Chili – Campeonato PlanVital 2021 : retour sur la journée 12

1
224
Résumés de la 12e journée du Championnat du Chili 2021
Source : campeonatochileno.cl

Le miracle de Deportes Melipilla, Colo Colo laisse échapper la victoire, Universidad Católica reprend la tête du championnat, etc. On revient sur la journée 12 du Championnat du Chili 2021.

Tous les résumés de la 12e journée du Championnat du Chili 2021

Everton 2-0 Unión Española

Grâce à deux buts inscrits en début de match, Everton s’est imposé 2-0 contre Unión Española au stade Sausalito, en ouverture de la douzième journée du Campeonato PlanVital.

Sebastián Pereira (8’) a ouvert le score de la tête pour les ruleteros à Viña del Mar, puis Benjamín Berríos (11’) a aggravé le score pour permettre à son équipe de regagner les vestiaires de la « Ciudad Jardín » avec un avantage important.

En seconde période, les hispanos ont tenté de revenir au score, mais en vain. C’est même les Viñamarinos qui sont passés le plus proche de marquer, avec un tir d’Alex Ibacache qui a touché le poteau.

Cette victoire permet à Everton de se rapprocher du haut du classement, tandis qu’Union Espanola reste à la onzième place avec 15 points.

Ñublense 0-0 Deportes Antofagasta

Les Diablos Rojos n’ont pas pu venir à bout des Pumas au stade Nelson Oyarzún Arenas Bicentenario, où Ñublense et le Deportes Antofagasta se sont quittés sur un score nul et vierge.

Les visiteurs se sont procurés les meilleures occasions avec des tirs de Jason Flores et Tobías Figueroa qui ont heurté les montants du but chillanejo. En seconde période, le CDA a même vu un but lui être annulé pour un hors-jeu de Tobías Figueroa.

Avec ce résultat, Ñublense atteint les 18 points et conserve la 5e place du classement. Le Deportes Antofagasta compte de son côté 16 points et poursuit sa belle série de cinq matchs consécutifs sans défaite en championnat.

Deportes Melipilla 3-3 Unión La Calera

Le Deportes Melipilla a arraché le point du nul face à Unión La Calera grâce à deux buts inscrits dans les derniers instants de la partie au estadio Municipal de La Pintana.

Les cementeros ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Andrés Vilches (18’) qui n’a pas tremblé au moment de transformer son penalty. L’équipe de La Calera a ensuite fait la différence avant la pause, pour rentrer aux vestiaires avec une avance confortable, grâce à un tir bien placé d’Ariel Martínez (41’) et un nouveau penalty marqué cette fois-ci par Octavio Rivero (45+3’).

Mené 3-0, le Potro Solitario n’a pas baissé les bras et a vite réduit l’écart avec un but de Cristián Zavala (49’). En toute fin de match, Juan Ignacio Duma (90′) a inscrit le but de l’espoir, un espoir qu’est venu concrétiser Gonzalo Sosa (90+4′) lors de la dernière action du match, qui de la tête a marqué le but du 3-3.

Huachipato 0-0 Deportes La Serena

Dans la Région du Biobío, Huachipato a fait match nul 0-0 contre Deportes La Serena, dans le cadre de la douzième journée du Championnat du Chili 2021.

Dans un match très frictionné sous la pluie à Talcahuano, les Papayeros ont cru ouvrir le score par l’intermédiaire de Daniel Monardes, mais le but a été refusé pour une position de hors-jeu. En seconde période, Humberto Suazo a eu l’occasion de marquer pour les Granates, mais une jambe trainait par là pour sauver l’équipe metalera. Au final, le score ne bougera pas, et les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge du stade Huachipato – CAP Acero.

Avec ce résultat, les papayeros restent à la quatrième place avec 19 points, tandis que les acereros restent dans le bas du classement, à la quinzième position avec 9 points.

Colo Colo 1-1 Audax Italiano

Colo Colo et Audax Italiano ont fait match nul 1-1 au estadio Monumental, lors du dernier match disputé samedi soir dans le Championnat du Chili.

En première période, malgré une forte possession du ballon, Colo Colo n’est pas parvenu à se procurer de grosses occasions. Quant aux visiteurs, ils ne s’approchaient même pas du but gardé par Cortés. une situation qui n’a pas beaucoup changé en seconde période.

Les émotions sont finalement arrivées dans les dernières minutes, alors que les deux équipes étaient réduites à dix après les expulsions d’Osvaldo Bosso (60′) côté Itálicos, et de Joan Cruz (75′) côté albos. C’est alors que Leonardo Gil (83′) a fait parler sa patte gauche pour donner l’avantage à Colo Colo sur un magnifique coup franc. Mais alors que l’on semblait filer tout droit vers une victoire des albos, Audax Italiano a égalisé dans le temps additionnel sur leur seule véritable action du match, grâce à un coup de tête de Fabián Torres (90+4′).

Palestino 2-0 Santiago Wanderers

Palestino s’est imposé 2-0 face à la lanterne rouge Santiago Wanderers, dimanche à La Cisterna, pour la journée 12 du Championnat du Chili 2021.

Les deux buts de la rencontre ont été inscrits en seconde période, avec d’abord un centre de Villanueva qui a trouvé la tête de Cristián Suárez (63′). Puis à la 74ème minute, après un ballon récupéré par Luis Jiménez et un une-deux avec Carlos Villanueva, le « Mago » a porté le score à 2-0 sur une belle frappe croisée.

Avec ce résultat, Palestino remonte à la 13ème place avec 14 points. Santiago Wanderers reste dans une position très délicate avec un seul point pris en 11 matchs et 710 minutes sans marquer de but.

Curicó Unido 1-2 Universidad de Chile

Universidad de Chile s’est imposé 2-1 face au Curicó Unido au estadio La Granja, toujours pour la douzième journée du championnat PlanVital.

Ce sont pourtant les toreros qui ont réussi à prendre l’avantage juste avant la pause, avec un penalty transformé par Fernando Coniglio à la 45ème minute. Mais la U est parvenue à renverser le score dès le début de la seconde période, d’abord après un corner qui a trouvé la tête de Franco Lobos pour égaliser, puis grâce à un but de son buteur Joaquín Larrivey, sur une jolie frappe enroulée qui a trompé le gardien Perafán.

Malgré l’exclusion de son gardien Fernando de Paul, l’équipe d’Esteban Valencia a réussi à conserver le score pour remporter sa deuxième victoire consécutive, qui lui permet de grimper à la sixième place du classement. Curicó Unido reste à l’avant-dernière place avec 6 points.

Universidad Católica 3-0 O’Higgins

L’équipe de Gustavo Poyet a renoué avec la victoire en battant 3-0 O’Higgins de Rancagua, dans un match disputé au stade San Carlos de Apoquindo.

Bien que les deux équipes se soient créées des occasions, tous les buts de la rencontre sont arrivés en seconde période. Germán Lanaro (50′) a ouvert le score pour les cruzados après un cafouillage dans la surface suite à un corner. Le deuxième but a été inscrit à la 77e minute après un tir de Felipe Gutiérrez qui a heurté le poteau droit d’Espinoza, avant que le ballon ne revienne dans ses pieds pour qu’il puisse servir Fuenzalida, dont la frappe a rebondi sur Matías Cahais avant d’entrer dans les buts.

La cerise sur le gâteau est arrivée à la 88e minute, lorsque Felipe Gutiérrez a inscrit un but olympique, avec un corner direct qui a trompé legardien Espinoza pour porter le score à 3-0 contre O’Higgins.

Avec ce résultat, l’équipe de la franja reprend la tête du championnat avec 22 points, tandis que O’Higgins reste à la neuvième position avec 17 points.

Le classement du championnat chilien à la fin de la 12e journée

Le classement du championnat du Chili à la 12e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici