Argentine – Copa de la Liga 2022 : journée 9

2
83
Journée 9 de la Copa de la Liga Profesional 2022
Source photo : @EdelpOficial

Les cartons d’Estudiantes et Defensa y Justicia, River se fait peur, mais s’impose, Boca concède un nouveau nul, la remontada d’Arsenal… On revient sur ce qu’il s’est passé lors de la journée 9 de la Copa de la Liga 2022.

Tous les résumés de la 9e journée de la Copa de la Liga 2022

Atlético Tucumán


1-2

Gimnasia

Marcelo Ortíz 40′

Ramiro Carrera 90+5′



🟥

Cristian Tarragona 16′, 61′ (P)

Gimnasia a frappé un grand coup à Tucumán en allant chercher une victoire 2-1 contre l’Atlético à l’Estadio José Fierro, grâce à un doublé de Cristian Tarragona. Le but du Decano a été marqué par Marcelo Ortíz. L’équipe de Néstor Gorosito a su se montrer plus incisive et efficace en attaque.

Arsenal


3-3

Godoy Cruz

Sebastian Lomónaco 70′ (P)
Facundo Kurspzky 73′
Ignacio Gariglio 86′

Lucas Suarez 53′





🟥

Gianluca Ferrari 11′
Martin Ojeda 31′
Guillermo Ortiz 64′

Guillermo Ortiz 68′

Dans la zone B, Arsenal et Godoy Cruz se sont quittés sur un score de 3-3 au terme d’un match passionnant disputé au stade Julio Humberto Grondona de Sarandi.

L’équipe de Mendoza a démarré le match tambour battant, profitant des coups de pied arrêtés pour mener 3-0 et avec de nombreuses occasions d’augmenter l’écart face à une équipe locale qui n’arrivait pas à encaisser le choc. Mais l’expulsion d’Ortíz, et le penalty transformé par Lomonaco, ont donné un nouveau souffle à l’Arse qui a parachevé la remontada avec une chilena d’Ignacio Gariglio à quatre minutes de la fin. A noter qu’il s’agit du troisième match nul sur ce score pour le Tomba.

Sarmiento


2-1

San Lorenzo

Jonatan Torres 28′, 80′ (P)



🟥

Néstor Ortigoza 90+9′ (P)

Federico Gattoni 67′

Sarmiento a battu San Lorenzo 2-1 au stade Eva Perón dans la zone A de la Copa Liga Profesional 2022. Avec ce résultat, le Verde grimpe à la septième place avec 14 points, tandis que le Cuervo chute à la dixième place avec sept points. Après le match, l’entraîneur azulgrana, Pedro Troglio, a suspendu la conférence de presse et est parti sans faire de déclaration.

Rosario Central


2-2

Colón

Emmanuel Ojeda 44′
Luciano Ferreyra 65′

Santiago Pierotti 9′
Ramón Ábila 76′

Rosario Central et Colón se sont neutralisés sur le score de 2-2 au terme d’un match disputé au stade Gigante de Arroyito, dans le cadre de la 9e journée de la zone B de la Copa Liga Profesional 2022.

Le Sabalero a rapidement ouvert le score sur un but gag de Santiago Pierotti, mais l’équipe de Leandro Somoza a bien réagi et est parvenue à renverser la situation grâce à des buts d’Emmanuel Ojeda et Luciano Ferreyra. Finalement, à 15 minutes de la fin, Colón a égalisé par l’intermédiaire de Wanchope Ábila.

Unión


1-0

Newell’s

Gastón González 60′ (P)

Unión a gagné sur le plus petit des scores face à Newell’s grâce à un penalty transformé par Gastón Gónzalez, accordé après consultation de la VAR. Avec ces trois points, le Tate rentre dans la lutte pour les premières places de la zone 1. En fin de match, on a vécu une situation insolite, avec l’arbitre qui a sifflé la fin du match, avant de reprendre la rencontre.

Talleres


1-5

Defensa y Justicia

Michael Santos 88′

Carlos Rotondi 4′
Hugo Fernández 40′,67′
Miguel Merentiel 51′
Gabriel Alanís 74′

Toujours dans la zone 1, Defensa y Justicia a écrasé Talleres à Cordoba. Le Halcón a réalisé une magnifique prestation face à une équipe de la T qui avait laissé au repos la majorité de ses habituels titulaires, et grimpe provisoirement à la deuxième place du classement (en attendant le match de River).

Les buts de l’équipe de Sebastián Beccacece ont été marqués par Hugo Fernández, qui a réalisé un doublé, Carlos Rotondi, Miguel Merentiel et Gabriel Alanís. Michael Santos a sauvé l’honneur pour l’équipe locale.

Independiente


1-1

Tigre

Leandro Benegas 35′ (P)

Mateo Retegui 90+6′ (P)

Dans une journée marquée par le conflit interne au sein de la barra brava du club qui a mis tout le monde sous tension à l’approche du match, Independiente a vu la victoire lui filer au bout des doigts lorsque Retegui a transformé un penalty dans les derniers instants du match, pour permettre à Tigre d’arracher le point du nul à Avallaneda, et de rester en tête de la zone B (en attendant le match d’Estudiantes).

Vélez


0-0

Boca

Après leurs débuts en Copa Libertadores, Vélez et Boca se sont quittés sur un score nul et vierge au Jose Amalfitani, dans la zone B de la Copa Liga Profesional. Grâce notamment à un très bon Lucas Hoyos, le Fortín a réussi à tenir les Xeneizes en échec (0-0) dans une soirée marquée par deux grandes polémiques : Patricio Loustau et Mauro Vigliano, responsable de la VAR ont oublié un penalty de chaque côté.

Patronato


0-1

Banfield

Giuliano Galoppo 50′

Banfield est allé chercher trois points importants à Paraná. Grâce à un but sur coup franc de Giulanio Galoppo en début de seconde mi-temps, le Taladro de Dabove a mis un terme à la série d’invincibilité du Colorado Sava sur le banc de Patronato et ambitionne d’aller chercher une place dans le top 4 de la zone A de la Copa de la Liga Profesional.

Estudiantes


5-0

Central Córdoba

Mauro Boselli 21′, 30′, 65′
Leandro Díaz 62′
Gustavo Del Prete 74′

Le carton du week-end a eu lieu au stade Jorge Luis Hirschi où Estudiantes a infligé une goleada (5-0) à Central Córdoba (SdE), lors de cette 9e journée de la zone B de la Copa Liga Profesional. Avec cette belle victoire, le Pincha reprend seul la tête du groupe avec 18 points, tandis que le Ferroviario chute à la dixième position. A noter la belle performance de Mauro Boselli, auteur d’un hat-trick.

Platense


0-1

Racing

Edwin Cardona 90+8′ (P)

Les joueurs de Racing ont offert un joli cadeau à leur entraîneur Fernando Gago, le jour de son 36e anniversaire. La Academia s’est imposée 1-0 contre Platense grâce à un penalty transformé dans le temps additionnel par Edwin Cardona, et préserve son invincibilité ainsi que la tête de la zone A de la Copa Liga Profesional 2022. Omar De Felippe n’est pas passé loin de prendre le point du nul pour ses débuts sur le banc du Calamar.

River


4-2

Argentinos

Matías Suárez 6′
Enzo Fernández 9′
Juan Fernando Quintero 67′ (P)
Marcelo Herrera 89′





🟥

Gabriel Ávalos 39′
Lucas Villalba 50′


Miguel Torrén 65′

Alerte partidazo au Monumental où River s’est imposé 4-2 contre Argentinos Juniors, dans le cadre de la 9e journée de la Copa Liga Profesional. Marcelo Gallardo et ses joueurs sont parvenus à remporter trois points importants pour rester au contact du Racing, qui a battu Platense et est en tête de la Zone A. Matias Suarez, Enzo Fernandez, Juan Fernando Quintero et Marcelo Herrera ont marqué pour le Millonario, tandis que Gabriel Avalos et Lucas Villalba ont réduit l’écart pour le Bicho.

Huracán


1-2

Barracas Central

Franco Cristaldo 62′




🟥

Nicolás Ferreyra 80′
Iván Tapia 90+4′

Facundo Mater 90+9′

Quel retournement de situation ! Alors que Huracán célébrait le but de Cóccaro qui lui permettait de s’imposer 2-1 contre Barracas Central, la VAR a appelé l’arbitre pour lui signaler une faute lors de la relance du gardien Marcos Díaz au début de l’action. Le but a été annulé et sur le coup franc accordé au Guapo, c’est finalement Tapia qui a donné la victoire aux visiteurs. Un ascenseur émotionnel terrible pour le Globo, qui se retrouve en dehors de la zone de qualification.

Lanús


1-2

Aldosivi

Lautaro Acosta 3′

Martín Cauteruccio 9′
Leandro Maciel 11′

Aldosivi s’est imposé 2-1 à l’Estadio Ciudad de Lanús, en clôture de la 9e journée de la Copa de la Liga Profesional. Il ne fallait pas arriver en retard car tous les buts ont été inscrits en début de match, avec Lautaro Acosta qui aura donné un avantage de courte durée au Granate, avant l’égalisation de Martín Cauteruccio et le but vainqueur de Leandro Maciel en faveur du Tiburón. Avec ce résultat, l’équipe de Martín Palermo prend la troisième place du groupe B avec 16 points, tandis que l’équipe de Jorge Almirón chute à la dernière place avec six points.

Tous les buts de la 9e journée

Les classements de la Copa Binance à la fin de la 9e journée

Zone A

Le classement de la zone A de la Copa Binance à la fin de la 9e journée

Zone B

Le classement de la zone B de la Copa Binance à la fin de la 9e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

  1. […] Après avoir gagné 5-0 la semaine dernière, Estudiantes a écrasé Barracas Central 6-1 au stade Tomás Adolfo Ducó grâce à des buts de Gustavo Del Prete, Manuel Castro, Mauro Boselli, Leandro Díaz, et Brian Orosco. Iván Tapia a sauvé l’honneur pour les locaux. Avec cette belle victoire, le Pincha reprend seul la tête de la zone B avec 21 points, tandis que le Guapo chute à la septième position. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici