Brasileirão 2019 – J21 : buts et résumés

4
173
Brasileirão journée 21

Des buts, des polémiques, des discussions, des entraîneurs licenciés, on a eu droit à tout lors de cette 21e journée de Serie A du Brasileirão. Voici les résumés de toutes les rencontres.

Retour sur la 21e journée du championnat brésilien

Ceará -- Cruzeiro 0-0

Dans ce duel entre équipes qui tentent de s’éloigner de la zone de relégation, Ceará et Cruzeiro se sont séparés sur un match nul 0-0, ce mercredi au Castelão, à Fortaleza, pour le compte de la 21e journée du Championnat du Brésil. Les deux clubs se sont créés de réelles opportunités mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Les gardiens Diogo Silva et Fábio ont également leur part de responsabilité dans ce résultat vierge.

Bahia -- Botafogo 2-0

Botafogo s’est tranquillement imposé sur le score de 2-0, au stade Fonte Nova, à Salvador, face à un adversaire inoffensif après avoir réduit à 10 en première mi-temps. Artur (24′) et Élber (63′) ont inscrit les buts de la victoire, tandis que Gilson a été exclu à la 33e minute de jeu.

Flamengo -- Internacional 3-1

Flamengo poursuit sa belle série avec 100% de victoire à domicile, en s’imposant 3-1 contre l’Internacional, au Maracanã. Gabigol (20′ sp), Arrascaeta (56′) et Bruno Henrique (74′) ont marqué les buts du Rubro-Negro, et Edenilson (49′) celui du Colorado. L’Inter a vu sa mission se compliqué après les expulsions de Bruno, qui a commis la faute du penalty, et de Guerrero, qui a réclamé auprès de l’arbitre après un choc de la tête avec Rodrigo Caio, qui l’a laissé la tête en sang.

São Paulo -- Goiás 0-1

Goiás a été efficace, et a profité de la chance qu’il a eu pour battre São Paulo 1-0, au Morumbi, lors de cette journée 21 du Brasileirão, infligeant ainsi la première défaite de la saison du Tricolor à domicile. Leandro Barcia (16′) a inscrit le but de la victoire. Sifflé par les supporters, le Tricolor a une nouvelle fois déçu à la maison (il avait fait match nul contre CSA lors de la dernière rencontre). Reinaldo, un des meilleurs de l’équipe a même manqué un penalty. Le nombre d’occasions manquées par l’équipe de Cuca a une nouvelle fois attiré l’attention.

Palmeiras -- CSA 6-2

Palmeiras a écrasé le CSA 6 buts à 2, ce jeudi au Pacaembu, pour le compte de la 21e journée du championnat brésilien. Luiz Adriano (6′ et 75′), Bruno Henrique (29′ et 83′), Willian (11′) et Gustavo Gómez (45+2′) ont inscrit les buts du Verdão. Apodi (52′) et Ricardo Bueno (88′) ont marqué pour le CSA. Avec ce résultat, l’entraîneur alviverde Mano Menezes poursuit sa série de 100% de victoire depuis qu’il a pris les commandes de l’équipe, avec cinq victoires en cinq matchs.

Fluminense -- Santos 1-1

Fluminense et Santos nous ont délivré un match plus que mouvementé ce jeudi au Maracanã. Il y a eu de tout : un beau but, un but contre son camp, des expulsions, des occasions manquées, et une discussion entre entraîneur et joueur remplacé. Au final, les deux équipes se sont séparées sur un résultat nul 1-1, avec des buts de Soteldo (40′) e Lucas Veríssimo (45+3′ csc).

Si du côté de Santos, Jorge Sampaoli, suspendu, a vu les match des tribunes, l’entraîneur de Fluminense, Oswaldo de Oliveira a fait parler de lui suite à une discussion avec un de ses joueurs sur le bord du terrain. Lors du remplacement de Ganso par Daniel, à la 63e minute de jeu, il a discuté avec le milieu de terrain, qui n’a pas caché son insatisfaction. Les insultes ont alors fusé, et le coach tricolor a toujours sa place en danger et s’est même fait siffler par les supporters.

Grêmio -- Avaí 6-1

Encore un massacre lors de cette soirée de Brasileirão. Avaí, qui venait de deux victoires consécutives, n’a rien pu faire contre Grêmio et s’est incliné sur le score de 6-1 à l’Arena. Luan (38′) a été à la baguette de l’équipe avec un but inscrit et deux passes décisives. Diego Tardelli (4′), David Braz (14′), et Luciano (45+1′) ont porté le score à 4-0 à la mi-temps. En seconde période, Bruno Cortez (64′) et André (70′) ont amplifié la marque, avant que Gegê (86′), sur coup franc, ne sauve l’honneur pour l’équipe de Santa Catarina.

Athletico-PR -- Fortaleza 4-1

De retour à l’Arena da Baixada après avoir remporté la Copa do Brasil, l’Athletico a gagné contre Fortaleza 4-1 lors de la 21e journée du Brasileirão. D’abord mené au score, suite à un penalty transformé par Wellington Paulista (11′), le Furacão a réalisé un match sûr pour revenir au score et l’emporter largement. Marco Ruben (32′) et Nikão (45+3′) ont marqué en première période, puis Léo Cittadini (61′) et Marcelo Cirino (90+4′) ont amplifié le résultat en deuxième mi-temps.

Atlético-MG -- Vasco 1-2

D’abord mené au score, Vasco s’est finalement imposé sur la pelouse de l’Atlético-MG sur le score de 2-1, résultat qui lui permet de s’éloigner encore un peu plus de la zone de relégation du Brasileirão. Grâce à des buts de Rossi (67′ sp) et Marcos Júnior (90+4′), le Cruz-Maltino est ainsi revenu au score après avoir été mené suite à un but de la tête de Otero (60′).

Chapecoense -- Corinthians 0-1

On ne peut pas dire que le Corinthians ait vraiment brillé depuis le début du championnat, mais les résultats sont tout de même là. Le Timão a gagné contre la Chapecoense sur le petit score de 1-0 à l’Arena Condá et consolide ainsi sa place dans le top 4. La Chape pointe quant à elle à la dernière place du classement.

A lire aussi :

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici