garcés. A noter que le but qui a débloqué la situation aurait dû être refusé car le ballon était sortie au moment de la passe de Wanchope Ábila.

Tous les buts de la 3e journée

Les classements de la Copa Binance à la fin de la 3e journée

Zone A

Le classement de la Zone A de la Copa de la Liga à la 3e journée

Zone B

Le classement de la Zone B de la Copa de la Liga à la 3e journée

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici