Argentine – Copa de la Liga 2022 : journée 10

2
56
Journée 10 de la Copa LPF
Source : Liga Profesional de Fútbol

Boca concède un nouveau nul, Racing enchaîne une neuvième victoire, Estudiantes inflige une nouvelle goleada… On revient sur ce qu’il s’est passé lors de la 10e journée du championnat argentin.

Tous les résumés de la 10e journée de la Copa de la Liga 2022

Gimnasia


1-3

Sarmiento

Federico Andueza 72′ (csc)

Yair Arismendi 38′
Luciano Gondou 42′
Guido Mainero 90+1′

Si la victoire de la semaine dernière face à San Lorenzo ne suffisait pas, Sarmiento a montré ce week-end que l’équipe est en forme et aspire toujours à une qualification pour les quarts de finale. Le Verde est allé chercher une victoire 3-1 à El Bosque grâce à des buts de Yair Arismendi, Luciano Gondou et Guido Mainero en ouverture de la 10ème journée de la Copa de la Liga Profesional.

Tigre


2-1

Huracán

Pablo Magnín 12′(P)
Gonzalo Flores 87′

Ezequiel Fernandez 45+9′




🟥

Nicolás Cordero 90+6′

Malgré une infériorité numérique durant toute la seconde période après l’expulsion d’Ignacio Fernandez, Tigre s’est imposé 2-1 contre Huracán au stade José Dellagiovanna, grâce à des buts de Pablo Magnin, sur penalty, et de Gonzalo Flores. Avec ce résultat, le Matador prend temporairement la tête de la zone B en attendant le match d’Estudiantes, tandis que le Globo se retrouve en difficultés, avec Frank Dario Kudelka qui se retrouve sur la selette.

Aldosivi


1-0

Rosario Central

Martín Cauteruccio 15′ (P)

Aldosivi continue sur sa lancée et a remporté une nouvelle victoire 1-0 face à Rosario Central au stade José María Minella de Mar del Plata grâce à un but de Martín Cauteruccio, actuel meilleur buteur du championnat. Avec ce résultat, le Tiburón a remporté sa cinquième victoire consécutive et rejoint Tigre en tête de la zone B de la Copa Liga Profesional.

Central Córdoba


3-3

Arsenal

Claudio Riaño 17′
Francisco González Metilli 58′
Renzo López 88′

Cristian Colmán 21′
Gonzalo Goñi 25′
Sebastian Lomónaco 74′

Toujours dans la zone B, Central Córdoba a fait match nul 3-3 contre Arsenal à l’Estadio Único Madre de Ciudades. Claudio Riaño, Francisco González Metilli et Renzo López ont marqué pour le Ferroviario, tandis que Cristian Colman, Gustavo Goñi et Sebastián Lomónaco ont inscrit les buts en faveur de l’équipe de Sarandí.

Newell’s


1-0

Patronato

Ramiro Sordo 79′

Un but de Ramiro Sordo a permis à Newell’s de s’imposer 1-0 contre Patronato au stade Marcelo Bielsa, dans la zone A de la Copa Liga Profesional 2022. Avec ce résultat, l’équipe de Javier Sanguinetti se hisse à la troisième place avec 19 points, tandis que Patronato chute à la douzième place avec sept points.

San Lorenzo


2-2

Platense

Yeison Gordillo 7′
Adam Bareiro 42′

Kevin Andrade 55′
Brian Mansilla 74′

On reste dans la zone A où San Lorenzo a concédé le point du nul contre Platense lors de cette 10e journée, après avoir mené 2-0 au stade Pedro Bidegain. Avec ce résultat, le Ciclón pointe à la dixième place avec 8 points, tandis que les Calamares sont juste derrière, avec le même nombre de points.

Colón


2-2

Independiente

Lucas Beltrán 22′
Luis Miguel Rodríguez 54′

Domingo Blanco 29′
Leandro Benegas 65′

Colón et Independiente se sont neutralisés sur le score de 2-2 à l’Estadio Cementerio de los Elefantes, dans le cadre de la 10e journée de la zone B de la Copa Liga Profesional 2022. Lucas Beltrán et Luis Miguel Rodríguez ont donné l’avantage aux locaux à deux reprises, mais Domingo Blanco et Leandro Benegas ont à chaque fois égalisé pour l’équipe d’Avellaneda. Aucune des deux équipes n’a réussi à s’imposer et à entrer dans la zone de qualification pour la phase finale.

Barracas Central


1-6

Estudiantes

Iván Tapia 33′







🟥

Gustavo Del Prete 2′, 20′
Manuel Castro 18′
Mauro Boselli 26′
Leandro Díaz 69′ (P)
Brian Orosco 89′

Emanuel Más 45′

Après avoir gagné 5-0 la semaine dernière, Estudiantes a écrasé Barracas Central 6-1 au stade Tomás Adolfo Ducó grâce à des buts de Gustavo Del Prete, Manuel Castro, Mauro Boselli, Leandro Díaz, et Brian Orosco. Iván Tapia a sauvé l’honneur pour les locaux. Avec cette belle victoire, le Pincha reprend seul la tête de la zone B avec 21 points, tandis que le Guapo chute à la septième position.

Racing


1-0

Unión

Enzo Copetti 27′

Racing a battu Unión 1-0 à l’Estadio Presidente Perón, grâce à un but d’Enzo Copetti inscrit à la 27e minute de jeu. Avec cette neuvième victoire consécutive, la Academia reste le leader incontesté de la zone A et égale le record de l’équipe entraînée par Juan José Pizzuti en 1967.

Godoy Cruz


0-0

Vélez

Godoy Cruz et Vélez ont été les protagonistes d’un match plat avec peu d’occasions de byt, qui s’est soldé par un match nul 0-0 au Malvinas Argentinas à Mendoza. Le seul score vierge de cette 10e journée de la Copa Liga Profesional.

Defensa y Justicia


1-1

Atlético Tucumán

Miguel Merentiel 58′

Augusto Lotti 16′

Defensa y Justicia et l’Atlético Tucumán ont fait match nul 1-1 au stade Carlos “Tito” Tomaghello. Pour les débuts de Lucas Pusineri sur le banc du Decano, l’équipe a commencé de la meilleure des façons en ouvrant le score par l’intermédiaire d’Augusto Lotti, mais le Halcón est parvenu à égaliser en seconde période, et a sauver un point à domicile grâce à un but de Miguel Merentiel.

Argentinos


2-1

Talleres

Ángelo Martino 20′ (csc)
Gabriel Ávalos 53′

Federico Girotti 7′

Argentinos s’est imposé 2-1 contre Talleres au Estadio Diego Armando Maradona, dans la zone 1 de la Copa Liga Profesional. La T a rapidement ouvert le score grâce à un but de l’ex-joueur de River, Federico Girotti, mais le Bicho a vite réagi et a été cherché l’égalisation grâce à un but contre son camp d’Ángelo Martino. En seconde période, Gabriel Ávalos a donné l’avantage à Argentinos, qui ne l’a plus lâché. Avec ce résultat, l’équipe de Gabriel Milito revient à un petit point de Defensa y Justicia, le dernier qualifié de la zone. A l’opposé, l’équipe dirigée par Pedro Caixinha reste sur quatre défaites sur les cinq derniers matchs et pointe à la dernière place du groupe.

Boca


1-1

Lanús

Sebastián Villa 5′

José Sand 25′

Boca, qui sortait d’une victoire en Copa Libertadores, a fait un nouveau match nul en Copa Liga Profesional, le troisième consécutif pour l’équipe de Sebastian Battaglia. Le Xeneize a fait 1-1 à domicile contre Lanús, et termine la journée à la quatrième place de la zone B avec 17 points, derrière Aldosivi (19), Tigre (19) et Estudiantes (21)

Banfield


1-2

River

Jeremías Perales 24′

Luciano Lollo 79′



🟥

Enzo Fernández 54′ (P)
Matías Suárez 66′

Mené au score, River est parvenu à renverser la rencontre pour s’imposer 2-1 contre Banfield en clôture de la dixième journée de la Copa Liga Profesional. Grâce à des buts d’Enzo Fernandez et de Matias Suarez, le Millonario a battu le Taladro, qui avait ouvert le score par l’intermédiaire de Jeremias Perales, et reste à deux points de Racing, actuel leader du groupe A. L’équipe locale a été réduite à dix après l’expulsion de Luciano Lollo.

Tous les buts de la 10e journée

Les classements de la Copa Binance à la fin de la 10e journée

Zone A

Le classement de la zone A de la Copa Binance à la fin de la 10e journée

Zone B

Le classement de la zone B de la Copa Binance à la fin de la 10e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici