L’Athletico Paranaense double champion de la Copa Sudamericana

0
61
L'Athletico Paranaense champion de la Copa Sudamericana 2021
Source : CONMEBOL Sudamericana

L’Athletico Paranaense est le grand champion de la Copa Sudamericana 2021 ! Le club de la ville de Curitiba (Paraná) s’est imposé 1-0 contre le Red Bull Bragantino, lors d’une finale 100% brésilienne disputée au estádio Centenário de Montevideo, en Uruguay. Le Furacão devient ainsi le premier club brésilien double vainqueur de la compétition, après avoir soulevé le trophée en 2018.

Le but de la victoire a été inscrit par Nikão, et de quelle manière ! Peu avant la demi-heure de jeu, un long ballon est joué dans la surface de Bragantino. Terans reçoit le ballon au second poteau et frappe au but. Cleiton repousse la frappe, mais le ballon revient à hauteur de Nikão, qui d’une superbe volée acrobatique met le ballon au fond des filets.

L’avant match

La grande finale a démarré avec un show des Barões da Pisadinha, un groupe populaire brésilien qui a offert des danses et des chants aux quelque 20 000 personnes présentes au stade, dans une belle journée de printemps uruguayen.

Athletico – RB Bragantino 1-0 : résumé de la finale de Sudamericana

La première période

Bragantino a commencé le match avec une meilleure possession du ballon et plus offensif, tandis que l’Athletico a débuté la rencontre plus défensif en misant sur des contre-attaques. Au fil des minutes, le Furacão a équilibré la rencontre et a commencé à attaquer. A la 29e minute, l’Athletico a trouvé la faille grâce un golaço de Nikão. Le Massa Bruta a gardé la possession du ballon, mais a eu du mal à se procurer des occasions, face à la défense bien organisée du Furacão.

La seconde période

La seconde période a débuté comme la première. L’Athletico, qui avait l’avantage au tableau d’affichage, est resté en retrait et se lançait très peu à l’attaque. A l’inverse, Bragantino s’est montré offensif, mais a eu du mal à percer la défense. Le temps passait et les équipes ont commencé à faire des changements. Le Massa Bruta a fait entré des éléments offensifs pour mettre la pression sur l’Athletico. Mais le système défensif du Furacão a pris le dessus et a réussi à conserver le résultat jusqu’au coup de sifflet final.

La campagne du champion

L’Athletico a remporté la Copa Sudamericana avec 11 victoires et deux défaites. Ils ont marqué 22 buts et en ont concédé six. En phase de groupe, ils ont pris la première place du groupe D, avec 15 points. En huitième de finale, le Furacão a battu América de Cali. En quart de finale, il a vaincu la LDU. En demi-finale, il a gagné contre Peñarol et, en finale, il a vaincu Bragantino.

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici