Cruzeiro bat Corinthians et remporte la Copa do Brasil 2018

5
58
Finale de la Copa do Brasil entre Cruzeiro et Corinthians

Cette nuit on a assisté au match retour de la finale de la Copa do Brasil entre Corinthians et Cruzeiro. La Raposa a gagné la rencontre 2 buts à 1, remportant ainsi le trophée pour la seconde fois consécutive.

La fête des supporters de Corinthians et de Cruzeiro

Copa do Brasil : les meilleurs moments de Corinthians – Cruzeiro

Cruzeiro est sextuple champion de la Copa do Brasil ! Après avoir battu Corinthians 1-0 au match aller, l’équipe de Mano Menezes s’est une nouvelle fois imposé face au club paulista ce mercredi en pleine Arena Corinthians, 2-1, dans un duel marqué par la participation décisive de la VAR. La Raposa (Cruzeiro) a ouvert le score en première période, mais les paulistas ont égalisé en début de deuxième mi-temps sur penalty et ont vu un but être annulé par l’arbitre après consultation de la vidéo à la 69e minute de jeu. Cruzeiro n’a été soulagé que lorsqu’Arrascaeta a marqué le deuxième but (un golaço !)

Le club de Belo Horizonte est désormais le club qui a le plus remporté la compétition (6) et est le seul à l’avoir remporté deux fois consécutives.

Le fil du match

Première mi-temps

Le match a commencé par une période d’observation avec peu d’actions. Pour vous donner une idée, au bout de seulement 20 minutes de jeu, l’arbitre avait déjà sifflé 15 fautes et distribué deux cartons jaunes. Et dans un match tactique, chaque erreur peut être fatale. À la 27e minute de jeu, Léo Santos perd la balle face à Rafinha dans une zone dangereuse, qui la donne pour Barcos à l’entrée de la surface. L’attaquant argentin dribble et déclenche une frappe qui heurte le poteau, mais la balle revient dans les pieds de Robinho qui la reprend en première intention et la met au fond des filets.

Malgré le but, la physionomie du match n’a pas changé, et les deux principales opportunités sont venues sur des balles aériennes. A la 33e minute, Dedé a profité d’un centre de Thiago Neves pour placer un coup de tête puissant qui est venu heurter le montant du but gardé par Cássio. Deux minutes plus tard, c’est le Corinthien Henrique qui n’est pas passé loin d’égaliser avec un coup de tête qui a flirter avec le poteau de Fábio. 1-0 pour Cruzeiro à la mi-temps.

Deuxième mi-temps

Le Corinthians avait besoin de marquer deux buts pour aller aux tirs au but, et est donc revenu sur la pelouse avec d’autres attentions en seconde période. Dès la 52e minute, et après l’utilisation de la VAR, l’arbitre Wagner do Nascimento a décidé d’accorder un penalty pour une faute de Thiago Neves sur Ralf, penalty qui a été transformé par Jadson. À ce moment-là, Cruzeiro était étouffé et la seule chance dont il a bénéficié a été une reprise de Léo défendue par Cássio à la 60e minute. A la 69e minute, Cruzeiro s’est fait peur et Corinthians pensait avoir fait le plus dur lorsque Pedrinho a déclenché une frappe de loin qui est venue se loger dans les filets. Mais l’arbitre a une nouvelle fois utilisé l’arbitrage vidéo et a annulé le but. Après cela, le Timão n’est plus parvenu à mettre la Raposa en danger, au contraire, à la 82e minute, c’est Arrascaeta qui a piqué la balle au dessus de Cássio et ainsi inscrit le but de la victoire, garantissant ainsi le sixième titre de Cruzeiro en Copa do Brasil.

Les buts du match et la remise du trophée

A lire aussi :

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici