Copa do Brasil 2020 – 1/8e de finale : buts et résumés

4
428
Huitièmes de finale de la Copa do Brasil 2020

Des golaços, des surprises, des qualifications obtenues au bout du suspens, on fait le point sur les huitièmes de finale de Copa do Brasil 2020.

Retour sur les huitièmes de finale de Copa do Brasil 2020

Fortaleza – São Paulo : cumul des scores 5-5 (9-10 aux tab)

Match aller : Fortaleza – São Paulo 3-3

Fortaleza et São Paulo ont débuté la Copa do Brasil sur les chapeaux de roues, avec des buts, des expulsions, le VAR et un match nul 3-3 dans ce match aller des huitièmes de finale de Copa do Brasil disputé au Castelão. La première période a été mouvementée avec deux buts de chaque côté : David (6′) et Tinga (21′) pour Fortaleza, et Brenner (16′) puis Luciano (44′) pour São Paulo.

En seconde période, malgré l’expulsion de deux de ses joueurs, l’équipe locale a réussi à prendre l’avantage grâce à un but de Gabriel Dias (65′), mais dans le temps additionnel, Brenner (90+5′) a égalisé, portant le score à trois buts partout.

Match retour : São Paulo – Fortaleza 2-2 (10-9 aux tab)

São Paulo avait le match entre ses mains, menait 2-0 grâce à un doublé de Brenner (11′ et 72′) jusqu’à la moitié de la seconde période, mais a vu Fortaleza réagir et parvenir à égaliser dans le temps additionnel avec des buts de David (81′) et Roger Carvalho (90+2′).

Tout s’est alors joué aux tirs au but et la séance semblait ne jamais se terminer. Il aura fallu attendre le 20e tir pour que São Paulo décroche la qualification pour les quarts de finale.

Juninho, Wellington Paulista, Bruno Melo, Marlon, Max Walef, Yuri César, Paulão, Osvaldo et Roger Carvalho ont transformé les neuf premiers tirs au but pour Fortaleza. Reinaldo, Tchê tchê, Daniel Alves, Pablo, Vitor Bueno, Tiago Volpi, Bruno Alves, Arboleda et Diego ont marqué ceux de São Paulo. Gabriel Dias s’est alors présenté mais son tir a été arrêté par Tiago Volpi. Léo a quant à lui converti le dernier tir au but et donné la victoire à son équipe.

Botafogo – Cuiabá 0-1

Match aller : Botafogo – Cuiabá 0-1

Cuiabá s’est imposé 1-0 contre Botafogo au Nilton Santos dans le cadre des matchs aller des huitièmes de finale Copa do Brasil 2020. Le but de la rencontre a été inscrit par Matheus Barbosa (55′), qui a profité d’une passe ratée de Honda pour marquer d’une jolie frappe de dehors de la surface. Le match a été plutôt équilibré avec les deux équipes qui ont cherché à attaquer, mais les nombreuses erreurs dans la création des actions ont fait qu’il y a eu peu de véritables occasions de buts.

Match retour : Cuiabá – Botafogo 0-0

Le match nul sans buts à l’Arena Pantanal conduit Cuiabá en quarts de finale de Copa do Brasil. Après avoir gagné le match aller 1-0 à Rio de Janeiro, le Auriverde a éliminé Botafogo et réalisé un exploit sans précédent : c’est le premier club du Mato Grosso a atteindre ce stade de la compétition. Les Cariocas ont eu plus de possession de balle et presque le triple de finalisation, mais n’ont pas réussi à concrétiser.

Atlético-GO – Internacional 2-4

Match aller : Atlético-GO – Internacional 1-2

L’Inter a laissé au repos la grosse majorité de ses habituels titulaires, mais malgré cela s’est tout de même imposé au Estádio Olímpico sur le score de 2-1 contre l’Atlético-GO au match aller des huitièmes de finale Copa.

Leandro Fernández (13′) et Moisés (61′) ont marqué les buts de la victoire colorada. Le gardien Jean (90+2′) a inscrit le but qui maintient le Dragão en vie pour la qualification sur penalty.

Match retour : Internacional – Atlético-GO 2-1

Après avoir débuté la rencontre avec une équipe remaniée, l’Inter a dû faire appel à deux habituels titulaires en seconde période pour gagner 2-1 contre l’Atlético-GO au Beira-Rio, et garantir sa qualification pour les quarts de finale de Copa do Brasil.

Après une première mi-temps peu inspirée, Edenilson et Thiago Galhardo sont entrés en jeu pour réveiller l’équipe locale. Galhardo (55′) et Rodinei (77′) ont marqué les buts en faveur des colorados. Júnior Brandão (85′) a réduit l’écart pour le Dragão.

Santos – Ceará 0-1

Match aller : Santos – Ceará 0-0

Santos et Ceará se sont quittés sur un score nul et vierge au Vila Belmiro. Le Peixe faisait son entrée dans la compétition tandis que le Vozão avait déjà disputé les tours précédents.

L’expulsion du défenseur central Lucas Veríssimo, en fin de première période a conditionné le reste de la rencontre : en seconde période, Ceará a mis la pression pour chercher la victoire, s’est créé des occasions de buts, mais n’a pas réussi à les concrétiser tandis que le Peixe jouait les contre-attaques. La décision se fera à Fortaleza la semaine prochaine lors du match retour.

Match retour : Ceará – Santos 1-0

Un golaço de Vina (70′) a donné la victoire à Ceará contre sa bête noire sur le score de 1-0 à l’Arena Castelão, résultat qui permet au Vozão de se qualifier pour les quarts de finale de la Copa do Brasil. Cela faisait 10 ans que Ceará n’avait pas gagné contre Santos !

Après le 0-0 obtenu au Vila Belmiro au match aller, l’équipe entraînée par Guto Ferreira s’est créé plus d’occasions, a créé plus de danger et a fini par marquer sur une magnifique volée de sa star. Le Peixe devra désormais se concentrer sur le Championnat du Brésil et la Copa Libertadores.

Athletico-PR – Flamengo 2-4

Match aller : Athletico-PR – Flamengo 0-1

Flamengo est allé cherché la victoire sur la pelouse de l’Athletico, à l’Arena da Baixada, en match aller des huitièmes de finale de Copa do Brasil. Le but de la rencontre a été inscrit par Bruno Henrique (19′).

Le Fla a été supérieur en première période, a marqué puis a réussi à contrôler le match jusqu’à la pause. Dans la seconde, l’Athletico a joué son va-tout et a mis la pression mais a buté sur le jeune gardien Hugo Souza, que en plus de ses nombreux arrêts a aussi stopper un penalty tiré par Walter.

Match retour : Flamengo – Athletico-PR 3-2

Déjà vainqueur au match aller à Curitiba, Flamengo s’est de nouveau imposé cette fois sur le score de 3-2 contre l’Athletico-PR au Maracanã, en match retour des huitièmes de finale Copa do Brasil. Les buts du Rubro-Negro ont été inscrits par Pedro (24′ et 34′) et Michael (84′). Erick (41′) et Bissoli (88′) ont marqué pour le Furacão.

Corinthians – América 1-2

Match aller : Corinthians – América 0-1

L’América-MG a pris l’avantage sur le Corinthians pour se qualifier pour les quarts de finale de Copa do Brasil. Le Coelho s’est imposé 1-0 à la Neo Química Arena, grâce à un but de Marcelo Toscano (89′), en toute fin de match.

En première période, le Timão a essayé de faire parler le facteur maison, mais dans la seconde, les occasions ont été rares et l’équipe de Belo Horizonte a su profiter des erreurs dans les sorties de balle de Cássio pour remporter une victoire importante à l’extérieur. C’est d’ailleurs la première fois que l’América-MG gagne face au Corinthians à l’extérieur.

Match retour : América – Corinthians 1-1

Qualification inédite de l’América-MG pour les quarts de finale de Copa do Brasil avec ce match nul 1-1 obtenu contre le Corinthians au Independência de Belo Horizonte. Grâce à un penalty transformé par Rodolfo (84′), dans les dernières minutes du match, le Coelho a obtenu le score dont il avait besoin, après avoir gagné 1-0 à São Paulo au match aller.

Fagner (60′), également sur penalty, avait ouvert le score pour le Timão qui a ensuite laissé fuir la qualification après un penalty polémique concédé par Lucas Piton. L’América, club de Série B poursuit son rêve dans la compétition et attend le tirage au sort pour savoir qui le club affrontera en quarts de finale.

Bragantino – Palmeiras 1-4

Match aller : Bragantino – Palmeiras 1-3

Palmeiras est rentré du bon pied en Copa do Brasil avec une exhibition convaincante et une victoire 3-1 contre le Red Bull Bragantino, à Bragança Paulista. Le Verdão a vite ouvert le score et fait le break avec des buts de Raphael Veiga (5′), Wesley (18′) et Luiz Adriano (28′). Hurtado (83′) a réduit l’écart en fin de match pour Bragantino, qui aura besoin d’un résultat historique lors du match retour pour renverser la situation.

Match retour : Palmeiras – Bragantino 1-0

Pour les débuts de l’entraîneur Portugais Abel Ferreira, Palmeiras s’est imposé 1-0 contre Bragantino au Allianz Parque, et gagné son ticket pour les quarts de finale de Copa do Brasil.

Déjà vainqueur 3-1 au match aller, le but de Gabriel Veron (30′) en première période a mis fin au suspens. Le jeune attaquant a saisi sa chance pour montrer ses qualités à son nouveau coach, après avoir remplacé Wesley sorti sur blessure.

Grêmio – Juventude 1-0

Match aller : Grêmio – Juventude 1-0

Un but inscrit dès la neuvième minute de jeu a permis à Grêmio de gagner 1-0 à l’Arena contre Juventude, dans ce duel entre équipes du Rio Grande do Sul.

Isaque a marqué le but de la victoire sur une passe de Pepê. Le Tricolor prend ainsi l’avantage avant le match retour qui se jouera à Caxias do Sul la semaine prochaine.

Match retour : Juventude – Grêmio 0-1

Grêmio a répété le score du match aller en battant Juventude 1-0 au Estádio Alfredo Jaconi, à Caxias do Sul. Cette victoire, la quatrième de suite, est venue d’un coup de tête de Thaciano (70′), bien que l’équipe n’est pas réalisé un grand match. Mais l’essentiel, c’est la qualification.

Le tirage des quarts de finale

Le tirage au sort des quarts de finale de Copa do Brasil a eu lieu ce vendredi 06/11. Voici les résultats.

  • Flamengo – São Paulo
  • Cuiabá – Grêmio
  • Internacional – América-MG
  • Ceará – Palmeiras

Les matchs auront lieu les 11, 12, 18 et 19/11

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici