Brasileirão 2019 – J35 : buts et résumés

1
24
journée 35 du brasileirão

Maintenant qu’on connaît le champion, le suspens se trouve en bas du classement où la lutte fait rage pour tenter de se sauver. Voici le résumé de la journée 35 du Brasileirão.

Retour sur la 35e journée du championnat brésilien

Chapecoense – Botafogo 0-1

D’un côté, la tristesse de Chapecoense, qui est relégué pour la première fois de son histoire. De l’autre, le soulagement de Botafogo qui s’éloigne encore un peu plus de la zone de relégation. Tout cela, suite à la victoire de l’Alvinegro 1-0 à l’Arena Condá. Rhuan (54′) a marqué le seul but de la rencontre.

Internacional – Goiás 1-2

Grâce à son gardien Tadeu dans une soirée inspirée, une contre-attaque fatale et un golaço de la révélation Michael (72′), l’Esmeraldino a gagné 2-1 contre l’Inter, au Beira-Rio, lors de cette 35e journée du Brasileirão. Cela complique les comptes du Colorado pour une place qualificative en Libertadores. Rafael Moura (14′) avait ouvert le score, et Paolo Guerrero (78′) a réduit l’écart en fin de rencontre.

Bahia – Atlético-MG 1-1

Dans un match plus physique que technique, Bahia et l’Atlético-MG ont fait match nul 1-1, à l’Arena Fonte Nova, à Salvador. Cazares (54′) a ouvert le score en faveur du Galo et Élber (64′) a égalisé pour l’équipe locale.

Athletico – Grêmio 2-0

Dans un état de grâce depuis sa victoire en Copa do Brasil, l’Athletico ne s’arrête plus de gagner des places au classement. Mercredi, il a gagné 2-0 contre Grêmio, à l’Arena da Baixada, résultat qui lui permet d’égaler le nombre de points de son adversaire du jour. Márcio Azevedo (33′) et Nikão (64′ sp) de la rencontre. Le Furacão en est désormais à dix matchs d’invincibilité.

Corinthians – Avaí 3-0

Corinthians est dans la lutte pour une place en Copa Libertadores 2020. Ce mercredi, à Itaquera, le Timão a battu le déjà relégué Avaí sur le score de 3-0, pour le compte de la journée 35 du Brasileirão, grâce à des buts de Gustavo (22′), Júnior Urso (52′) et Boselli (87′).

Flamengo – Ceará 4-1

Lors d’une soirée de fête, de remise de trophée et de médailles, Flamengo n’a laissé aucune chance à Ceará. C’est pourtant Thiago Galhardo (27′) qui a ouvert le score, mais le Rubro-Negro a bien réagi en seconde période et s’est finalement tranquillement imposé 4-1 au Maracanã, avec un triplé de Bruno Henrique (65′, 74′ et 85′) et un but de Vitinho (90+1′).

Fluminense – Palmeiras 1-0

Fluminense respire. Lors d’un match compliqué, lz Tricolor a support la pression de Palmeiras en seconde période et s’est imposé 1-0, ce jeudi au Maracanã, résultat qui lui permet de prendre un petit bol d’air dans la lutte pour le maintien. Marcos Paulo (38′), a marqué le but de la rencontre sur une belle frappe en première mi-temps. A noter que le Verdão a disputé la rencontre avec une équipe remaniée : seuls Weverton, Vitor Hugo et Luiz Adriano ont joué parmi les habituels titulaires.

Fortaleza – Santos 2-1

Fortaleza a battu Santos pour la première fois de son histoire et a assuré son maintien en Série A. L’équipe cearense s’est imposé 2-1 face au Peixe, au Castelão, grâce à des buts de Edinho (50′) et Osvaldo (65′). L’équipe paulista a réduit l’écart par l’intermédiaire de Sánchez (69′) et aurait même pu égaliser, mais le joueur uruguayen a manqué un penalty.

São Paulo – Vasco 1-0

São Paulo a gagné 1-0 contre Vasco, avec un but de Antony (6′), et prend une longueur d’avance sur son rival Corinthians dans la lutte pour une place en phase de groupe de Libertadores. Malgré un match loin d’être brillant, le Tricolor a affronté un Cruz-Maltino peu inspiré et n’a alors pas vraiment eu de mal à prendre les trois points au Morumbi.

Cruzeiro – CSA 0-1

Le CSA a remporté une victoire importante au Mineirão, sur le score de 1-0. Dans un match clé dans la lutte pour le maintien, Alan Costa (43′) a marqué juste avant la mi-temps et plonge Cruzeiro encore plus dans la zone de relégation, avec ses 36 points. A noter que Thiago Neves a manqué un penalty en seconde période, compliquant encore plus la mission de la Raposa.

A trois journées de la fin du championnat, CSA compte désormais 32 points et est toujours dans la lutte, même si cela s’annonce compliqué.

Classement du Brasileirão à la 35e journée

classement du brasileirão à la 35e journée

À lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici