Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 1

2
288
Journée 1 de la Liga Profesional 2022
Source : Liga Profesional de Fútbol

Le championnat argentin qui opposera les 28 équipes de l’élite sur 27 journées a débuté vendredi, avec le retour des relégations. Le nul entre River et Defensa, le Clásico Platense, les victoires de Boca et de Racing, etc. On revient sur tout ce qu’il s’est passé lors de la première journée de la Liga Profesional 2022.

Tous les résumés de la 1re journée de la Liga Profesional 2022

Avant de commencer, n’hésitez pas à consulter notre article sur le format de la Liga Profesional 2022.

Barracas Central


1-1

Central Córdoba

Iván Tapia 13′ (P)

Renzo López 77′

Barracas Central et Central Córdoba ont fait match nul 1-1, en ouverture de la première journée de la Liga Profesional 2022. Ivan Tapia, sur penalty – il en a ensuite raté un – et Renzo López ont inscrit les buts de la rencontre entre le Guapo et le Ferroviario, qui a été marqué par plusieurs controverses.

Atlético Tucumán


1-1

Colón

Cristian Menéndez 83′

Facundo Farías 34′ (P)

L’Atlético Tucumán et Colón ont également fait match nul 1-1 au terme d’un match disputé au stade Monumental José Fierro. Les buts ont été marqués par Facundo Farías, sur penalty, après l’intervention de la VAR, et Cristian Menéndez, dans un match lors duquel le Decano a été réduit à dix après l’expulsion de Marcelo Ortiz à quelques minutes de la fin.

San Lorenzo


1-1

Independiente

Adam Bareiro 58′

Leandro Benegas 45+2′

San Lorenzo a fait match nul 1-1 contre Independiente au Nuevo Gasómetro, lors de cette première journée de la Liga Profesional 2022. Leandro Benegas a ouvert le score pour le Rojo, tandis qu’Adam Bareiro a égalisé pour l’équipe de Boedo.

Banfield


1-2

Newell’s

Giuliano Galoppo 90+7′ (P)

Juan Manuel García 26′
Ramiro Sordo 44′

Newell’s est allé chercher une belle victoire au Florencio Sola, en s’imposant 2- contre Banfield, grâce à des buts de Juan Manuel García et Ramiro Sordo. Giuliano Galoppo a réduit l’écart en toute fin de match sur penalty.

Patronato


1-1

Vélez

Jonathan Herrera 43′ (P)

Lucas Janson 15′

Pour les débuts du Cacique Medina sur le banc de Vélez, le Fortín a fait match nul contre Patronato au Estadio Presbítero Bartolomé Grella. Lucas Janson a ouvert le score pour les visiteurs, et Jonathan Herrera a égalisé sur penalty juste avant la pause pour l’équipe locale.

Platense


2-1

Godoy Cruz

Gonzalo Bergessio 41′ (P)
Mauro Zárate 84′ (P)

Gonzalo Abrego 25′

Platense s’est imposé 2-1 contre Godoy Cruz, dans une confrontation directe entre deux équipes qui luttent pour ne pas descendre. Le Tomba a ouvert la marque par l’intermédiaire de Gonzalo Abrego, mais Gonzalo Bergessio et Mauro Zárate, tous deux sur penalty, ont permis au Calamar de prendre les trois points au Estadio Ciudad de Vicente López.

Racing


2-0

Huracán

Tomás Chancalay 54′
Jonatan Gómez 90′

Le Racing a battu Huracán 2-0 au stade Presidente Perón, lors de la première journée de la Liga Profesional 2022. Les buts de l’équipe de Fernando Gago ont été inscrits par Tomás Chancalay et Jonathan Gómez.

Talleres


2-0

Sarmiento

Federico Girotti 7′
Enzo Díaz 82′

Talleres s’est montré supérieur à Sarmiento et a gagné 2-0, dimanche à Córdoba, dans la continuité de la première journée de la Liga Profesional 2022. Federico Girotti a ouvert le score en début de match et Enzo Díaz a scellé le résultat final dans la dernière ligne droite de la rencontre.

Unión


1-2

Tigre

Jonathan Álvez 57′

Facundo Colidio 65′
Diego Sosa 70′

Après avoir terminé deuxième de la Copa LPF, Tigre a démarré du bon pied la Liga Profesional en s’imposant 2-1 contre Unión au stade 15 de Abril. Le Tatengue a pris l’avantage grâce à un but de Jonathan Álvez, mais Facundo Colidio et Diego Sosa ont renversé la rencontre en faveur du Matador.

Estudiantes


1-1

Gimnasia

Agustín Rogel 40′

Cristian Tarragona 52′

Estudiantes de La Plata et Gimnasia y Esgrima La Plata se sont neutralisés sur le score de 1-1, lors du premier clásico de la Liga Profesional 2022. Agustín Rogel, pour le Pincha, et Cristian Tarragona, pour le Lobo, ont marqué les buts de la rencontre disputée au stade Jorge Luis Hirschi.

Boca


2-1

Arsenal

Agustín Sandez 15′
Sebastián Villa 17′

Mauro Pittón 28′

Sous l’œil attentif de Leandro Paredes, Boca a démarré du bon pied la Liga Profesional 2022 en s’imposant 2-1 contre Arsenal à La Bombonera. Malgré une équipe fortement remaniée, le Xeneize a profité de la dynamique de son titre en Copa de la Liga et de sa qualification pour les huitièmes de finale de la Copa Libertadores pour prendre les trois points. Sández et Villa ont marqué pour Boca, tandis que Mauro Pittón a réduit l’écart pour El Arse. A noter que les festivités pour la 72e étoile ont été annulées en raison du décès d’un socio du club.

Defensa y Justicia


0-0

River

River n’a pas fait un bon match contre Defensa y Justicia au stade Norberto “Tito” Tomaghello, où les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge. Malgré un bon rythme, les deux équipes n’ont pas su faire la différence dans le dernier tiers du terrain, justifiant ainsi un match nul équitable.

Rosario Central


0-0

Lanús

Rosario Central et Lanús se sont quittés sur un score nul et vierge au terme d’un match lors duquel il ne s’est pas passé grand chose au Gigante de Arroyito. L’équipe de la banlieue de Buenos Aires s’est procurée les occasions les plus dangereuses en première période. En seconde période, c’est l’équipe de Rosario qui a le plus tenté, malgré son infériorité numérique après l’expulsion de Marcelo Benítez.

Argentinos Juniors


2-1

Aldosivi

Gabriel Carabajal 38′
Thiago Nuss 57′

Martín Cauteruccio 32′ (P)

Argentinos Juniors a battu Aldosivi 2-1 en clôture de la première journée de la Liga Profesional 2022. Le Bicho a été mené au stade Diego Armando Maradona, mais a su rebondir et prendre ses trois premiers points dans le championnat argentin.

Tous les buts de la 1re journée

Le classement du Torneo Binance à la fin de la 1re journée

Classement de la Liga Profesional 2022 à la 1re journée

A lire aussi :

2 Commentaires

  1. […] Newell’s et San Lorenzo se sont neutralisés sur un score vierge au stade Marcelo Bielsa en ouverture de la deuxième journée de la Liga Profesional 2022. Le Ciclón a joué une grande partie de la seconde période en supériorité numérique après l’expulsion de Cristian Lema, mais n’a pas réussi à trouver la faille face à la Lepra et concède un deuxième match nul après avoir fait 1-1 contre Independiente lors de la première journée. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici