Argentine – Copa de la Liga 2021 : retour sur les quarts de finale

1
975
Les quarts de finale de la Copa de la Liga Profesional 2021
Source : Liga Profesional de Fútbol

On ne pouvait pas envisager de matchs plus équilibrés que lors de ses quarts de finale de Copa de la Liga 2021, avec les quatre rencontres qui se sont terminées aux tirs au but ! Ces quarts de finale ont également été marqués par l’épidémie de COVID-19 qui a touché l’équipe de River, avec Gallardo qui a dû bricoler une équipe avec 15 joueurs absents, dont 4 gardiens pour affronter Boca à la Bombonera. On fait le point.

Tous les résumés des quarts de finale de la Copa de la Liga 2021

Avant de vous lancer dans les résumés des matchs, voici un petit rappel sur le nouveau format de la Copa de la Liga Profesional de Fútbol.

Estudiantes – Independiente 0-0 (tab : 1-4)

Independiente s’est qualifié pour les demi-finales de la Copa de la Liga Profesional après avoir battu Estudiantes de La Plata au terme d’une séance de tirs au but au cours de laquelle Sebastian Sosa a brillé en repoussant deux tirs.

Dans un match marqué par le retour de Julio César Falcioni sur le banc du Rojo, l’équipe d’Avellaneda, menée à 10 après l’expulsion de Thomas Ortega à l’heure de jeu, et celle de La Plata se sont neutralisés sur un score vierge lors du temps règlementaire. Lors de la séance de tirs au but, le gardien uruguayen Sebastian Sosa a brillé en arrêtant les tirs de Martín Cauteruccio et de Noguera, tandis que Romero, Lucas Rodríguez, Blanco et Brian Martínez ont converti leur tir du côté du Rojo. Lucas Rodríguez a sauvé l’honneur en transformant le seul tir pour le Pincha.

Le Rojo affrontera le vainqueur de la rencontre entre Colón et Talleres.

Colón – Talleres 1-1 (tab : 5-3)

Après un match très équilibré au stade Cementerio de los Elefantes avec de nombreuses occasions de but de part et d’autre, Colón et Talleres ont fini sur score de parité de 1-1 à la fin du temps réglementaire. Le Sabalero a ensuite remporté son ticket pour la demi-finale de la Copa de la Liga Profesional, après avoir battu la T 5-3 aux tirs au but.

Colón a ouvert le score à la 14e minute après un corner bien frappé par el Pulga Rodríguez qui a trouvé la tête d’Alexis Castro. Loin de se laisser abattre, Talleres est parti à l’attaque et a mis Burián (l’homme du match côté Sabalero) à de nombreuses reprises. Le gardien uruguayen a fait des arrêts décisifs mais n’a rien pu faire sur le tir de Fragapane (25′) qui inscrit un but égalisateur bien mérité.

En seconde période, Colón s’est retrouvé à dix après l’expulsion de Meza (50′) et le match a commencé à s’équilibrer et à baisser de rythme. Après cela, il n’y a quasiment plus eu d’occasions de but. Pour ne rien arranger, Mauri (68′) a également vu rouge après un tacle assassin. La décision a dû se jouer aux penaltys.

Là aussi, cela a été équilibré. Rafael Pérez a été le seul a ne pas transformer son tir, tandis que les joueurs de Colón ont tous marqué pour se qualifier parmi les quatre meilleures équipes de la compétition. Le Sabalero retrouvera Independiente en demi-finale.

Vélez – Racing 0-0 (tab : 2-4)

Racing s’est qualifié pour les demi-finales de la Copa de la Liga Profesional après avoir éliminé Vélez 4-2 au terme d’une nouvelle séance de tirs au but à Liniers. Le match s’était fini sur un 0-0 à la fin du temps réglementaire. La Academia attend désormais le vainqueur de la rencontre entre Boca et River.

Les occasions les plus nettes ont eu lieu en première mi-temps, surtout du côté du Fortín. Cependant, Gabriel Arias, le poteau et le manque d’efficacité dans les derniers mètres ont empêché Vélez de prendre l’avantage. De son côté, le Racing a également eu une belle opportunité d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Tomás Chancalay, mais le tir de l’ancien joueur de Colón a frôlé le poteau droit d’Alexander Domínguez. En seconde période, les situations dangereuses ont diminué considérablement, même si Vélez semblait le plus proche de pouvoir marquer. Dans le temps additionnel, Mauricio Martínez a pris un deuxième jaune et a laissé l’équipe d’Avellaneda à dix juste avant les penaltys.

Dans la séance de tirs au but, Arias a repoussé le tir de Lucas Janson et Matías de los Santos a tiré sur le poteau. Du côté du Racing, Sigali a tiré sur la barre, mais les transformations de Matías Rojas, Tomás Chancalay, Fabricio Domínguez et Enzo Copetti ont permis à La Academia de l’emporter 4-2 et de se qualifier pour les demi-finales.

Boca – River 1-1 (tab : 4-2)

Découvrez l’histoire du Superclásico.

Boca a mis fin à la série noire dans des matchs à élimination directe contre son éternel rival et a remporté le Superclásico. Le Xeneize a battu River (touché par les 15 cas de coronavirus) 4-2 aux tirs au but, après avoir fait match nul 1-1 dans les 90 minutes du temps réglementaire, à la Bombonera. L’équipe de Miguel Ángel Russo affrontera le Racing à San Juan en demi-finale de la Copa de la Liga Profesional.

Le Xeneize a frappé rapidement dans la partie en ouvrant le score à la 10e minute grâce à une tête de Carlos Tevez. Les joueurs du Millonario ont réclamé une faute de l’Apache sur Jonatan Maidana dans l’action, mais ni l’arbitre Facundo Tello ni son assistant Julio Fernández n’ont considéré qu’il s’agissait d’une infraction.

L’équipe locale s’est ensuite procurée des occasions pour aggraver le score avec des tirs de Sebastián Villa, Cristian Pavón et une tête de Carlos Izquierdoz. De son côté, River avait du mal à se créer des situations dangereuses, avec seulement un coup franc de Fabrizio Angileri et une tête de Jonatan Maidana.

En seconde période, Boca n’est pas passé loin d’inscrire le deuxième but, mais le jeune Alan Leonardo Díaz, qui faisait ses débuts dans les buts de River a remporté deux face à face avec Carlos Tevez. Et, à la 68e minute de jeu, le Millonario est parvenu à égaliser. Après un centre d’Angileri, Julián Álvarez a parfaitement repris le ballon de la tête pour porter le score à 1-1.

Boca s’est ensuite créé une nouvelle belle occasion, mais l’Apache a une nouvelle fois buté sur le jeune gardien du Millonario. La décision s’est donc jouée aux tirs au but. Rossi a brillé en repoussant les tirs d’Angileri et de Ponzio. Díaz, pour sa part, a arrêté le penalty de Cardona, qui avait tenté une panenka. Finalement, Boca a gagné 4-2 grâce aux transformations de Carlos Tevez, Sebastián Villa, Carloz Izquierdoz et Julio Buffarini. Avec cette qualification, le Xeneize a mis fin à une série de résultats négatifs contre River en éliminant son éternel rival. Boca retrouvera Racing en demi-finale.

Le tableau des demi-finales de Copa de la LPF

Les matchs se joueront tous au Estadio San Juan del Bicentenario.

Le tableau des demi-finales de Copa de la LPF 2021

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici