AccueilArgentineLiga Profesional de FútbolArgentine - Liga Profesional 2022 : journée 9

Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 9

Rosario Central s’offre le Clásico Rosarino, River renoue avec les victoires, Boca chute face au Bicho, leader de la Liga Profesional aux côtés de l’Atlético Tucumán. On revient sur ce qu’il s’est passé lors de la 9e journée du Torneo Binance.

Tous les résumés de la 9e journée de la Liga Profesional 2022

Colón et Aldosivi ont fait match nul 1-1 en ouverture de la neuvième journée de la Liga Profesional 2022. Ramón Ábila avait donné l’avantage aux locaux, qui ont joué une grande partie du match avec un homme en moins après l’expulsion de Paolo Goltz, mais Leandro Maciel a égalisé pour les visiteurs. Le Sabalero et le Tiburón se sont rencontrés à l’Estadio Cementerio de los Elefantes.

Grâce à des buts de Vicente Taborda et Mauro Bogado, le Calamar a battu Ferroviario 2-0 à Vicente López et préserve ainsi son invincibilité dans le championnat local. Deian Veron et Bogado ont été expulsés dans le temps additionnel.

L’Atlético Tucumán s’est imposé 1-0 contre Sarmiento au stade Monumental José Fierro. Ignacio Maestro Puch a inscrit l’unique but de l’équipe de Lucas Pusineri, qui est co-leader du championnat avec Argentinos Juniors.

Racing et Arsenal ont fait match nul 1-1. La Academia n’a pas su se montrer efficace au stade Presidente Perón et a manqué l’occasion de revenir à deux points des leaders du championnat.

Après avoir laissé derrière lui quelques semaines difficiles, Boca voulait rester sur la voie du succès, mais s’est incliné 2-0 contre Argentinos Juniors au stade Diego Armando Maradona. Avec ce résultat, l’équipe de La Paternal se hisse en tête du championnat avec 19 points (à égalité avec le Decano), tandis que les Xeneizes chutent à la douzième place avec 12 points.

San Lorenzo et Unión se sont neutralisés sur le score de 2-2 au stade Nuevo Gasómetro. Le Cuervo a mené 2-0 grâce à des buts d’Adam Bareiro et de Nahuel Barrios, mais Diego Polenta et Tomás González, à la 95e minute, ont arraché l’égalisation pour l’équipe de Santa Fe.

A domicile, Patronato s’est imposé 1-0 contre Tigre dans la continuité de la 9ème journée de la Liga Profesional 2022. Grâce à un but de Francisco Álvarez, Patronato a pris les trois points au stade Presbítero Bartolomé Grella et a remporté sa deuxième victoire consécutive dans la compétition.

En pleine crise institutionnelle et sportive, Independiente poursuit sa descente aux enfers: le Rojo s’est incliné 2-1 contre Defensa y Justicia, en déplacement à Florencio Varela.

Estudiantes a battu Barracas Central 3-1 au stade Jorge Luis Hirschi (UNO). Leandro Díaz, Benjamín Rollheiser et Pablo Piatti ont inscrit les buts de l’équipe de Ricardo Zielinski, tandis que Iván Tapia a marqué pour le Guapo.

La confrontation entre Lanús et Vélez était alléchante, et les deux équipes ont été au rendez-vous. Le Fortín a mené deux fois au score et a joué une grande partie de la deuxième mi-temps avec un homme en plus, mais le Granate a réagi pour prendre le point du nul. Perrone et Jara ont marqué pour Vélez tandis que Acosta et Ortellado ont égalisé pour l’équipe locale. Sanabria a été expulsé pour avoir attrapé les testicules d’Ortega.

Score nul et vierge au stade Tomás Adolfo Ducó où Huracán et Godoy Cruz se sont affrontés dans le cadre de la 9e journée du Torneo Binance. Le Tomba avait besoin d’une victoire pour se hisser en tête du classement, mais a fini par partager les points avec l’équipe de Dabove.

Les Canallas se sont offerts le Clásico Rosarino ! Rosario Central s’est imposé 1-0 contre Newell’s au Gigante de Arroyito grâce à un but d’Alejo Véliz. Le match avait tout pour plaire : des occasions de part et d’autre, des polémiques et un final palpitant.

Lire aussi : Newell’s – Central : le clásico rosarino en chiffres

Talleres a renoué avec la victoire après sept journées. La T a gagné 1-0 contre Banfield grâce à un but de Diego Valoyes. Talleres, qui est en quart de finale de la Copa Libertadores, a remporté trois points importants pour quitter la dernière place du classement, tandis que le Taladro n’a pas pu se rapprocher des leaders.

River a mis fin à sa série noire en Liga Profesional. Le Millonario s’est imposé 1-0 face à Gimnasia La Plata au Estadio Monumental et a renoué avec la victoire lors de cette neuvième journée grâce à un but de Lucas Beltrán. Pablo Solari et Miguel Borja ont fait leurs débuts en seconde période.

Tous les buts de la 9e journée

Le classement du Torneo Binance 2022

Le classement général

A lire aussi :

Steve André
Steve André
Grand amateur de football, je me suis découvert depuis plusieurs années une passion pour le football sud-américain. La ferveur, l'ambiance, la garra, l'histoire, voilà ce que je veux partager sur ce site.
Articles liés

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici