Argentine – Copa de la Liga 2022 : journée 12

2
70
Journée 12 de la Copa de la LPF
Source : Liga Profesional de Fútbol

Rosario Central cartonne contre Independiente, Boca Juniors retrouve enfin la victoire, Racing se qualifie pour la phase finale… On revient sur tout ce qu’il s’est passé lors de cette 12e journée de la Copa de la Liga 2022.

Tous les résumés de la 12e journée de la Copa de la Liga 2022

Colón


2-2

Estudiantes

Christian Bernardi 4′
Luis Miguel Rodríguez 41′

Jorge Morel 23′
Bautista Kociubinski 90+8′

Estudiantes a arraché le point du nul dans les derniers instants de la rencontre face à Colón, dans un match disputé au stade Cementerio de los Elefantes, en ouverture de la 12e journée de la zone B de la Copa de la Liga Profesional. Avec ce résultat, l’équipe de Julio César Falcioni occupe la cinquième place avec 16 points, tandis que le club de La Plata est en tête avec 25 points et est la première équipe à se qualifier pour les quarts de finale.

San Lorenzo


1-2

Patronato

Sergio Ojeda 71′ (csc)

Axel Rodríguez 17′
Gabriel Gudiño 67′

San Lorenzo s’est incliné 1-2 à domicile contre Patronato, dans la zone A de la Copa LPF. Le Ciclón n’a pas réussi à enchaîner après sa victoire contre Unión à Santa Fe et ses supporters ont une nouvelle fois exprimé leur colère. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Axel Rodríguez et Gudiño, tandis que la réduction de l’écart est venu avec un but contre son camp d’Ojeda alors que l’équipe était en infériorité numérique en raison de l’expulsion de Fernández Mercau.

Gimnasia


1-0

Unión

Ramón Sosa 48′

Gimnasia a gagné sur le plus petit des scores contre Unión grâce à un but de Ramón Sosa et continue à rêver d’une place qualificative pour la phase finale. En première mi-temps, la VAR a refusé un but à Carbonero et en seconde mi-temps, la fin de match a été chaude et Pipo Gorosito a vu rouge. Avec cette victoire, le Lobo atteint les 18 points et rejoint provisoirement Defensa y Justicia en tête de la zone 1.

Rosario Central


3-0

Independiente

Marco Ruben 2′
Julián Velázquez 71′
Walter Montoya 73′

Rosario Central s’est tranquillement imposé sur le score de 3-0 contre Independiente au Gigante de Arroyito. Marco Ruben a ouvert le score dès la 2e minute, Julián Velázquez a doublé la mise avec une Madjer, et Walter Montoya a scellé la victoire du Canalla contre le Rojo, qui voit s’éloigner ses espoirs de qualification pour les quarts de finale de la Copa Liga Profesional.

Central Córdoba


1-2

Boca

Renzo López 45+1′

Eduardo Salvio 3′, 83′

Dans la zone B, Boca a mis un terme à sa série noire en s’imposant 2-1 contre Central Córdoba de Santiago del Estero à l’Estadio Madre de Ciudades. Grâce à un doublé d’Eduardo Salvio, le Xeneize a pris les trois points et fait un pas de plus vers la qualification pour les quarts de finale. Renzo López, qui avait manqué un penalty, a marqué pour les locaux.

Banfield


3-1

Talleres

Darío Cvitanich 45+3′
Luciano Lollo 47′
Agustín Urzi 74′

Michael Santos 82′

Banfield a battu Talleres 3-1 au stade Florencio Sola, dans le cadre de la 12e journée de la zone A de la Copa de la Liga Profesional 2022. Les buts du Taladro ont été marqués par Dario Cvitanich, Luciano Lollo et Agustín Urzi, tandis que Michael Santos a réduit l’écart pour la T.

Barracas Central


1-1

Vélez

Pablo Mouche 42′

Lucas Janson 77′ (P)

Vélez et Barracas Central ont fait match nul au terme d’un match plein d’actions disputé au stade Tomás A. Duco (de Huracán). Avec ce résultat, le Guapo garde l’espoir d’entrer dans le top 4 de la Zone B, à deux journées de la fin de la phase de groupes.

Racing


0-0

Newell’s

Le Racing a fait match nul 0-0 contre Newell’s dans le cadre de la 12e journée de la zone A de la Copa Liga Profesional 2022. La Academia et La Lepra se sont rencontrées au stade Presidente Perón avec Patricio Loustau comme arbitre. Avec ce résultat, l’équipe de Fernando Gago reste en tête avec 28 points et a assuré sa qualification pour la phase finale, tandis que Newell’s est juste derrière à égalité avec River avec 23 points.

Defensa y Justicia


1-1

Platense

Miguel Merentiel 89′

Héctor Canteros 78′

C’était une soirée compliquée pour Defensa y Justicia. L’équipe de Sebastián Beccacece a largement dominé, mais n’a pas réussi à s’imposer contre Platense et a fait match nul 1-1 lors de cette 12e journée de la Copa de la Liga. Ce résultat n’arrange pas du tout le Halcon qui avait besoin des trois points pour entrer dans le top 4 de la zone 1.

River Plate


1-1

Atlético Tucumán

Enzo Fernández 45+2′ (P)

Ramiro Ruiz Rodríguez 58′

Toujours dans le groupe A, River a fait match nul 1-1 face à l’Atlético Tucumán, actuel bon dernier du groupe. Les Millonarios ont ouvert le score grâce à un penalty transformé par Enzo Fernández juste avant la pause, mais Ramiro Ruiz Rodríguez a égalisé en seconde période. Avec ce résultat, River reste le dauphin de Racing, à deux journées de la fin de la phase de groupes. Ils ne sont pas encore qualifiés, mais ce n’est qu’une question de temps.

Godoy Cruz


1-1

Lanús

Salomón Rodríguez 28′

Guillermo Ortiz 13′ (csc)

Encore un score de parité, cette fois à l’Estadio Islas Malvinas où Godoy Cruz et Lanús se sont neutralisés sur le score de 1-1. Un but contre son camp de Guillermo Ortíz a permis au Granate d’ouvrir le score, mais Salomón Rodríguez a rapidement égalisé pour le Tomba, qui a ensuite surclassé son adversaire en seconde période, mais Monetti était là pour les empêcher de prendre les trois points. Au final, ce match nul n’arrange aucune des deux équipes, qui voient s’éloigner leurs espoirs de qualification.

Tigre


0-0

Arsenal

Tigre n’a pas fait un bon match et a fait match nul (0-0) contre Arsenal au stade José Dellagiovanna, dans la zone B de la Copa Liga Profesional. Le Matador n’est pas parvenu à remporter les trois points qui lui auraient permis de quasiment assurer sa place en quarts de finale, mais reste tout de même dans le top 4, tandis que l’Arse n’est plus seul à la dernière place du groupe, mais compte désormais sur la compagnie de Rosario Central et Lanús.

Aldosivi


0-2

Huracan

Matías Cóccaro 23′, 35′

Enfin une victoire ! Huracán s’est imposé 2-0 contre Aldosivi au stade José María Minella, et a mis fin à une série de six matchs sans victoire et reste dans la lutte pour une place au prochain tour. A l’inverse, l’équipe de Martin Palermo s’est inclinée après six matchs, mais reste dans la zone de qualification.

Argentinos Juniors


0-0

Sarmiento

On finit cette 12e journée avec un score nul et vierge entre Argentinos Juniors et Sarmiento qui se sont neutralisés au stade Diego Armando Maradona. Avec ce résultat, l’équipe de La Paternal reste quatrième, mais maintenant avec 21 points, tandis que l’équipe de Junín est à la cinquième place, également avec 21 points.

Tous les buts de la 12e journée

Les classements de la Copa Binance à la fin de la 12e journée

Zone A

Le classement de la zone A de la Copa Binance à la 12e journée

Zone B

Le classement de la zone B de la Copa Binance à la 12e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici