Brasileirão 2019 – J20 : buts et résumés

5
223
Brasileirão 2019 journée 20

Flamengo et Palmeiras sont au coude à coude dans la lutte pour le titre. À l’opposé Cruzeiro et Fluminense s’enlisent dans la zone de relégation. Voici le résumé de la 20e journée du Brasileirão 2019.

Retour sur la 20e journée du championnat brésilien

Botafogo – São Paulo 1-2

Après quatre matchs sans gagner (2 défaites et 2 nuls), São Paulo a retrouvé le chemin de la victoire en Championnat. Pablo (90+2′) a sauvé le Tricolor dans le temps additionnel et a donné la victoire aux siens sur le score de 2-1 contre Botafogo, au Nilton Santos pour la 20e journée du Brasileirão Serie A. Avant ce but de Pablo, Hernanes (37′) et João Paulo (45+1′) avaient marqué en première période, dans un match qui semblait se destiner à terminer sur un nul.

Cruzeiro – Flamengo 1-2

Cruzeiro et Flamengo se sont affrontés samedi au Mineirão, avec les deux équipes qui vivent des périodes complètement différentes. Cruzeiro est en train de vivre une de plus grandes crises de son histoire et avait besoin de gagner pour quitter la zone de relégation. A l’opposé, le Rubro-Negro vit une phase spectaculaire en étant à la tête du championnat. Et la tendance n’a pas changé avec le Fla qui s’est imposé 2-1, grâce à des buts de Gabigol (7′) et Arrascaeta (67′). Thiago Neves (38′) sur penalty avait temporairement égalisé pour Cruzeiro, qui au terme de cette journée risque même de se faire dépasser par le CSA au classement.

Corinthians – Bahia 2-1

Après avoir subi la pression de ses supporters pendant la semaine, le Corinthians s’est imposé face à Bahia 2-1 à Itaquera, au terme d’un match plein de polémiques, avec l’arbitre qui a vérifié la VAR à trois reprises pour des actions litigieuses dans la surface. Vagner Love (44′) sur penalty et Claysson (75′) ont marqué les buts du Timão, tandis que Gilberto (64′), sur penalty également a inscrit le but du Tricolor, qui ne perdait pas depuis neuf matchs.

Santos – Grêmio 0-3

Sans pitié, Grêmio a fait ce qu’il avait déjà fait il y a un an à Vila Berlmiro : battre Santos. Et de quelle manière ! Après avoir supporté la pression du Peixe en première mi-temps, le Tricolor Gaucho a donné un cours de contre-attaque en seconde période et s’est imposé 3-0 lors de cette 20e journée du Championnat du Brésil. Luan (55′), Pepê (87′) et Everton (90+3′) ont inscrit les buts de la rencontre.

Internacional – Chapecoense 1-0

La rencontre entre l’Internacional et Chapecoense semblait filer tout droit vers un match nul lors de cette 20e journée du Brasileirão. Le Colorado cherchait la victoire pour effacer la mauvaise impression laissée avec la défaite en finale de Copa do Brasil et a dû faire trembler les filets trois fois pour ouvrir la marque. En effet, Wellington Silva et Neílton ont vu leur but annulé, mais à la 86e minute, Rodrigo Lindoso a fini par inscrire le but vainqueur.

Du côté de la Chape, Marquinhos qui disputait sa première rencontre sur le banc n’a pas réussi à mettre fin à une série de 3 défaites consécutives.

Fortaleza – Palmeiras 0-1

Palmeiras a gagné 1-0 contre Fortaleza dimanche au Castelão, et poursuit ainsi sa course pour le titre juste derrière Flamengo. Willian (48′) en début de deuxième période a inscrit le but de la rencontre. Depuis que Mano Menezes a repris les rênes de l’équipe, Palmeiras en est a quatre victoires en quatre matchs ! À l’inverse, Fortaleza enchaîne sa troisième rencontre sans gagner en championnat.

CSA – Ceará 1-0

Le CSA a confirmé sa réaction dans le Championnat du Brésil. Lors de cette 20e journée, il s’est imposé 1-0 contre Ceará, au stade Rei Pelé, résultat qui lui permet de quitter la zone de relégation, avec ses 19 points. Le but de la rencontre a été marqué par le latéral gauche Carlinhos (64′), qui a placé une magnifique frappe (du pied droit) dans la lucarne.

Vasco – Athletico-PR 1-1

La phase retour du Brasileirão a commencé de façon animée pour Vasco et l’Athletico-PR. Au terme d’un match agité, avec l’utilisation de la VAR, des actions polémiques et un but annulé à la 89e minute, les équipes se sont séparées sur un résultat nul 1-1 à São Januário. Les deux buts ont été inscrits par des latéraux. Madson (49′) qui a ouvert le score pour le Furacão, avant que Danilo Barcelos (69′) n’égalise sur penalty.

Goiás – Fluminense 3-0

Avec une large victoire et des olés venants des tribunes, Goiás a fait valoir le facteur maison pour s’imposer tranquillement contre Fluminense, au Serra Dourada. Le résultat a été de 3-0 avec des buts de Michael (12′), Rafael Vaz (66′) et Yago Felipe (89′). Avec les résultats de ce week-end, Fluminense s’est fait dépasser par CSA au classement et se trouve désormais dans la zone de relégation.

Avaí – Atlético-MG 1-0

Avaí a lutté jusqu’au bout pour s’imposer pour la première fois de la saison à domicile en Serie A. L’équipe de Santa Catarina a battu l’Atlético-MG 1-0, au stade Ressacada, à Florianópolis, lors de cette 20e journée du Brasileirão. Jonathan (27′) a marqué le but de la victoire, résultat qui a été fêté comme il se doit par les supporters d’Avaí, qui quitte la dernière place du classement avec ses 16 points.

Tous les buts de cette 20e journée de Serie A

A lire aussi :

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici