Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 2

2
72
Journée 2 de la Liga Profesional 2022
Source : Liga Profesional de Fútbol

Un clásico santafesino qui a tenu toutes ses promesses, Boca qui s’incline, River tenu en échec, des buts, des expulsions, des polémiques, on a eu de tout lors de cette 2e journée du championnat argentin. On revient sur tout ce qu’il s’est passé ce week-end en Liga Profesional.

Tous les résumés de la 2e journée de la Liga Profesional 2022

Avant de commencer, n’hésitez pas à consulter notre article sur le format de la Liga Profesional 2022.

Newell’s


0-0

San Lorenzo

Newell’s et San Lorenzo se sont neutralisés sur un score vierge au stade Marcelo Bielsa en ouverture de la deuxième journée de la Liga Profesional 2022. Le Ciclón a joué une grande partie de la seconde période en supériorité numérique après l’expulsion de Cristian Lema, mais n’a pas réussi à trouver la faille face à la Lepra et concède un deuxième match nul après avoir fait 1-1 contre Independiente lors de la première journée.

Gimnasia


2-0

Patronato

Johan Carbonero 27′
Cristian Tarragona 75′ (P)

Gimnasia s’est imposé 2-0 contre Patronato au stade Juan Carmelo Zerilllo. Johan Carbonero, qui tout proche de rejoindre le Racing, et Cristian Tarragona, sur penalty, ont marqué les buts de l’équipe entraînée par Néstor Gorosito. L’équipe de Parana n’a toujours pas gagné dans la compétition et se retrouve de plus en plus en difficulté au classement des promedios.

Aldosivi


0-1

Estudiantes

López Quintana 75′ (csc)

Estudiantes est allé chercher une victoire 1-0 au stade José María Minella, face à une équipe d’Aldosivi qui a joué les 20 dernières minutes à dix, après l’expulsion de Nicolas Valentini. Un but contre son camp de López Quintana a permis au Pincha de remporter sa première victoire en championnat dans un match où on a eu de tout : un penalty raté, une expulsion et un but contre son camp.

Lanús


1-1

Defensa y Justicia

Ignacio Malcorra 39′

Raúl Loaiza 68′

Lanús et Defensa ont fait match nul 1-1 à La Fortaleza, avec une ouverture du score sur un corner direct d’Ignacio Malcorra, et une égalisation en seconde période de Raúl Loaiza. A noter que Francisco Pizzini s’est fait expulser après 15 minutes de jeu seulement pour une faute grossière sur Lautaro Acosta que l’arbitre avait dans un premier temps seulement puni d’un jaune. La VAR est alors intervenue pour appeler l’arbitre, qui a finalement expulser le milieu de terrain.

Independiente


1-0

Talleres

Lucas Romero 26′

Un but de Lucas Romero a permis à Independiente de l’emporter 1-0 contre Talleres au Libertadores de América – Ricardo Bochini. Avec ce résultat, le Rojo remporte sa première victoire et se joint au peloton de tête derrière Platense.

Huracán


2-0

Rosario Central

Franco Cristaldo 8′
Lautaro Blanco 54′ (csc)

Huracán a bien réagi après sa défaite lors de la première journée et s’est imposé 2-0 face à Rosario Central au Palacio Ducó. Il s’agit de la première victoire du Globo depuis que Diego Dabove a repris les rênes de l’équipe.

Tigre


1-1

Barracas Central

Mateo Retegui 76′

Bruno Sepúlveda 21′

Tigre et Barracas Central ont fait match nul 1-1 au stade José Dellagovianna dans la continuité de la deuxième journée de la Liga Profesional 2022. Bruno Sepúlveda a ouvert le score pour le Guapo en première mi-temps et Mateo Retegui a inscrit le but égalisateur en seconde période pour le Matador, qui a terminé le match à dix après l’expulsion d’Abel Luciatti.

Arsenal


0-0

Banfield

Arsenal a fait match nul sur un score vierge contre Banfield au terme d’un match disputé au stade Julio Humberto Grondona. Les deux équipes s’étaient inclinées lors de leur premier match et n’ont pas réussi à prendre trois points ce samedi. Lors de la prochaine journée, l’équipe de Sarandí rendra visite à San Lorenzo, tandis que l’équipe de la banlieue sud accueillera Central Córdoba de Santiago del Estero.

Sarmiento


1-0

Argentinos

Lisandro López 37′

Sarmiento a gagné 1-0 contre Argentinos Juniors au stade Eva Perón, un résultat qui permet au Verde d’enfin renouer avec la victoire et de mettre fin à une série de quatre défaites consécutives. L’immortel Lisandro López a inscrit le seul but du match.

River Plate


0-0

Atlético Tucumán

River Plate n’y arrive toujours pas et a concédé un nouveau match nul sur le score de 0-0 contre l’Atlético Tucumán au Monumental. L’ancien gardien de but de Boca, Carlos Lampe, a été l’homme de la rencontre. Avec ce résultat, La Banda pointe à la 21e position au classement avec deux unités seulement, à égalité de points avec l’équipe de Lucas Pusineri.

Colón


2-2

Unión

Facundo Farías 69′ (P)
Ramón Ábila 84′

Mauro Luna Diale 21′
Jonatan Álvez 90+2′ (P)

Colón et Unión ont fait match nul 2-2 au Cementerio de los Elefantes lors de la deuxième journée de la Liga Profesional 2022. Le Sabalero et le Tatengue nous ont offert un des clásicos les plus passionnants de ces dernières années, au cours duquel il y a eu des buts, des expulsions de part et d’autre, des interventions de la VAR, et des penaltys. Facundo Farías et Ramón Ábila ont marqué pour l’équipe locale, tandis que Mauro Luna Diale et Jonatan Álvez ont marqué pour les visiteurs.

Godoy Cruz


2-0

Racing

Salomón Rodríguez 53′, 70′

Après avoir perdu en milieu de semaine contre Agropecuario en Copa Argentina, Racing a subi un nouveau coup dur en s’inclinant 2-0 contre Godoy Cruz à Mendoza. Le Tomba a été supérieur à La Academia de Fernando Gago et a remporté une victoire importante au stade Malvinas Argentinas grâce à un doublé de Salomón Rodríguez.

Vélez


0-1

Platense

Iván Gómez 74′

Emmené par un très bon Mauro Zárate, Platense a battu Vélez 1-0 dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi LPF 2022. L’équipe d’Omar De Felippe remporte ainsi trois points très précieux pour améliorer son promedio et se retrouve seul en tête du championnat grâce à deux victoires en autant de rencontres.

Central Córdoba


1-0

Boca Juniors

Francisco González Metilli 56′

Il aura fallu attendre 55 ans pour que Central Córdoba remporte enfin une victoire face à Boca (la dernière datait de 1967 avec une victoire 2-1 en championnat) ! Malgré 10 000 supporters “neutres” acquis à leur cause et fort de leur victoire lors de la première journées, les Xeneizes n’ont pas su trouver la faille et se sont inclinés au Estadio Único Madre de Ciudades de Santiago del Estero. Francisco González Metilli a inscrit le seul but du match à la 56e minute de jeu, tandis qu’Agustín Rossi a arrêté un penalty de l’Uruguayen Renzo López pour maintenir son équipe en vie quatre minutes plus tard.

Tous les buts de la 2e journée

Le classement du Torneo Binance 2022

Le classement du Torneo Binance à la fin de la 2e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici