Accueil Argentine Liga Profesional de Fútbol Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 6

Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 6

1
Source : Liga Profesional de Fútbol

La sixième journée est terminée et Gimnasia et Newell’s sont en tête du classement. Boca, River, San Lorenzo et Independiente ont perdu, tandis que le Racing a fait match nul. On revient sur tout ce qu’il s’est passé.

Tous les résumés de la 6e journée de la Liga Profesional 2022

Avant de commencer, n’hésitez pas à consulter notre article sur le format de la Liga Profesional 2022.

Central Córdoba


1-2

Argentinos Juniors

Jesús Soraire 67′

Nicolás Reniero 51′
Miguel Torrén 76′ (P)

Argentinos Juniors a pris le dessus sur Central Córdoba 2-1 en ouverture de la 6ème journée de la Liga Profesional 2022. Cette victoire à l’Estadio Único Madre de Ciudades permet au Bicho de prendre ses trois premiers points à l’extérieur et de mettre la pression sur Newell’s et Gimnasia.

Boca Juniors


0-3

Banfield

Giuliano Galoppo 21′
Ramiro Enrique 34′, 38′

Boca a encore trébuché à La Bombonera, où le Xeneize s’est incliné 3-0 contre Banfield, avec des buts de Galoppo et un doublé de Enrique. Avec ce résultat, l’équipe de Sebastián Battaglia chute à la septième place avec neuf points, tandis que le Taladro remonte à la troisième place avec 11 points.

Tigre


1-1

Talleres

Víctor Cabrera 40′

Matías Catalán 84′

Tigre et Talleres ont fait match nul 1-1 au stade stade Dellagiovanna, avec Victor Cabrera qui a ouvert le score avant la pause pour le Matador, et Matías Catalán qui a égalisé en toute fin de match pour la T. L’équipe locale a été supérieure tout au long de la rencontre, mais n’a pas tué le match et a fini par se faire surprendre par l’équipe de Pedro Caixinha à cinq minutes de la fin.

Vélez


0-1

Atlético Tucumán

Manuel Capasso 18′

Après avoir battu River en huitième de finale aller de la Copa Libertadores, Vélez s’est incliné 1-0 contre l’Atletico Tucuman au stade José Amalfitani, dans le cadre de la sixième journée du championnat local. Manuel Capasso a inscrit le but de la victoire en faveur du Decano.

Godoy Cruz


1-0

Colón

Tadeo Allende 57′

Godoy Cruz a remporté une belle victoire 1-0 face à Colón, un résultat qui lui permet de quitter la zone de relégation. L’Expreso a pris trois points très importants à domicile, remportant par la même occasion sa troisième victoire consécutive à la maison, et fait sombrer Patronato et Aldosivi dans la zone rouge. Du côté de la Raza, l’entraîneur avait choisi de laisser au repos ses habituels titulaires en vue du match retour contre Talleres en Copa Libertadores.

Gimnasia


1-0

Defensa y Justicia

Tomás Muro 78′

Gimnasia y Esgrima de La Plata s’est imposé 1-0 contre Defensa y Justicia au stade Juan Carmelo Zerillo. Avec ce résultat, l’équipe de Pipo Gorosito passe leader du championnat avec 14 points, tandis que l’équipe de Sebastián Beccacece chute à la 25ème place, avec 4 points seulement. Tomás Muro a inscrit le but de la victoire pour le Halcón de Florencio Varela.

Unión


3-0

Lanús

Daniel Juárez 20′
Imanol Machuca 64′
Facundo Agüero 66′

Avec le regard tourné vers les huitièmes de finale retour de la Copa Sudamericana, Unión s’est tranquillement imposé sur le score de 3-0 contre Lanús lors de cette 6e journée de la Liga Profesional 2022. Largement supérieur, le Tatengue n’a laissé aucune chance au Granate au stade 15 de Abril, avec des buts de Daniel Juárez, Imanol Machuca et Facundo Agüero.

Barracas Central


2-1

San Lorenzo

Bruno Sepúlveda 14′
Neri Bandiera 39′

Adam Bareiro 37′

Dans un match marqué par de nombreuses interventions de la VAR, Barracas Central a battu San Lorenzo 2-1 au stade Islas Malvinas de All Boys. Le Guapo remporte ainsi sa première victoire dans la compétition et met par la même occasion fin à l’invincibilité du Ciclón. Bruno Sepúlveda, Adam Bareiro et Neri Bandiera ont inscrit les buts de la rencontre.

Sarmiento


1-1

Racing

Jonatan Torres 51′ (P)

Enzo Copetti 74′

Sarmiento a fait match nul 1-1 face au Racing dans le cadre de la 6e journée de la Liga Profesional 2022. le Verde et La Academia se sont rencontrés au stade Eva Perón, à Junín. Jonathan Torres a donné l’avantage à l’équipe d’Israel Damonte depuis le point de penalty, mais Enzo Copetti a égalisé pour l’équipe d’Avellaneda à 15 minutes de la fin.

Huracán


3-2

River Plate

Jonathan Galván 37′
Franco Cristaldo 63′, 72′ (P)

Leandro González Pirez 69′
Julián Álvarez 90+3′

Huracán s’est imposé 3-2 contre River au stade Tomás Adolfo Ducó, au terme d’un partidazo ! Avec un doublé de Franco Cristaldo et un but de Jonathan Galván, l’équipe locale a su profiter de sa supériorité numérique après l’expulsion de Maidana à la demi-heure de jeu, mais aussi du fait que le Millonario avait déjà les yeux rivés vers le match retour de Copa Libertadores contre Vélez.

Arsenal


2-1

Estudiantes

Cristian Colmán 4′
Leonel Picco 58′

Franco Zapiola 40′

Alors qu’ils avaient l’esprit tourné vers le match retour des huitièmes de finale de la Copa Libertadores contre Fortaleza, Estudiantes s’est incliné 2-1 contre Arsenal. El Arse a été supérieur pendant la majeure partie de la rencontre et s’est imposé au stade Julio Humberto Grondona grâce à des buts de Cristian Colmán et Leonel Picco.

Newell’s


2-2

Patronato

Víctor Velázquez 7′
Ramiro Sordo 43′

Sebastián Medina 55′
Raúl Lozano 90+4′

Avec des buts de Velázquez et Sordo pour La Lepra, et de Medina et Lozano pour Patronato, la rencontre s’est terminée sur un match nul 2-2 à Rosario. Le point pris est positif pour Newell’s car il leur permet de reprendre la place de leader, mais désormais à égalité de points avec Gimnasia. Mais le match nul est aussi une punition car ils n’ont pas su concrétiser leurs contre-attaques et ont fini par le payer cher.

Aldosivi


2-1

Rosario Central

Andrés Ríos 33′
Leandro Maciel 83′

Cristian Báez 62′

Aldosivi a remporté ses trois premiers points de la saison grâce à une victoire 2-1 contre Rosario Central au stade José-Maria-Minella, qui lui permet de revenir à égalité avec Godoy Cruz au classement. De leur côté, les Canallas n’y arrivent toujours pas et n’ont toujours pas gagné depuis l’arrivée de l’Apache.

Independiente


1-3

Platense

Lucas Rodríguez 22′

Alexis Sabella 44′
Horacio Tijanovich 72′
Vicente Taborda 90+1′

Independiente ne parvient toujours pas à relever la tête. Mené au score, Platense a renversé la rencontre pour s’imposer 3-1, dans une ambiance tendue au stade Libertadores de America-Ricardo Bochini. Le Rojo a reçu un nouveau coup dur avant le clasico de dimanche prochain contre Racing. Le Calamar, quant à lui, reste invaincu, et revient à deux points de Gimnasia et Newell’s, les leaders.

Tous les buts de la 6e journée

Le classement du Torneo Binance 2022

Le classement du Torneo Binance 2022 à la 6e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile