Vélez arrache le nul contre River, Boca s’impose et éloigne la crise, Godoy Cruz, Newell’s et l’Atlético Tucumán se partagent la tête du championnat… On revient sur ce qu’il s’est passé ce week-end dans le championnat argentin.
Tous les résumés de la 8e journée de la Liga Profesional 2022
Patronato a battu Central Córdoba (SdE) 3-1 dans une rencontre clé dans la lutte pour le maintien. L’équipe du Paraná a remporté trois points très importants et a réduit l’écart avec le Ferroviario, actuellement dernière équipe à être sauvée de la relégation en Primera Nacional.
Vendredi, en ouverture de la huitième journée de la Liga Profesional 2022, Sarmiento a montré les dents au stade Eva Perón de Junín où il s’est imposé 2-0 contre Defensa y Justicia grâce à des buts de Sergio Quiroga et Javier Toledo.
Arsenal et Platense ont fait match nul 1-1 au stade Julio Humberto Grondona. Le Calamar a mené au score grâce à un but inscrit par Ayrton Costa en début de seconde période, un résultat qui lui permettait de passer en tête du classement, cependant, Facundo Kruspzky a égalisé pour le Viaducto à quinze minutes de la fin du match.
L’Atlético Tucumán s’est imposé 1-0 contre Aldosivi grâce à un but de Ramiro Ruiz Rodríguez, qui a dû attendre la longue révision de la VAR avant de le célébrer. Le Tiburón et le Decano se sont rencontrés au stade José María Minella.
Argentinos Juniors est allé chercher une belle victoire sur le terrain de All Boys contre Barracas Central. Fausto Vera a dû s’y reprendre à deux fois pour ouvrir le score sur penalty, car Gagliardo avait arrêté son premier tir, mais la VAR a déterminé que le gardien s’était trop avancé. Quelques minutes plus tard, le Guapo profitait d’une grossière erreur de Lanzillota pour égaliser. En seconde période, le but du doublé de Vera et un autre de José Herrera ont donné la victoire au Bicho.
Gimnasia et Colón ont fait match nul au stade Juan Carmelo Zerillo. Le Lobo a été meilleur mais n’a pas réussi à battre Ignacio Chicco, l’homme du match côté Sabalero, et n’a donc pas pu passer leader du championnat. En seconde période, il y a eu une polémique : Fernando Echenique a accordé un penalty à Eric Ramírez, mais le VAR l’a annulé pour un hors-jeu préalable.
Dans un climat hostile et par un après-midi froid et nuageux à Avellaneda, aucune équipe n’est parvenue à prendre le dessus sur l’autre et le match s’est terminé sur un résultat nul et vierge au stade Libertadores de América-Ricardo Enrique Bochini.
Dans une confrontation directe pour la place de leader, Newell’s et Racing se sont neutralisés sur un score vierge au stade Marcelo Bielsa.
En quête de bonheur au milieu d’une situation compliquée, Boca a battu Talleres de Córdoba 1-0 lors de cette huitième journée de la Liga Profesional de Fútbol. Les supporters ont répondu présents à La Bombonera et se sont fait entendre après le conflit entre l’équipe et le conseil d’administration. Avec ce résultat, l’équipe de La Ribera occupe la dixième place avec 12 points, tandis que l’équipe de Pedro Caixinhia a chuté à la 27e place, avec 5 points.
Unión a fait match nul 0-0 contre Huracán, au stade 15 de abril. Les deux équipes ont eu des occasions pour prendre les trois points et par conséquence la tête du championnat, mais elles n’ont pas réussi à faire la différence et restent derrière les leaders Godoy Cruz, Newell’s et Atlético Tucumán.
Comme dans la confrontation en Copa Argentina, Godoy Cruz a renversé la rencontre contre Lanús, mais cette fois s’est imposé 2-1. José Sand, sur penalty, a donné l’avantage au Granate, mais Salomón Rodríguez et Martín Ojeda ont donné la victoire aux locaux, dans un match disputé au stade Feliciano Gambarte.
Banfield et San Lorenzo n’ont pas pu se départager et ont fait match nul 1-1 au stade Florencio Sola, un résultat qui les empêche de se rapprocher du haut du tableau. La fin du match a été marquée par une polémique avec l’équipe locale qui a réclamé un penalty.
Tigre a remporté une belle victoire sur le score de 2-1 face à Estudiantes au stade Dellagiovanna. Mateo Retegui et Facundo Colidio ont inscrits les buts pour le Matador de Victoria ; Pablo Piatti a marqué pour le Pincha, qui reste en difficulté dans le championnat local et mise tout sur les quarts de finale de la Copa Libertadores, où il affrontera l’Athletico Paranaense.
Vélez et River nous ont régalé d’un partidazo au José Amalfitani, qui s’est terminé sur un match nul 2-2 en clôture de la huitième journée de la Liga Profesional de Fútbol 2022. Lucas Beltrán et Nicolás De La Cruz ont marqué pour le Millonario, tandis que Walter Bou et Abiel Osorio, dans les derniers instants de la rencontre, ont permis au Fortín d’arracher le match nul.
Tous les buts de la 8e journée
Le classement du Torneo Binance 2022
Le classement général
A lire aussi :
[…] Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 8 […]
[…] Argentine – Liga Profesional 2022 : journée 8 […]