Argentine – Copa de la Liga 2022 : journée 8

2
103
Journée 8 de la Copa LPF
Source : Liga Profesional de Fútbol

Dans un week-end marqué par les hommages aux combattants de la guerre des Malouines, qui a eu lieu il y a 40 ans de cela, et par l’apparition de la VAR en Argentine, qui a déjà été mise à contribution dans plusieurs rencontres, la Academia préserve son invincibilité, Godoy Cruz et Estudiantes nous ont régalé, et Tigre continue de nous surprendre. On revient sur tout ce qu’il s’est passé lors de la 8e journée de la Copa de la Liga 2022.

Tous les résumés de la 8e journée de la Copa de la Liga 2022

Colón


1-3

Aldosivi

Lucas Beltrán 29′

Martín Cauteruccio 16′ (P)
Braian Martínez 79′
Matías Pisano 90+4′

Aldosivi a battu Colón 3-1 en ouverture de la 8e journée de la zone B de la Copa Liga Profesional 2022. Ce match entre le Sabalero et le Tiburón disputé à l’Estadio Cementerio de los Elefantes a été le tout premier à inaugurer la VAR dans le football argentin. Avec cette troisième victoire consécutive, l’équipe de Martín Palermo se hisse à la quatrième place du groupe avec 13 points. De son côté, l’équipe de Julio César Falcioni occupe la cinquième place avec 12 points.

Gimnasia


2-1

Talleres

Cristian Tarragona 50′
Brahian Aleman 61′



🟥

Matías Esquivel 34′

Enzo Diaz 68′
Ramiro González Hernández 90+2′

Gimnasia s’est imposé 2-1 contre Talleres au stade Juan Carmelo Zerillo dans la zone A de la Copa de la LPF. Cristian Tarragona et Brahian Alemán ont permis au Lobo de renouer avec le succès après cinq matchs, tandis que la crise continue du côté de la T malgré les débuts sur le banc du Portugais Pedro Caixinha.

Patronato


2-1

Unión

Lucas Barrios 5′, 87′ (P)



🟥

Matías Gallegos 90′

Emanuel Britez 64′

La VAR a marqué la rencontre, mais Lucas Barrios a attiré tous les regards. Avec un doublé, l’attaquant a été le bourreau de l’équipe de Santa Fe : si Unión gagnait, il se retrouvait en tête de la zone A. Mais le joueur nationalisé paraguayen avait d’autres plans, et c’est bien le Patrón qui a remporté trois points clés.

Central Córdoba


2-2

Huracán

Claudio Riaño 3′
Renzo López 34′

Matías Cóccaro 18′
Franco Cristaldo 86′

Huracán a gâché les inspirations de Central Córdoba en arrachant une égalisation sur l’une des dernières actions du match pour faire match nul 2-2 à Santiago del Estero. Avec ce résultat, le Globo passe sixième de la zone B avec 11 points, tandis que le Ferroviario est juste derrière avec 10 points.

Banfield


0-2

Argentinos




🟥

Javier Cabrera 8′
Luciano Gómez 38′

Luciano Gómez 90+1′

Dans la zone A, Argentinos Juniors s’est imposé 2-0 contre Banfield à l’Estadio Florencio Sola grâce à des buts de Javier Cabrera et Luciano Gómez (qui se fera exclure en fin de match). Avec ce résultat, l’équipe de Gabriel Milito occupe la quatrième place avec 14 points, tandis que l’équipe de Diego Dabove pointe à la septième position avec 11 points.

Barracas Central


0-1

Independiente

Tomás Pozzo

Independiente a renoué avec la victoire après cinq matchs sans prendre les trois points (dont une douloureuse défaite dans le clásico contre Racing) ! Le Rojo a battu Barracas Central 1-0 au Palacio Ducó lors de cette huitième journée de la zone B de la Copa Liga Profesional. Tomás Pozzo a été l’auteur de l’unique but du match, comme lors de la victoire contre Arsenal.

Racing


4-1

Sarmiento

Enzo Copetti 72′, 90+3′
Tomás Chancalay 84′ (P)
Javier Correa 90+5′




🟥

Julian Brea 32′


Guido Mainero 58′

Le nouveau maillot inauguré par le Racing leur a porté chance. Dans un match marqué par le retour de Lisandro López (qui a eu droit à une ovation) au Cilindro de Avellaneda pour jouer face à son ancien club, la Academia a écrasé Sarmiento 4-1 et a consolidé sa place de leader de la zone 1 de la Copa Liga Profesional 2022.

Vélez


3-1

Lanús

Lucas Janson 43′, 51′
Lucas Pratto 90+3′

Nicolás Pasquini 10′

Dans la zone B, Vélez a gagné 3-1 contre Lanús à l’Estadio José Amalfitani grâce à un doublé de Lucas Janson et un but de Pratto. Avec ce résultat, le Fortín remonte à la neuvième place avec neuf points, tandis que le Granate chute à la dernière place du groupe avec six points.

Godoy Cruz


3-3

Estudiantes

Ezequiel Bullaude 2′, 66′
Martín Ojeda 86′ (P)

Agustín Rogel 63′
Aaron Spetale 72′
Franco Zapiola 90+2′ (P)

Toujours aussi irrégulier dans le tournoi, le Tomba a pris l’avantage à trois reprises, mais n’est pas parvenu à le préserver. Cela leur était déjà arrivé lors du match nul contre Independiente, qui s’était terminé sur le même score. Les Mendocinos ont pris l’avantage dès le début du match et ont ensuite eu plusieurs occasions de creuser l’écart, mais ils ont fait preuve d’inefficacité et ont fini par le payer cher en concédant l’égalisation dans le temps additionnel de la rencontre.

Defensa y Justicia


1-2

River Plate

Walter Bou 71′

Enzo Fernández 40′
Santiago Simón 63′

De retour dans la zone A, on a assisté à une belle rencontre entre deux équipes parmi les plus agréables à voir jouer de part leur approche ambitieuse du football. Au final, c’est River qui est allé chercher une victoire 2-1 contre Defensa y Justicia au stade Norberto Tomaghello grâce à des buts de ses jeunes joueurs Enzo Fernández (21 ans) et Santiago Simón (19 ans).

Avec ce résultat, le Millonario prend la deuxième place du groupe avec 16 points, tandis que le Halcón passe quatrième place avec 14 points.

Boca Juniors


2-2

Arsenal

Luis Vázquez 34′
Marcos Rojo 74′ (P)

Sebastián Lomónaco 62′
Cristian Colmán 75′

Boca et Arsenal ont fait match nul 2-2 à La Bombonera dans la zone B de la Copa Liga Profesional, au terme d’un match animé lors duquel la VAR a joué un rôle clé. Luis Vázquez et Marcos Rojo ont donné l’avantage à deux reprises au Xeneize, mais Arsenal est à chaque fois parvenu à égaliser, par l’intermédiaire de Sebastián Lomónaco et Cristian Colmán, dont ce dernier quelques secondes après avoir encaissé le but. L’équipe de Sebastián Battaglia n’a pas pu profiter du match nul d’Estudiantes pour prendre seul la tête du groupe.

San Lorenzo


1-1

Atlético Tucumán

Ricardo Centurión 48′



🟥

Ramiro Carrera 85′

Bruno Bianchi 90′

Dans un match entre deux équipes qui avaient besoin de prendre des points, San Lorenzo et l’Atlético Tucumán ont fait match nul 1-1 au Pedro Bidegain, dans la zone A de la Copa Liga Profesional 2022. Ricardo Centurión a ouvert le score pour le Ciclón trois minutes après le début de la seconde période, puis Ramiro Carrera a égalisé pour le Decano a cinq minutes du terme de la rencontre. Avec ce résultat, San Lorenzo reste dixième avec sept points tandis que l’Atlético reste dernier avec cinq points seulement.

Newell’s


3-1

Platense

Juan Garro 28′
Nicolás Castro 54′ (P)
Djorkaeff Reasco 85′

Ignacio Schor 44′

Newell’s a remporté une importante victoire à domicile contre Platense au stade Marcelo Bielsa pour se positionner dans les places qualificatives pour les quarts de finale dans la zone A de la Copa Liga Profesional. Grâce à des buts de Juan Fernando Garro, Nicolás Castro et Djorkaeff Reasco, la Lepra s’est imposée 3-1 contre le Calamar, qui reste sur une série de cinq défaites consécutives.

Tigre


2-0

Rosario Central

Pablo Magnín 48′ (P)
Lucas Blondel 83′

Pablo Magnín, sur penalty, a ouvert le score trois minutes après le début de la seconde période et Lucas Blondel, à sept minutes de la fin, a scellé le résultat final avec un véritable golazo. Avec cette victoire, Tigre prend la première place de la zone B, avec les mêmes 15 points qu’Estudiantes et Boca mais avec une meilleure différence de buts.

Tous les buts de la 8e journée

Les classements de la Copa Binance à la fin de la 8e journée

Zone A

Le classement de la zone A de la Copa Binance à la fin de la 8e journée

Zone B

Le classement de la zone B de la Copa Binance à la fin de la 8e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici