Copa Sudamericana 2019 – demi-finales : buts et résumés

0
76
Demi-finales de Copa Sudamericana 2019

Colón et Independiente del Valle se sont qualifiés pour la finale de Copa Sudamericana au détriment du Corinthians et de l’Atlético-MG. Retour sur ce qu’il s’est passé lors de ces demi-finales.

Les résumés des demi-finales de Copa Sudamericana

Corinthians – Independiente del Valle 0-2

Le Corinthians a mal débuté la demi-finale de Copa Sudamericana. À Itaquera, le Timão s’est incliné sur le score de 2-0 contre Independiente del Valle. Les deux buts de l’équipe équatorienne ont été inscrits par Gabriel Torres (44′ et 69′). En première période, le Timão a joué avec un bloc bas mais a tout de même concédé un but. En deuxième mi-temps, l’équipe est montée d’un cran pour tenter d’égalisation mais a fini par prendre un but sur une contre-attaque fatale de Del Valle.

Independiente del Valle – Corinthians 2-2

Cumul des scores : 4-2, Independiente del Valle se qualifie en finale

C’en est fini du rêve du Corinthians de remporter la Copa Sudamericana. Dans la nuit de mercredi, à Quito (Équateur), l’équipe de Fábio Carille a montré de l’envie, a mené deux fois au score contre l’Independiente Del Valle, grâce à des buts de Boselli (29′) et Clayson (87′ sp), mais s’est à chaque fois fait égaliser sur des contre-attaques, conclues par Sánchez (68′) et Cabeza (90′). Ce résultat qualifie donc les Équatoriens, qui avaient gagné 2-0 au match aller, à Itaquera.

Del Valle jouera la finale face au vainqueur de la rencontre entre Colón et l’Atlético-MG. La décision aura lieu à Asuncion (Paraguay), le 9 novembre prochain.

Colón – Atlético-MG 2-1

À Santa Fé, Colón s’est imposé contre l’Atlético-MG lors de ce match aller des demi-finales de Copa Sudamericana. Tout avait pourtant mal commencé lorsque Yimmi Chará (36′) a ouvert le score sur un contre plutôt chanceux. En deuxième période, l’équipe locale est revenue plus forte sur la pelouse, et est revenue au score grâce à un but de Wilson Morelo (52′), puis a pris l’avantage en fin de match par l’intermédiaire de Luis « Pulga » Rodríguez (86′).

Atlético-MG – Colón 2-1 (tab : 3-4)

Cumul des scores 3 à 3, Colón s’est imposé aux tirs au but 3-4

Colón a réalisé l’exploit ! Le Sabalero s’est imposé contre l’Atlético-MG aux tirs au but, et se qualifie ainsi pour la première fois de son histoire en finale d’une compétition continentale. « El Pulga » Rodríguez et le gardien Leonardo Burián ont été les joueurs clés de cette victoire décisive à Belo Horizonte. À l’opposé, Réver et Cazares ont manqué leur tir au but. Les Argentins se sont imposés 4-3 aux penaltys, après que l’Atlético-MG ait gagné 2-1 au terme du temps réglementaire (même résultat que la victoire de Colón au match aller). Le Galo a mené 2-0, grâce à des buts de Franco Di Santo (39′) et Yimmi Chará (51′), score qui lui donnait la qualification, mais l’équipe a ensuite reculé et a permis à Colón de prendre le contrôle du jeu, et a fini par le payer cher, avec Luis Rodríguez (82′), qui a marqué sur penalty à quelques minutes de la fin du match.

La finale opposera donc Independiente Del Valle à Colón, le 9 novembre prochain, à Asuncion (Paraguay).

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici