Argentine – Copa de la Liga 2022 : journée 6

3
122
Journée 6 Copa de la Liga Profesional
Source 📸 : @SanLorenzo

La première victoire de San Lorenzo, le carton de River face au Lobo, Boca qui s’impose dans la difficulté, Unión qui garde son rythme… On revient sur la journée 6 de la Copa de la Liga 2022.

Tous les résumés de la 6e journée de la Copa de la Liga 2022

Avant de commencer, n’hésitez pas à découvrir la possible nouvelle formule du championnat argentin en 2023.

Arsenal


0-0

Vélez

Franco Martínez 84′

🟥

Arsenal et Vélez se sont quittés sur un score nul et vierge au stade Julio Humberto Grondona de Sarandí, en ouverture de la 6e journée de la Copa Liga Profesional 2022. Les deux équipes ne comptent qu’une seule victoire en six journées.

Platense


1-2

Patronato

Héctor Canteros 79′

Leonel Mosevich 44′
Nicolás Castro 72′

Pour les débuts de Facundo Sava sur le banc de Patronato, le Patrón est allé chercher une victoire 2-1 contre Platense au Estadio Ciudad de Vicente López. Avec ce résultat, l’équipe d’Entre Rios a remporté ses trois premiers points et quitte la dernière place de la zone A, tandis que le Calamar chute à la neuvième place avec sept points.

Huracán


1-3

Godoy Cruz

Jhonatan Candia 1′

Ezequiel Bullaude 6′
Salomón Rodríguez 50′
Martín Ojeda 84′

Dans la zone B, Godoy Cruz s’est imposé 3-1 contre Huracán, au stade Tomás Adolfo Ducó. C’est la deuxième victoire du Tomba dans la compétition, qui lui permet de se rapprocher des premières places du groupe.

Aldosivi


1-0

Tigre

Marcelo Meli 88′

Grâce à un but de Marcelo Meli inscrit en toute fin de match, Aldosivi a battu Tigre 1-0 et a pris les trois points lors de cette sixième journée de la zone B de la Copa Liga Profesional 2022. C’est la deuxième victoire de la compétition pour l’équipe dirigée par Martín Palermo.

Rosario Central


1-3

Barracas Central

Marco Ruben 34′ (P)

Carlos Arce 56′
Bruno Sepúlveda 65′
Facundo Castro 86′

Toujours dans la zone B, Barracas Central a surpris Rosario Central en allant s’imposer 3-1 au Gigante de Arroyito. Avec ce résultat, le Guapo enchaine une deuxième victoire consécutive après avoir perdu lors des quatre premières journées. Les Canallas chutent quant à eux à la huitième position avec sept points.

Sarmiento


2-2

Newell’s

Javier Toledo 57′
Jonatan Torres 68′ (P)

Juan Manuel García (43′)
Juan Sforza (66′)

Sarmiento y Newell´s empataron 2-2 por la fecha 6 de la Zona A en la Copa Liga Profesional 2022 en el Estadio Eva Perón de Junín y no pudieron aprovechar a pleno la chance de sacar ventaja en la cima del grupo. Les Guerreros manquent ainsi l’opportunité de rester en tête du groupe, en compagnie de River et Unión.

Talleres


0-1

San Lorenzo

Yeison Gordillo 35′

San Lorenzo a mis un terme à sa série noire en remportant sa première victoire de la saison. Le Ciclón s’est imposé 1-0 face à Talleres au stade Mario Alberto Kempes grâce à un but de Yeison Gordillo et a propulsé la T à la dernière place du classement.

Unión


2-1

Banfield

Diego Polenta 4′
Luciano Lollo 55′ (csc)

Ramiro Enrique 90+2′

Unión reste en tête de la zone A. Le Tatengue a battu Banfield 2-1 à domicile, et reste sur une très bonne dynamique avant le clásico contre Colón de la prochaine journée.

Lanús


1-1

Colón

Matías Pérez 30′

Lucas Beltrán 54′

Lanús et Colón ont fait match nul 1-1 au stade Ciudad de Lanús – Néstor Díaz Pérez, dans la zone B de la Copa de la Liga Profesional. Matías Pérez a ouvert le score pour le Granate, mais Lucas Beltrán a égalisé après une grossière erreur du gardien Fernando Monetti, qui a empêché les locaux de retrouver le chemin de la victoire.

River


4-0

Gimnasia

Enzo Fernández 30′ (P)
Julián Álvarez 45+1′ (P)
Juan Quintero 72′ (P)
Braian Romero 90′

Pour la première fois depuis 1974, et la seconde fois seulement dans l’ère du professionnalisme, River Plate a bénéficié de trois penaltys dans un match match. Enzo Fernández, Julián Álvarez et Juan Fernando Quintero ne se sont pas fait prier pour les transformer, avant que Braian Romero vienne enfoncer le clou en fin de match pour porter le score à 4-0 pour les Millonarios face à Gimnasia au Monumental.

Avec ce résultat, River rejoint Unión en première place de la zone A avec 13 points, et arrive affûté avant le Superclásico contre Boca qui se jouera dimanche prochain.

Estudiantes


0-1

Boca

Luis Advíncula 54′

Dans la zone B, Boca a gagné 1-0 contre Estudiantes au Estadio UNO grâce à un but de la tête de Luis Advíncula. Agustín Rossi a été l’autre héros de la rencontre pour les Xeneizes, après avoir repoussé un penalty tiré par Leandro Díaz. L’équipe de Sebastián Battaglia arrive également confiante avant le Superclásico, malgré les sorties sur blessure de Mauro Boselli et Carlos Izquierdoz.

Atlético Tucumán


0-4

Racing

Facundo Mura 20′
Carlos Alcaraz 59′
Leonel Miranda 66′
Mauricio Martínez 78′

Le Racing a écrasé l’Atlético 4-0 à Tucumán, en plein Monumental José Fierro, lors de cette 6e journée de la Zone A de la Copa Liga Profesional 2022. Ce résultat permet à la Academia de rester dans la zone de qualification pour les quarts de finale et de faire le plein de confiance avant le clásico de samedi prochain contre Independiente.

Argentinos


0-1

Defensa y Justicia

Tomás Galván 90+2′

Defensa y Justicia a remporté une victoire à l’arrachée face à Argentinos Juniors au stade Diego Armando Maradona grâce à un but inscrit par Tomás Galván dans le temps addtionnel. Avec ce résultat, le Halcón rejoint River et Unión en tête de la zone A avec 13 points, tandis que le Bicho est huitième avec huit points.

Independiente


1-1

Central Córdoba

Andrés Roa 52′

Francisco González Metilli 59′

Independiente a été tenu en échec par Central Córdoba. Le Rojo a fait match nul 1-1 contre l’équipe de Santiago de Estero, à domicile, en clôture de la sixième journée de la zone B de la Copa Liga Profesional. Prochaine étape, le clásico contre Racing.

Tous les buts de la 6e journée

Les classements de la Copa Binance à la fin de la 6e journée

Zone A

Le classement de la zone A de la Copa Binance à la fin de la 6e journée

Zone B

Le classement de la zone B de la Copa Binance à la fin de la 6e journée

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici