Boca s’incline, River retrouve le sourire, Racing cartonne, les débuts de Tevez sur le banc de Rosario Central… On revient sur tout ce qu’il s’est passé lors de la journée 5 de la Liga Profesional 2022.
Tous les résumés de la 5e journée de la Liga Profesional 2022
Dans un match marqué par les débuts de Carlos Tevez sur le banc de Rosario Central, les Canallas se sont inclinés 1-0 contre Gimnasia à l’Estadio Gigante de Arroyito, en ouverture de la 5e journée de la Liga Profesional 2022. Ramón Sosa a marqué le seul but du match. Avec ce résultat, l’équipe entraînée par Néstor Gorosito a atteint 11 points et s’est hissée en tête du classement.
Dans le même temps, Banfield et Barracas Central se sont neutralisés sur le score de 1-1 à l’Estadio Florencio Solá, avec le Guapo qui a ouvert le score en première période à la suite d’un but contre son camp de Luciano Abecasis, tandis que le Taladro a égalisé après la pause par l’intermédiaire de Ramiro Enrique.
Après deux victoires consécutives, Boca (qui a aligné une équipe alternative) cherchait à prolonger la série, mais a été battu 1-2 par Unión à La Bombonera, sous l’arbitrage de Yael Falcón Pérez. Ce résultat laisse l’équipe de Sebastián Battaglia à la troisième place avec neuf points, tandis que l’équipe de Gustavo Murúa remonte à la huitième place avec sept points.
Central Cordoba (SdE) est allé chercher la victoire à La Docta grâce à un doublé de Claudio Riaño en toute fin de match pour s’imposer 2-0 contre Talleres. Après cette belle victoire face à un adversaire toujours difficile à jouer, l’équipe entraînée par Sergio Rondina a finalement laissé derrière elle les deux défaites consécutives et mis un terme à cette série négative. De leur côté, les Cordobeses n’ont toujours pas réussi à relever la tête dans le championnat et ne comptent que quatre points à leur actif.
Dans un match avec un final de folie, Defensa y Justicia et Vélez ont fait match nul 1-1 à Florencio Varela dans le cadre de la cinquième journée de la Liga Profesional 2022. Nicolás Fernández a ouvert le score pour le Halcón, qui n’a toujours pas gagné dans la compétition, tandis que Nicolás Garayalde a égalisé pour le Fortín, qui a déjà les yeux rivés vers son match de Copa Libertadores.
Newell’s Old Boys a confirmé sa bonne forme en allant chercher une victoire au stade UNO Jorge Luis Hirschi, sur le score de 2-0 contre Estudiantes. La Lepra a repris trois points à l’extérieur et a consolidé sa position en haut du classement avec 13 points.
Après son élimination en Copa Argentina, Colón s’est incliné 1-0 face à Huracán, qui a marqué le but victorieux en début de match par l’intermédiaire de Benjamín Garré. Le Sabalero, qui a manqué l’opportunité d’égaliser sur penalty, et le Globo se sont rencontrés au Cementerio de los Elefantes, dans la ville de Santa Fe.
En quête d’une nouvelle victoire, River s’est imposé 2-1 contre Lanús au stade Monumental, lors de cette cinquième journée de la Liga Profesional. Avec ce résultat, l’équipe de Marcelo Gallardo se hisse à la quatrième place avec 8 points, tandis que le Granate chute à la douzième place avec 5 points. Paradela et Romero ont marqué pour le Millonario, tandis que Acosta a réduit l’écart pour le Grana.
San Lorenzo a fait match nul 1-1 contre Tigre et n’arrive toujours pas à gagner à domicile. Le Ciclón et le Matador se sont partagés les points à l’Estadio Pedro Bidegain dans un match qui a eu son lot de polémiques. Lucas Blondel a ouvert le score pour Tigre et Adam Bareiro a égalisé sur un penalty controversé accordé après consultation de la VAR.
Platense et Sarmiento de Junín se sont neutralisés sur un score nul et vierge au terme d’un match disputé au stade Ciudad de Vicente López.
Racing a infligé une manita à Aldosivi 5-0 dans le cadre de la cinquième journée de la Liga Profesional de Fútbol 2022. La Academia et le Tiburón se sont rencontrés au stade Juan Domingo Perón. Emiliano Vecchio, Enzo Copetti, Leonardo Sigali, Rufino Lucero (contre son camp) et Jonathan Gómez ont marqué les buts de l’équipe de Fernando Gago, qui retrouve le sourire dans le championnat.
Argentinos Juniors et Arsenal de Sarandí se sont neutralisés sur le score de 1-1, dimanche, au stade Diego Armando Maradona. El Bicho et El Arse ont fait match nul 1-1 au stade Diego Armando Maradona, dimanche. Nicolás Reniero, pour le Bicho, et Cristian Colmán, pour Arse, ont été les auteurs des deux golazos de la soirée à La Paternal.
Patronato s’est imposé 3-1 contre Independiente 3-1 au Presbítero Bartolomé Grella au terme d’un match passionnant et plein d’émotions. Axel Rodríguez, qui a réalisé un doublé et Jonás Acevedo ont marqué pour le Patrón tandis que Lucas Romero a marqué pour le Rojo, qui a joué avec un homme en plus dès la 15e minute en raison de l’expulsion de Jorge Valdez Chamorro du côté de l’équipe locale.
L’Atlético Tucumán et Godoy Cruz ont fait match nul 1-1 à l’Estadio Monumental José Fierro en clôture de de la cinquième journée de la Liga Profesional de Fútbol 2022. Les deux équipes avaient besoin de gagner pour remonter dans le classement, mais au final, le match s’est soldé par un nul et les deux équipes terminent la journée avec sept points.
Tous les buts de la 5e journée
Le classement du Torneo Binance 2022
A lire aussi :
[…] Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 5 […]