Luis Suárez offre le titre de champion d’Uruguay au Nacional

0
106
Nacional champion d'Uruguay 2022

Dimanche, Nacional a remporté le titre de champion d’Uruguay, couronnant ainsi le passage de l’attaquant vedette Luis Suárez. Le Bolso a largement mérité ce titre de champion de la saison 2022, après avoir été la meilleure équipe du football local. Le titre a été obtenu après une victoire 4-1 contre Liverpool, avec des doublés de Suárez, et d’Emmanuel Gigliotti.

Nacional bat Liverpool et remporte le titre de champion d’Uruguay

La finale du championnat d’Uruguay se dispute entre le champion du tournoi d’ouverture (Apertura), Liverpool, et le champion du tournoi de clôture (Clausura), Nacional. Nacional était également l’équipe avec le meilleur bilan au classement annuel, ce qui lui donnait l’avantage de s’assurer le titre en cas de victoire. Si Liverpool gagnait, il y aurait un match retour.

Le match a été équilibré durant la quasi totalité du match. Luis Suárez a inscrit un golazo cinq minutes après la pause et Thiago Vecino a égalisé à la 68e minute, sur penalty. Le résultat nul a prévalu jusqu’à la fin du temps réglementaire et le match est allé en prolongation. Six minutes seulement après le début de la première mi-temps, le Pistolero redonnait l’avantage à son équipe. Un golazo après un coup de pied de coin.

Les autres buts ont tous été inscrits durant la seconde période de la prolongation. Emmanuel Gigliotti, sur un joli joli lob à la 107e minute, puis à la finition d’un centre à la 113e, a complété le score pour sceller le résultat de 4-1.

Les hommes forts de la saison

Le club a misé sur Pablo Repetto et a su faire de patience, malgré l’élimination en Copa Sudamericana contre l’Atlético Goianiense, qui a été un moment difficile pour le club, mais l’équipe a continué à travailler et cela a porté ses fruits. Le début de saison dans l’Apertura n’était pas bon non plus, le Decano n’a pas gagné le titre, mais l’arrivée de Luis Suárez a joué un rôle important pour insuffler un nouvel état d’esprit et améliorer l’équipe.

L’un des joueurs les plus en vu a été Felipe Carballo, un milieu de terrain moderne. A 26 ans, il a été l’un des principaux organisateurs de l’équipe, agissant au centre du terrain, avec des fonctions défensives et offensives. Il a grandement aidé Luis Suárez à briller.

Nacional est une équipe composée de plusieurs leaders. Martín Rodríguez est un véritable coach sur le terrain. Malgré qu’il démarre souvent sur le banc, Mario Risso a été important dans le vestiaire, tout comme Emmanuel Gigliotti, qui est devenu remplaçant avec l’arrivée de Luis Suárez, et qui a pourtant joué un rôle important, que ce soit en sortant du banc ou même en formant un duo d’attaque avec la star de l’équipe.

Le gardien de but a également fait la différence. Sergio Rochet, 29 ans, est le capitaine du Nacional et a conservé son brassard. En effet, Luis Suárez a respecté le capitanat du gardien de but, qui est également international uruguayen depuis janvier de cette année 2022. Il a disputé huit matchs jusqu’à présent avec le maillot de la Celeste, et a été titulaire lors des derniers matchs de la sélection en septembre. Il devrait également être titulaire à la Coupe du monde, tout comme Suárez.

Parmi les grandes révélations, on peut citer Franco Fagúndez, 22 ans, un attaquant qui a montré des qualités. En 41 matchs cette saison, il a inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives. Alfonso Trezza, 23 ans, s’est également illustré cette saison en attaque, notamment sur son aile droite.

Deux ans après son dernier titre, Nacional est à nouveau champion. Le club représentera une fois de plus l’Uruguay en Libertadores, aux côtés de Liverpool, ainsi que du Deportivo Maldonado et de Boston River, qui devront d’abord passer par les phases préliminaires.

D’après les dernières nouvelles, Luis Suárez devrait rejoindre la MLS en 2023, après la Coupe du monde. Il quitte ainsi le Nacional après lui avoir offert un titre, comme il l’avait déjà fait lors de la saison 2005/06. Au total, Luis Suárez a fait 16 apparitions, a marqué huit buts et offert trois passes décisives. Il a offert le titre à son équipe avec deux buts en finale et va à la Coupe avec son lien avec le Bolso renforcé.

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici