Accueil CONMEBOL Copa Libertadores Palmeiras bat Santos et remporte sa deuxième Copa Libertadores

Palmeiras bat Santos et remporte sa deuxième Copa Libertadores

16
Source : SE Palmeiras

Palmeiras s’est imposé face à Santos lors d’une finale 100% brésilienne disputée dans le mythique stade Maracanã. Il s’agissait de la troisième finale brésilienne de l’histoire de la Copa Libertadores, après la victoire de São Paulo face à l’Athletico Paranaense en 2005 et le triomphe de l’Internacional contre São Paulo en 2006.

Palmeiras – Santos 1-0 : résumé de la finale de Copa Libertadores 2020

Le titre tant désiré depuis 1999, tant réclamé ces dernières années, a cessé d’être une ambition pour devenir réalité : Palmeiras est double champion d’Amérique. Le but de la victoire 1-0 est arrivé en toute fin de match, juste après la confusion entre Cuca et Marcos Rocha au bord du terrain, et a été marqué de la tête par un joueur improbable, arrivé au club il y a moins de trois mois, et qui rentre déjà dans l’histoire du club.

Sur un centre téléguidé de Rony, Breno Lopes a placé un coup de tête victorieux qui a donné la Copa au Verdão, alors que le chronomètre affichait la 98e minute. Palmeiras sera ainsi le représentant sud-américain lors du Mondial des Clubs qui se jouera en février au Qatar.

Le but de l’attaquant, entré en jeu à la 85e minute à la place du jeune Gabriel Menino, a apporté de l’émotion dans une finale ennuyeuse, qui est restée très verrouillée jusqu’aux dernières minutes.

Après le triomphe en 1999 contre le Deportivo Cali (Colombie), Palmeiras a remporté sa deuxième Copa Libertadores, avec une équipe qui combine l’expérience de joueurs internationaux comme Weverton, Gustavo Gomez (Paraguay) et Matias Vina (Uruguay), des attaquants tels que Luiz Adriano et Rony, et des joueurs prometteurs comme Menino, Danilo et Patrick de Paula.

L’entraîneur portugais Abel Ferreira avec le trophée de la Copa Libertadores 2020 remporté avec Palmeiras

Guidés par l’entraîneur portugais Abel Ferreira, les Paulistas ont terminé le tournoi avec le meilleur parcours : 32 points en treize matchs. Sur le route jusqu’au Maracanã, les Verdes ont éliminé Delfin (Equateur), Libertad (Paraguay) et River Plate (Argentine).

La Coupe du monde des clubs débute ce jeudi, avec Tigres, du Mexique, qui affrontera Ulsan, de la Corée du Sud. Le vainqueur de cette rencontre sera l’adversaire de Palmeiras en demi-finale, dimanche 7 février. L’autre match des quarts de finale se jouera également jeudi, et opposera Al Duhail, du Qatar, et Al Ahly, d’Egypte. Le vainqueur sera retrouvera l’ogre Bayern Munich lundi en demi-finale.

Le parcours des deux équipes jusqu’à la finale

Le parcours du champion de la Libertadores 2020

A lire aussi :

16 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile