Copa do Brasil 2020 – 1/4 de finale : buts et résumés

2
87
Quarts de finale aller de Copa do Brasil 2020
Source : São Paulo FC

Souffrance, matchs à rebondissements, golaços, ratés incroyables, séance de tirs au but… on fait le point sur les quarts de finale de Copa do Brasil !

Retour sur les quarts de finale de Copa do Brasil 2020

Cuiabá – Grêmio (cumul des scores : 1-4)

Match aller : Cuiabá – Grêmio 1-2

Grêmio prend l’avantage dans ce deuxième quart de finale de la soirée de Copa do Brasil grâce à sa victoire 2-1 contre Cuiabá à l’Arena Pantanal. Tous les buts ont été marqués en première période :

Diego Souza (8′) a ouvert le score pour le Tricolor, puis Willians (20′) a égalisé pour Cuiabá. Un penalty transformé par Jean Pyerre (43′ sp) juste avant la pause a permis au club gaucho de reprendre l’avantage. Malgré la pression de l’équipe locale en seconde période, le score ne bougera plus. Grêmio s’en sort plutôt bien.

Match retour : Grêmio – Cuiabá 2-0

Grêmio est le premier demi-finaliste de la Copa do Brasil 2020. Après avoir remporté le match aller 2-1, le Tricolor a confirmé son favoritisme en gagnant 2-0 contre Cuiabá à l’Arena de Porto Alegre. Diego Souza (10′ et 42′) a marqué les deux buts de son équipe en première période, sur deux passes décisives de Pepê.

C’est la huitième victoire consécutive de l’équipe de Renato Portaluppi cette saison. L’équipe semble avoir trouvé son rythme de croisière après un début de saison compliqué.

Palmeiras – Ceará (5-2)

Match aller : Palmeiras – Ceará 3-0

Palmeiras n’aura eu besoin que de cinq minutes pour bâtir ce résultat favorable qui le laisse avec un pied et demi en demi-finales. Avec trois buts marqués d’affilés, le Verdão a gagné 3-0 contre Ceará, à l’Allianz Parque, et a déjà quasiment mis fin au suspens dans ce premier quart de finale de Copa do Brasil.

Tous les buts ont été inscrits en fin de première période : Gustavo Scarpa (34′), Raphael Veiga (37′,) et Gabriel Veron (39′), ont établi le score final d’un match qui était jusqu’alors équilibré et avec peu d’occasions. Ceará devra taper fort au match retour pour retourner la situation.

Match retour : Ceará – Palmeiras 2-2

Ceará a tenté de réagir après la lourde défaite du match aller, mais le résultat nul sur le score de 2-2, mercredi soir à l’Arena Castelão n’aura pas suffi et c’est bien Palmeiras qui se qualifie pour les demi-finale de la Copa do Brasil pour affronter l’América-MG, qui a éliminé Internacional.

Avec la victoire par 3-0 du match aller, à São Paulo, le Verdão a abordé tranquillement cette rencontre et a agrandi le fossé entre les deux équipes en menant 2-0 à la mi-temps grâce à un doublé de Raphael Veiga (28′ sp et 45+5′) dont un sur une jolie « Madjer ». Vina (57′) et Tiago Pagnussat (62′) ont marqué pour Ceará en seconde période.

Internacional – América-MG (1-1 : tab 5-6)

Match aller : Internacional – América-MG 0-1

Victoire méritée de l’América-MG contre l’Internacional dans ce quart de finale aller de Copa do Brasil. Le Coelho est allé s’imposer 1-0 au Beira-Rio, grâce à un but de Rodolfo (13′). Un mauvais départ pour Abel Braga sur le banc de l’Inter (son septième passage dans le club gaúcho), après le départ de Coudet pour le Celta Vigo.

Match retour : América-MG – Internacional 0-1 (tab : 6-5)

L’América-MG a éliminé l’Inter et validé son ticket pour les demi-finales de la Copa do Brasil dans la souffrance, au terme d’un match à rebondissements au Independência.

Alors que l’on filait tout droit vers un 0-0 qui qualifiait le Coelho, Yuri Alberto (90+5′) a marqué le but dont le Colorado avait besoin pour jouer la qualification dans une séance de tirs au but. Et c’est l’América-MG qui a été le plus efficace dans cet exercice.

Thiago Galhardo et Uendel ont manqué leur tir, et l’équipe de Lisca s’est imposé 6-5 pour garantir la qualification. En demi-finale, le Coelho affrontera Palmeiras les 23 et 30 décembre prochains.

Flamengo – São Paulo (1-5)

Match aller : Flamengo – São Paulo 1-2

Flamengo s’est incliné 1-2 contre São Paulo au Maracanã, en match aller des quarts de finale de Copa do Brasil. Tous les buts ont été marqués en seconde période : Brenner (47′ et 8′) a réalisé un doublé, dont un but en toute fin de match sur une énorme erreur du jeune gardien de Flamengo, Hugo Souza, qui s’est loupé en tentant de le dribbler. Pour son retour, Gabigol (49′) a marqué pour le rubro-negro.

A noter qu’une victoire 1-0 de Flamengo au match retour amènerait les deux équipes en prolongations, en effet, la règle des buts à l’extérieur n’est pas prise en compte en Copa do Brasil.

Match retour : São Paulo – Flamengo 3-0

São Paulo a battu Flamengo pour la troisième fois en 18 jours et est en demi-finale de la Coupe du Brésil. Auteur d’une prestation sûre et intelligente, l’équipe de Fernando Diniz s’est imposée 3-0 au Morumbi, en match retour des quarts de finale avec un score cumulé de 5-1 au total.

Luciano (47′ et 56′) et Pablo (85′) ont marqué les buts qui ont éliminé Rogério Ceni pour la deuxième fois de la compétition – le Tricolor Paulista avait déjà éliminé Fortaleza en huitièmes de finale.

En demi-finale, São Paulo affrontera Grêmio les 23 et 30 décembre.

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici