Copa do Brasil 2021 : retour sur les quarts de finale aller

2
127
Résumés des quarts de finale aller de Copa do Brasil 2021
Source image : Flamengo

Flamengo humilie Grêmio, Fortaleza arrache le nul, le Furacão et le Galo prennent un léger avantage. On revient sur les quarts de finale aller de Copa do Brasil.

Tous les résumés des quarts de finale aller de Copa do Brasil

Athlético-PR – Santos 1-0

L’Athletico s’est imposé 1-0 contre Santos, mercredi, à l’Arena da Baixada, en match aller des quarts de finale de la Copa do Brasil. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Renato Kayzer, à la 16e minute de jeu. En seconde période, le Peixe a réclamé un penalty tandis que le Furacão a vu un but de Mingotti lui être refusé pour hors-jeu. Au final, c’est bien le Rubro-Negro qui prend l’avantage dans la course pour une place en demi-finale.

Le match retour entre l’Athletico et Santos n’aura lieu que le 14 septembre, au Vila Belmiro. Il convient de rappeler que le but marqué à l’extérieur n’entre pas en ligne de compte. Du coup, si Santos l’emporte par un but d’écart, et ce, peu importe le résultat, la qualification se jouera aux tirs au but.

Grêmio – Flamengo 0-4

Flamengo a pris l’avantage et fait un grand pas vers les demi-finales de la Coupe du Brésil. Malgré une infériorité numérique durant une grande partie de la rencontre, suite à l’expulsion d’Isla juste avant la pause, le Rubro-negro s’est imposé 4-0, à l’Arena do Grêmio, mercredi soir, dans le cadre des quarts de finale aller. Les buts de la victoire ont tous été marqués en seconde période par Bruno Viana (53′), Michael (85′), Rodinei (90+1′) et Vitinho (90+7′ sp). Vanderson s’est fait expulsé côté tricolor en toute fin de match.

On peut le dire, les carottes sont cuites.

São Paulo – Fortaleza 2-2

Alors que São Paulo pensait avoir fait le plus dur en menant 2-0 mercredi soir au Morumbi, Fortaleza a arraché l’égalisation dans le temps additionnel pour remettre les compteurs à zéro avant le match retour au Castelão.

Le Tricolor a pris l’avantage grâce à un doublé de l’inévitable Rigoni (69′ et 79′), mais une erreur grossière du gardien Tiago Volpi a déclenché la réaction du Leão, qui a réduit l’écart par l’intermédiaire de Yago Pikachu (84′) et cherché l’égalisation en toute fin de match grâce à un but de Romarinho (90+3′), dans des buts qui laissent le choc ouvert pour le retour, à l’Arena Castelão. Dans un match avec de bonnes occasions de part et d’autre, Juan Pablo Vojvoda a conservé son invincibilité face à Hernan Crespo dans le duel des entraîneurs argentins – lors des deux seules rencontres jusqu’à mercredi, deux victoires pour l’actuel capitaine de Fortaleza.

Fortaleza et São Paulo ne se retrouveront pour le match retour des quarts de finale que le 15 septembre, à l’Arena Castelão. En cas de résultat nul, le match se terminera aux tirs au but.

Fluminense – Atlético-MG 1-2

Dans un match lors duquel il n’y a pas eu énormément d’occasions nettes et avec une intervention décisive de la VAR, l’Atlético-MG a pris l’avantage sur Fluminense lors de ce quart de finale de la Copa do Brasil. Avec des buts de Nacho (13′) et Hulk (45+4′), le Galo s’est imposé 2-1 jeudi soir, face à l’équipe carioca au stade Nilton Santos de Rio de Janeiro. Fred (42′) a marqué sur penalty le but de l’espoir pour le Flu.

Le match retour aura lieu le 15 septembre au Mineirão. Comme dit en début d’article, il n’y a pas la règle des buts à l’extérieur dans la Coupe du Brésil. Par conséquent, le Galo se qualifiera en cas de match nul, et toute victoire par un but d’écart conduira le match aux tirs au but. Seule une victoire par plus d’un but permettra au Flu d’accéder directement aux demi-finales. Le vainqueur affrontera alors Fortaleza ou São Paulo, qui ont fait match nul 2-2 à l’aller au Morumbi.

Le tableau final de la Copa do Brasil

Tableau final Copa do Brasil 2021

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici