Argentine – Liga Profesional 2021 : retour sur la journée 2

0
245
Les résumés de la 2e journée du Championnat d’Argentine 2021

River cartonne, les « pibes » de Boca font bonne impression, Lanús bat Colón, Racing n’y arrive toujours pas… On revient sur la journée 2 de la Liga Profesional 2021.

Tous les résumés de la 2e journée du Championnat d’Argentine 2021

Découvrez aussi les surnoms des grands clubs du football argentin ainsi que leur origine.

Atlético Tucumán – Huracán 1-0

L’Atlético Tucumán, qui avait débuté la Liga Profesional par une défaite contre Lanús, a rebondi en battant Huracán 1-0 à domicile en ouverture de la deuxième journée. Le but du Decano a été inscrit par Ramiro Carrera à la 20e minute de la première mi-temps. Le Globo, pour sa part, a concédé sa première défaite après avoir gagné 2-1 contre Defensa y Justicia lors de la journée inaugurale.

Platense – Aldosivi 0-1

Aldosivi est allé chercher la victoire au stade Ciudad de Vicente López, sur le score de 1-0 contre Platense.

Après la dure défaite lors de la première journée contre Patronato à Mar del Plata, l’équipe entraînée par Fernando Gago a remporté ses trois premiers points face au Calamar grâce à un but de Lautaro Guzmán.

Colón – Lanús 1-4

Colón a reçu Lanús au Cementerio de los Elefantes pour un duel dont le nom des équipes fera toujours rire les francophones. Le Sabalero a ouvert le score grâce à un penalty transformé par Facundo Farías (39′), mais le Granate a vite réagi et a fini par s’imposer 4-1 grâce à des buts d’Ángel González (43′) et José López (90+4′), et à un doublé de l’inévitable José Sand (57′ et 90′).

A noter que l’équipe locale a terminé le match à dix suite à l’expulsion de Rodrigo Aliendro (63′).

San Lorenzo – Central Córdoba 1-0

San Lorenzo a souffert mais a fini par s’imposer 1-0 face à Central Córdoba de Santiago del Estero au Nuevo Gasómetro, dans le cadre de la deuxième journée de la Liga Profesional de Fútbol 2021. Le but de la victoire du Ciclón a été l’œuvre d’Alexis Sabella (20′).

Racing – Gimnasia 0-0

Racing n’a pas pu éviter un nouveau match nul et vierge en Liga Profesional, cette fois contre Gimnasia La Plata, samedi, au Cilindro de Avellaneda, et n’a pas non plus réussi à chasser les fantômes de sa récente élimination de la Copa Libertadores 2021.

Le match a également été marqué par le retour de Lisandro Lopez, qui est entré en jeu en seconde période du côté de La Academia.

Banfield – Boca 0-0

Après tout le scandale généré depuis le retour du Brésil, Boca a dû jouer son match contre Banfield avec son équipe de réserve (qui avait joué son match contre le Taladro le jour d’avant) et les jeunes du Xeneize ont livré un grand match ! Ils ont été supérieurs pendant une bonne partie des 90 minutes en se procurant les occasions les plus claires et auraient mérité un meilleur dénouement que ce 0-0.

Defensa y Justicia – Godoy Cruz 1-2

Mené au score jusqu’à la 83e minute face à Defensa y Justicia, Godoy Cruz s’est finalement imposé 2-1 à Florencio Varela grâce à deux buts inscrits dans les dernières minutes de la rencontre.

Miguel Merentiel (22′) a ouvert le score pour El Halcón au Tito Tomaghello, mais dans les dernières minutes, Sebastián Lomónaco (83′) et Martín Ojeda (88′) ont renversé la situation pour le Tomba lors de cette deuxième journée de la Liga Profesional de Fútbol 2021.

Patronato – Sarmiento 2-0

Après s’être imposé lors de la première journée contre Aldosivi, Patronato récidive avec une nouvelle victoire, cette fois sur le score de 2-0 contre Sarmiento de Junín au Presbítero Bartolomé Grella. Sebastián Sosa Sánchez (28′) a ouvert le score avec plein de sang froid, puis Brian Nievas (90+6′) a scellé le résultat final dans le temps additionnel de la rencontre.

Rosario Central – Vélez 1-0

Rosario Central a remporté une victoire in-extremis contre Vélez au Gigante de Arroyito, pour la deuxième journée de la Liga Profesional 2021. Les Canallas se sont imposés 1-0 grâce à un but d’Emiliano Vecchio inscrit dans la dernière action du match, un but qui permet à l’équipe de Rosario de remporter ses trois premiers points dans la compétition.

River – Unión 4-0

Après s’être qualifié pour les quarts de finale de la Copa Libertadores, River a continué sur sa bonne lancée en infligeant une goleada à Unión au Monumental. Avec des buts de Braian Romero (13′), Matias Suarez (34′), Nicolas De la Cruz (61′) et Paulo Diaz (65′), le Millonario, qui a montré son meilleur visage, s’est largement imposé 4-0 contre le Tatengue.

Estudiantes – Independiente 0-1

Independiente a surpris Estudiantes au stade Jorge Luis Hirschi. Le Rojo est allé chercher la victoire 1-0 face au Pincha grâce à un but de Juan Manuel Insaurralde dans le premier quart d’heure de jeu.

Avec ce résultat, le Rojo remporte ses trois premiers points après son match nul contre Argentinos. De son côté, le Pincha n’est pas parvenu à maintenir son niveau présenté lors de sa victoire 3-0 contre Sarmiento lors de la première journée.

Talleres – Arsenal 2-0

Talleres a gagné 2-0 contre Arsenal grâce à des buts de Carlos Auzqui (15′) et de Diego Valoyes (80′) au terme d’un match disputé au stade Mario Alberto Kempes, dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue Professionnelle. La T venait d’une défaite contre Newell’s à Rosario, tandis que le Viaducto avait fait match nul contre San Lorenzo à domicile.

Argentinos Juniors – Newell’s 1-0

Argentinos Juniors a pu décrocher sa première victoire dans la Liga Profesional. Le Bicho s’est imposé 1-0, à domicile contre Newell’s grâce à un but de Lucas Villalba à trois minutes de la fin du match. La Lepra a joué à dix pendant la majeure partie de la seconde période après l’expulsion de Jonathan Cristaldo.

A noter l’énorme raté de Reniero dans le temps additionnel, qui a incroyablement manqué l’opportunité de porter le score à 2-0.

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 2e journée

Le classement de la Liga Profesional à la 2e journée

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici