Brésil – Brasileirão 2022 : journée 24

1
123
Journée 24 du Brasileirão 2022
Source : Brasileirão Assaí

Dans le match phare de la journée 24 du Brasileirão, Palmeiras et Fluminense se sont neutralisés, Flamengo en profite pour prendre la deuxième place en remportant le clássico contre Botafogo, Fortaleza enchaîne une cinquième victoire consécutive, l’Inter écrase Juventude… On revient sur ce qu’il s’est passé ce week-end dans le championnat du Brésil.

Tous les résumés de la 24e journée du Brasileirão

Goiás a dominé la majeure partie du clássico, a résisté à la pression en fin de match, quand les deux équipes s’étaient retrouvées à dix, et a fini l’emporter 2-1 contre l’Atlético-GO, samedi, dans le cadre de la 24ème journée du championnat brésilien. C’est la deuxième victoire esmeraldina face à son rival dans cette édition de la Série A. Caetano et la recrue Marquinhos Gabriel ont marqué les buts en faveur de l’équipe locale à la Serrinha ; Shaylon a réduit l’écart pour le Dragão, qui a mis du temps à se réveiller dans le match et reste dans la zone de relégation.

Coritiba a retrouvé le chemin du succès avec une victoire 1-0 face à Avaí au Couto Pereira. Fabricio Daniel a marqué en seconde période et assuré la victoire du Coxa, qui restait sur quatre défaites consécutives. L’équipe alviverde compte sur une contre-performance de Cuiabá pour rester en dehors du Z4 à la fin de cette 24e journée. Le Lion a perdu une position et reste sur une série noire de sept matchs sans victoire.

Fluminense et Palmeiras se sont neutralisés sur le score de 1-1 au Maracanã. Rony a ouvert le score d’un magnifique retourné acrobatique et Manoel a égalisé de la tête. Avec ce résultat, le Verdão atteint 50 points et maintient son avantage de huit points sur le Flu, qui est troisième avec 42 points.

Ceará et l’Athletico se sont quittés sur un score nul et vierge au terme d’un match particulièrement terne disputé à l’Arena Castelão. Le Vozão s’est montré plus entreprenant en attaque, notamment via son duo Mendoza et Vina, mais n’a pas réussi à concrétiser les occasions procurées. Pour ses débuts, l’attaquant Jô a eu deux belles occasions, mais sans succès. De son côté, le Furacão avait laissé la plupart de ses habituels titulaires au repos en vue du match contre Palmeiras, mardi, pour la Copa Libertadores.

Après avoir longtemps occupé la place de lanterne rouge, Fortaleza vit une nouvelle phase dans le championnat brésilien. Ce dimanche, le Lion a remporté sa cinquième victoire consécutive en battant São Paulo 1-0 au Morumbi. Juninho Capixaba a inscrit le seul but du match, mais le gardien Fernando Miguel a réalisé quatre arrêts spectaculaires pour aider l’équipe cearense à rester sur 100 % de victoire dans la seconde moitié de la saison, sans avoir concédé le moindre but lors de ses six derniers matchs.

L’América-MG et l’Atlético-MG se sont quittés sur un score de 1-1, dimanche au Independência. Hulk a ouvert le score sur coup franc pour le Galo, mais le Coelho a égalisé par l’intermédiaire de Henrique Almeida, toujours en première période. Et l’équipe locale aurait même pu renverser la rencontre, mais l’attaquant a manqué un penalty, bien défendu par Everson.

Dans un match sans grande émotion, Flamengo a remporté le classico contre Botafogo sur le score de 1-0 dimanche au Nilton Santos, un résultat qui lui permet de reprendre la deuxième place du championnat brésilien, à sept points du leader Palmeiras. Le Chilien Arturo Vidal a marqué le seul but du match. De son côté, Botafogo a tiré la sonnette d’alarme après un nouveau match sans victoire. Le Glorioso ne compte plus que deux points d’avance sur le premier relégable.

Santos et Cuiabá ont fait match nul 0-0 dimanche soir à l’Arena Pantanal. Ce résultat place l’équipe locale dans la zone de relégation. Le Dourado a mieux joué, a plus tiré au but, mais n’est pas parvenu à faire bouger le tableau d’affichage. Le Peixe a quant à lui fait un mauvais match, surtout en attaque, et a peu menacé son adversaire du soir.

La goleada de la journée nous vient de Porto Alegre où l’Inter a écrasé Juventude sur le score de 4-0 au Beira-Rio. Johnny et Wanderson ont marqué en première période, et Johnny et Edenilson (sur penalty) ont enfoncé le clou après la pause. Il s’agit de la troisième victoire consécutive du Colorado, et de la quatrième défaite sur ses cinq derniers matchs pour l’Alviverde.

Avec un but de Gustavo Mosquito, le Corinthians a gagné 1-0 contre Bragantino, lundi soir, à la Neo Química Arena, en clôture de la 24e journée du championnat brésilien. Le Timão a contrôlé la majeure partie du match, mais a subi la pression du Massa Bruta en fin de match et s’en est sorti que grâce à son gardien Cássio, qui a réalisé un bel arrêt dans le temps additionnel. L’équipe locale retrouve ainsi le chemin de la victoire après trois journées (deux défaites et un nul), tandis que l’équipe de la région paulista en est désormais à quatre matches sans victoire (trois défaites et un nul).

Le classement du Brasileirão

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici