Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 13

5
474
Résumés de la journée 13 du Brasileirão 2021
Source : Brasileirão Assaí

Flamengo cartonne, Fluminense peut avoir des regrets, Grêmio cale encore, Hulk s’offre un joli cadeau d’anniversaire, etc. On revient sur la journée 13 du Brasileirão 2021.

Tous les résumés de la 13e journée du Championnat du Brésil 2021

Grêmio 1-1 América-MG

L’América-MG et Grêmio se sont quittés sur un match nul, samedi après-midi, à l’Arena, en ouverture de la 13e journée du Brasileirão. Le Tricolor gaucho a pris l’avantage dès la sixième minute grâce à un but de Guilherme Guedes. Mais l’équipe dirigée par Vagner Mancini a égalisé à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Felipe Azevedo.

Le Coelho a eu le contrôle du ballon, mais Grêmio s’est procuré (et a manqué) les meilleures occasions avec Alisson et Ricardinho. Avec les attaquants dans une nuit peu inspirée, le match s’est terminé sur un score de 1-1, un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes qui restent dans le Z-4 (la zone de relégation).

Palmeiras 1-0 Fluminense

Palmeiras a bénéficié d’un but contre son camp du défenseur Manoel (54′) pour battre Fluminense 1-0 samedi soir à l’Allianz Parque, et ainsi poursuivre sa phase victorieuse. Le Verdão compte désormais neuf victoires consécutives, dont sept dans le championnat brésilien. Et cela se reflète au classement avec Palmeiras qui conserve la première place.

Fluminense, en revanche, enchaîne une deuxième défaite consécutive et peut avoir des regrets. En effet, jusqu’au but contre son camp, les tricolores étaient meilleurs et s’étaient créés les meilleures opportunités.

Atlético-MG 3-0 Bahia

L’Atlético-MG a remporté sa sixième victoire consécutive dans le championnat brésilien et reste dans les talons du leader Palmeiras. Le Galo a pu compter sur une nouvelle performance inspirée de Hulk pour s’imposer 3-0 contre Bahia. Le numéro 7 a réalisé un doublé pour la deuxième fois consécutive et son remplaçant Nathan a inscrit le troisième but dans les arrêts de jeu.

Ce match n’était que le premier d’une série de trois confrontations entre l’Atlético-MG et Bahia. Les équipes se retrouveront mercredi prochain, à 21h30 (heure locale), une nouvelle fois au Mineirão, pour les huitièmes de finale de la Copa do Brasil. Le match retour aura lieu la semaine suivante, le 04/08, à Pituaçu.

Fortaleza 1-0 Bragantino

Fortaleza s’est imposé 1-0 contre Bragantino, à l’Arena Castelão, dans une confrontation directe entre deux équipes surprises de ce début de saison. Dans un match disputé, lors duquel l’entraîneur de Bragantino, Maurício Barbieri, a été expulsé en première mi-temps, Robson (13′) a inscrit le but de la victoire du Leão. Les deux équipes se sont ensuite créées plusieurs occasions nettes, dont des tirs qui ont touché les montants, mais le score ne bougera plus.

Avec ce résultat, Fortaleza prend seul la troisième place du classement avec 27 points, devant son adversaire du soir, Bragantino qui est quatrième avec 24 points.

Flamengo 5-1 São Paulo

Flamengo a mis fin à une série noire avec style. Le rubro-negro a infligé une goleada à São Paulo, avec une victoire 5-1 au Maracanã, pour mettre fin à une période de quatre ans et neuf matchs sans gagner face à son adversaire. La star de la soirée a été l’attaquant Bruno Henrique (70′,72′ et 77′), auteur de trois buts en l’espace de sept minutes. Gustavo Henrique (86′) et Wellington (90+2′ contre son camp) ont complété la goleada, tandis qu’Arboleda (48′) avait ouvert le score pour les Paulistas.

La dernière victoire de Flamengo face à São Paulo avait eu lieu le 22 octobre 2017, en championnat du Brésil. Depuis lors, l’équipe paulista avait remporté six victoires et fait trois résultats nuls.

Athletico-PR 2-1 Internacional

Après trois matchs sans gagner, l’Athletico a retrouvé le chemin de la victoire dans le championnat brésilien. Dimanche soir, le Furacão a gagné 2-1 contre l’Inter à l’Arena da Baixada, dans le cadre de la 13e journée du Brasileirão 2021.

Les deux équipes ont livré un bon match avec des occasions de buts de part et d’autre, mais l’Athletico a été plus efficace. Terans, sur un magnifique coup franc, et Vitinho, ont marqué les buts en faveur de l’équipe locale en première période. Toujours avant la pause, l’équipe gaúcha était parvenue à égaliser par l’intermédiaire de Caio Vidal, mais le but a été refusé par la VAR. En seconde période, Edenilson, sur penalty, a réduit l’écart pour les colorados.

Santos 0-1 Atlético-GO

L’Atlético-GO a dû batailler ferme pour retrouver le chemin de la victoire dans le championnat brésilien. Le Dragão a subi une énorme pression de la part de Santos (il y a eu 28 tirs), surtout en deuxième mi-temps, mais a réussi à résister et à battre le Peixe par 1-0, dimanche au Vila Belmiro. Zé Roberto (20′) a inscrit le but de la victoire sur penalty, après une faute subie par Baralhas.

Cette victoire permet à l’Atlético-GO de mettre un terme à une série de quatre matches sans victoire dans le Brasileirão (deux nuls et deux défaites). L’équipe compte désormais 18 points et se hisse à la huitième place du classement. A l’inverse, Santos enchaîne un troisième match consécutif sans victoire et vit un moment d’instabilité dans le Brasileirão. Le Peixe ne compte que 16 points et se retrouve à la 11e position.

Sport 0-0 Ceará

Sport et Ceará se sont quittés sur un résultat nul et vierge au terme d’un match faible et ennuyant, dimanche, sur l’Ilha do Retiro, pour la 13ème journée de la Série A brésilienne. Avec ce résultat, le Leão est 16e avec 11 points, et reste en dehors de la zone de relégation. Sport se retrouve avec le même nombre de point que São Paulo, mais est devant grâce à une meilleure différence de buts. Le Vozão est septième avec 19 points.

Juventude 1-0 Chapecoense

Après quatre matchs sans prendre les 3 points, Juventude a renoué avec la victoire dans le championnat brésilien et s’éloigne de la zone de relégation. Lundi soir au stade Alfredo Jaconi, l’équipe gaucha s’est imposée 1-0 contre la lanterne rouge Chapecoense grâce à un but inscrit en tout début de match par son attaquant Matheus Peixoto (4′).

C’est la sixième défaite consécutive pour la Chape, qui n’a toujours pas gagné le moindre match dans la compétition.

Cuiaba 1-2 Corinthians

Loin d’être spectaculaire, le Corinthians a tout de même reporté une victoire importante à l’extérieur sur le score de 2-1 contre Cuiabá, lundi soir à l’Arena Pantanal, en clôture de la 13e journée du championnat brésilien.

En attendant ses nouvelles recrues Giuliano et Renato Augusto, qui ne pourront faire leurs débuts qu’en août, le Timão a pu compter sur des buts de ses jeunes joueurs formés au club Roni (28′) et Adson (39′) pour assurer la victoire. Cuiabá a réduit l’écart en seconde période par l’intermédiaire de Rafael Elias (71′), avant de mettre la pression en fin de match, mais le Dourado n’est pas parvenu à égaliser et a vu sa série de quatre matchs sans défaite prendre fin dans la compétition.

Le classement de Série A à la fin de la 13e journée

Le classement d Brasileirão 2021 à la 13e journée

A lire aussi :

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici