L’édition 2019 de la Copa do Brasil peut nous réserver un GreNal en finale. Mais Cruzeiro et l’Athletico Paranaense n’ont pas dit leur dernier mot ! Voici les résumés des demi-finales.
Les résumés des demi-finales de Copa do Brasil
Cruzeiro – Internacional 0-1
L’Internacional a une fois de plus montré qu’il est taillé pour les matchs à élimination directe. Le « Colorado » s’est imposé 1-0 face à Cruzeiro au Mineirão grâce à un but d’Edenílson, et pourra alors se permettre de jouer le match nul, à la maison au Beira-Rio.
Internacional – Cruzeiro 3-0
Cumul des scores : 4-0
Dix ans après sa dernière qualification, l’Internacional est de retour en finale de la Copa do Brasil. L’équipe du Rio Grande do Sul a fait du Beira-Rio un enfer rouge. Le Colorado s’est imposé, a su profiter des erreurs de Cruzeiro et a gagné 3-0 lors de ce match retour des demi-finales (il avait déjà gagné 1-0 au match aller).
Son trio offensif composé de joueurs étrangers a brillé de mille feux. D’Alessandro, Nico López et Guerrero ont donné le rythme. Le Péruvien Guerrero (40′ et 70′) a inscrit les deux premiers buts, puis Edenilson (90′), qui avait déjà marqué au match aller, a inscrit le coup de grâce.
Grêmio – Athletico-PR 2-0
Grêmio a fait honneur à sa réputation d’équipe « copeira » en s’imposant 2-0 face à l’Athletico, à Porto Alegre lors de ce match aller des demi-finales de la Copa do Brasil 2019. Les buts de la rencontre ont été inscrits par André (24′) et Jean Pyerre (73′)
Athletico-PR – Grêmio 2-0
Cumul des scores : 2-2, Athletico se qualifie après une victoire aux tirs au but 5-4.
L’Athletico est en finale de Copa do Brasil ! Poussé par ses supporters, le Furacão a transformé l’Arena da Baixada en véritable chaudron et a réussi une des remontadas les plus importantes de son histoire en battant Grêmio 2-0, résultat qui lui a permis de revenir à égalité et de porter la décision aux tirs au but. Lors de la séance, les tireurs ont été impeccables et Santos a défendu le dernier tir de Pepê, qualifiant ainsi son équipe pour la finale.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Nikão (17′) et Marco Ruben (49′).
[…] de cette rencontre entre éliminés de la Copa do Brasil, Grêmio a mieux réagi en s’imposant 4-1 contre Cruzeiro. Diego Tardelli (18′), […]
[…] deux équipes se retrouveront le 4 septembre, à Curitiba, pour le match retour des demi-finales de Copa do Brasil (victoire 2-0 de Grêmio à […]
[…] Copa do Brasil 2019 – demi-finales : buts et résumés […]