Copa Sudamericana 2021 : retour sur les huitièmes de finale

7
192
Résumés des huitièmes de finale de Copa Sudamericana
Source : CONMEBOL Sudamericana

Santos élimine le Rey de Copas, Grêmio déçoit, le match chaud entre Peñarol et Nacional, etc. On revient sur les huitièmes de finale de Copa Sudamericana 2021.

Tous les résumés des huitièmes de finale retour de Copa Libertadores

Avant de vous lancer dans l’article, (re)voyez les résultats des huitièmes de finale aller.

Grêmio 🇧🇷 – LDU Quito 🇪🇨 1-2 (2-2*)

Après avoir gagné au match aller en Équateur et ouvert le score à l’Arena, lors du match retour des huitièmes de finale de Copa Sudamericana, tout s’est écroulé pour Grêmio avec un but encaissé juste avant la pause et un autre en début de seconde période. Avec cette défaite 2-1, le Tricolor dit adieu à ses chances de remporter un titre international en 2021.

Grêmio a démarré la rencontre avec l’avantage de sa victoire 1-0 à l’extérieur et Diego Souza a confirmé le favoritisme des locaux en ouvrant le score à la 23e minute de jeu. Mais l’équipe équatorienne ne s’est pas laissée abattre et grâce à un doublé de Jordy Alcívar (44′ et 56′ sp), a fini par s’imposer 2-1, une victoire qui les qualifie en quart de finale de la Copa Sudamericana, grâce à la règle des buts marqués à l’extérieur.

Liga de Quito retrouvera un autre club brésilien en quarts de finale, l’Athletico Paranaense, qui s’est tranquillement qualifié au détriment de l’América de Cali. De son côté, Grêmio pourra se concentrer pleinement sur le championnat, pour tenter de sortir de sa situation délicate avec une place dans la zone de relégation.

Athletico Paranaense 🇧🇷 – América de Cali 🇨🇴 4-1 (5-1)

Grâce à un doublé de Vitinho (26′ et 71′), un penalty transformé par Nikão (79′), et un but de Canesin Matos (90+7′) en toute fin de match, le Furacão a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Copa Sudamericana, et a confirmé le bon résultat du match aller de la semaine dernière, lorsque les Brésiliens étaient allés chercher la victoire en Colombie.

L’Athletico a réalisé un très bon match à l’Arena da Baixada, et a largement surclassé son adversaire, notamment après l’expulsion d’Andrade (55′) du côté des visiteurs. Adrián Ramos (70′ sp) a tout de même sauvé l’honneur pour le Diablo.

Arsenal 🇦🇷 – Sporting Cristal 🇵🇪 1-1 (2-3)

Après s’être imposé 2-1 à l’aller au Pérou, le Sporting Cristal a dû attendre les derniers instants de la rencontre pour assurer sa qualification pour les quarts de finale de Copa Sudamericana.

Lucas Albertengo (52′) a ouvert le score pour Arsenal, un but qui donnait la qualification au club argentin grâce au but inscrit à l’extérieur au match aller. Mais à cinq minutes du terme de la rencontre, Christopher Gonzáles a égalisé pour les Péruviens, pour porter le score au global à 3-2 et ainsi assuré une place parmi les huit meilleures équipes de la compétition. La Máquina Celeste affrontera le vainqueur du clasico uruguayen entre Nacional et Peñarol.

Libertad 🇵🇾 – Junior FC 🇨🇴 0-1 (*4-4)

Libertad a souffert mais s’est qualifié pour les quarts de finale de la Copa Sudamericana. Malgré une défaite 1-0 au Defensores del Chaco face à Junior, qui a porté le score à 4-4 au total sur les deux matchs, le Guma a obtenu son ticket pour le prochain tour grâce à ses quatre buts inscrits à l’aller en Colombie.

Contrairement au match aller, les joueurs de Libertad ont été surclassés par ceux de Junior de Barranquilla, qui, malgré la victoire, ne sont pas parvenus à se qualifier. Malgré une grosse domination, le but n’est arrivé qu’à la 87e minute suite à une grosse frappe de Luis González qui est allée se loger dans la lucarne de Martín Silva.

Le Guma a réussi à conserver son avantage obtenu à l’aller grâce notamment à un superbe match de son gardien Martín Silva, qui a repoussé un penalty en seconde période.

Red Bull Bragantino 🇧🇷 – Independiente del Valle 🇪🇨 1-1 (3-1)

Après avoir gagné 2-0 en Equateur, le Massa Bruta s’est fait peur en concédant l’ouverture du score dès la 4e minute de jeu avec un but de Fernando Guerrero qui laissait envisager le pire pour les Brésiliens au stade Nabi Abi Chedid. Mais le renversement de situation n’a finalement pas eu lieu avec Tomás Cuello qui a égalisé en début de seconde période pour calmer les ardeurs des Equatoriens.

Au score cumulé, Bragantino s’impose 3-1, et se qualifie pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de Copa Sudamericana.

Independiente 🇦🇷 – Santos 🇧🇷 1-1 (1-2)

Santos s’est fait peur, mais a été chirurgical quand il le fallait pour arracher le match nul à Avellaneda sur le score de 1-1 face Independiente et se qualifier pour les quarts de finale de la Copa Sudamericana.

Le Peixe, qui avait déjà gagné 1-0 au match aller des huitièmes de finale au Vila Belmiro, a ouvert le score en Argentine par l’intermédiaire de Kaio Jorge (38′), avant de compter sur une prestation spectaculaire de son gardien João Paulo, qui a réalisé des arrêts presque miraculeux, pour assurer la qualification. Le but égalisateur de Lucas Gonzalez (68′) en seconde période n’a pas suffi à gêner le Peixe, qui a joué avec un joueur en plus pendant une bonne partie de la seconde période après l’expulsion de Juan Insaurralde (62′), puis à 11 contre 9 suite au rouge distribué en toute fin de match à Sergio Barreto (97′).

Maintenant, Santos affrontera Libertad pour une place en demi-finale.

Peñarol 🇺🇾 – Nacional 🇺🇾 0-1 (*2-2)

Comme on pouvait s’y attendre, le match a été chaud au Campeón del Siglo où Peñarol et Nacional se sont retrouvés après la victoire 2-1 du Manya à l’aller au Gran Parque Central.

Une échauffourée dans les arrêts de jeu a entraîné l’expulsion de trois joueurs, deux du côté du Nacional et un du côté des Carboneros, avant le but de Guzmán Corujo à la 101e minute, qui a donné la victoire à son équipe. Cependant, malgré la défaite, c’est bien Peñarol qui a célébré la qualification pour les quarts de finale lors desquels le club uruguayen affrontera Sporting Cristal.

Voir aussi : Nacional – Peñarol : histoire du clásico uruguayen

Rosario Central 🇦🇷 – Deportivo Táchira 🇻🇪 1-0 (3-2)

Rosario Central a remporté le dernier ticket pour les quarts de finale grâce à une victoire 1-0 face au Deportivo Táchira en huitième de finale retour de la Copa Sudamerica. Emiliano Vecchio (42′) a inscrit le seul but du match au Gigante de Arroyito, qui permet à l’équipe entraînée par Kily González de se qualifier après le match nul 2-2 du match aller au Venezuela.

En quarts de finale, les Canallas affronteront Bragantino pour un nouveau duel argento-brésilien.

Le tableau des quarts de finale

Le tableau des quarts de finale de Copa Sudamericana 2021

A lire aussi :

7 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici