Brésil – Brasileirão 2022 : journée 22

2
115
Journée 22 du Brasileirão
Source : Brasileirão Assaí

Palmeiras remporte le Derby et file en tête du classement, le carton de Flamengo, la fin de série de Fluminense, le Clássico-Rei… On revient sur ce qu’il s’est passé ce week-end dans le championnat du Brésil.

Tous les résumés de la 22e journée du Brasileirão

Goiás e Avaí ont fait match nul 1-1 samedi après midi, en ouverture de la 22e journée du Brasileirão. Le Leão a pris l’avantage sur un penalty transformé par Bissoli, mais Dadá Belmonte a marqué un golaço de l’extérieur de la surface pour remettre les deux équipes à égalité, à la Serrinha de Goiânia. Le Verdão a vu un but de Pedro Raul être refusé, tandis que l’arbitre vidéo (VAR) a fait annulé un penalty d’abord accordé à l’équipe catarinense. En fin de match, l’arrière gauche Savio s’est fait expulser du côté du Esmeraldino.

Un but contre son camp de Roni, milieu de terrain du Corinthians, a défini le sort du Derby de samedi et a permis à Palmeiras de creuser l’écart en tête du championnat brésilien – avec désormais neuf points d’avance sur son rival. On ne peut pas vraiment dire que le résultat est juste. Le Timão a été supérieur pendant une grande partie de la rencontre à la Neo Química Arena et a multiplié les frappes au but, notamment par Renato Augusto. Mais ils ont fini par être punis en seconde période après des erreurs de deux joueurs entrés après la pause : Fagner, qui a manqué sa passe, et Roni, qui a fini par envoyer le ballon dans ses propres filets. C’est la sixième victoire consécutive de Palmeiras dans le Brasileirão.

Lire aussi : Corinthians – Palmeiras : histoire du Derby Paulista

Dans une confrontation directe pour quitter les dernières places du championnat brésilien, Cuiabá a battu Juventude par 1-0 samedi soir à l’Arena Pantanal. Le but de la victoire a été inscrit en première période par l’attaquant André Felipe. Mené au score, les Gauchos ont tenté de renverser la situation, mais ne sont pas parvenus à créer de réel danger devant le but du gardien Walter.

Botafogo et Atlético-GO se sont neutralisés lors d’un match animé au Nilton Santos. Malgré le score de 0-0, les deux équipes se sont procurées des occasions et ont tenté de trouver la faille jusqu’à la fin. Botafogo est l’équipe qui s’est le plus projetée, notamment après l’expulsion de Philipe Sampaio à l’heure de jeu, mais c’est l’Atlético-GO qui s’est créé les meilleures occasions.

L’Atlético-MG a remporté une victoire in-extremis contre Coritiba, dimanche matin au Couto Pereira, grâce à un but marqué dans le temps additionnel. L’attaquant Alan Kardec a fait trembler les filets la 94e minute de jeu, de la tête, après un centre de Nacho Fernández. La victoire, la première depuis le retour de l’entraîneur Cuca, ne permet toujours pas au Galo d’entrer dans le G-6, tandis que le Coxa a chuté dans la zone de relégation.

São Paulo a redonné un signal de vie. Après six matchs sans victoire, le Tricolor a fait un très bon match pour s’imposer 3-0 contre le Red Bull Bragantino, dimanche après-midi au Morumbi. Rodrigo Nestor, avec un but et une passe décisive, et Reinaldo, avec deux passes qui ont emmené des buts, ont mené leur équipe à la victoire – Calleri et Igor Vinicius ont également marqué. Un résultat mérité pour le Clube da Fé face à une équipe de Bragança Paulista qui a très mal joué et qui n’a pas réussi à menacer son adversaire.

Grâce notamment à un jeu aérien très performant, notamment sur les corners tirés depuis la droite, Flamengo a infligé un manita à l’Athletico dimanche après-midi, dans le cadre de la 23e journée du Brasileirão. Tous les buts ont été inscrits en seconde période, dont quatre sur des ballons aériens : Fabricio Bruno (x2), Ayrton Lucas, Lazaro et Pedro ont marqué les buts de la goleada au Maracana. Ce match a servi d’avant-goût avant le choc qui aura lieu entre les deux équipes mercredi prochain, pour la Copa do Brasil.

Fortaleza s’est imposé 1-0 à l’Arena Castelão dans le Clássico-Rei face à son rival historique Ceará. Le but victorieux inscrit par Moisés, permet au Leão de remporter une troisième victoire consécutive en Série A et de quitter la zone de relégation, avec 24 points. Ceará compte 25 points.

L’América-MG s’est imposé 1-0 face à Santos, dimanche, à l’Arena Independência. Le seul but du match a été inscrit à la 13e minute de jeu, lorsque Pedrinho a éliminé Lucas Barbosa avant de placer une belle frappe du pied gauche qui n’a laissé aucune chance au gardien. Avec ce résultat, le Coelho rejoint Santos dans la première partie de tableau avec 30 points.

L’élimination en Copa Sudamericana appartient au passé. L’Inter a évité la crise en l’emportant 3-0 face au Fluminense de Diniz dimanche au Beira-Rio. Tactiquement bien en place, le Colorado a laissé peu de chances à son adversaire et a garanti les trois points grâce à des jolis buts de Bustos, Alemão et De Pena. Méconnaissable, le Tricolor a de son côté vu prendre fin une série de 13 matchs sans défaite.

Le classement du Brasileirão

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici