Defensa y Justicia est champion de la Copa Sudamericana 2020 !

3
86
La finale de la Copa Sudamericana 2020
Source : CONMEBOL.com

Defensa y Justicia a remporté la Copa Sudamericana 2020, son premier titre international, grâce à une victoire sans appel sur le score de 3-0 contre Lanús lors d’une finale entre équipes argentines disputée au stade Mario Kempes de Córdoba.

Lanús – Defensa y Justicia 0-3 : résumé de la finale de Sudamericana

Dominateur depuis le début du match, le Halcón a ouvert le score à la 34e minute grâce à un but de son défenseur central Adonis Frías. Après un centre à ras de terre de Braian Romero (élu homme du match) bloqué par un défenseur de Lanús, le ballon est arrivé dans les pieds de Walter Bou qui s’est battu pour servir Frías, qui a ensuite fusillé Morales, le gardien du Granate, pour marquer le premier but du match et de sa carrière professionnelle.

A l’heure de jeu, suite à une erreur de la défense de Lanús, avec une passe en retrait vers le gardien Lautaro Morales qui s’est avérée trop courte, Braian Romero a profité de l’occasion pour faire un coup du sombrero au gardien et inscrire le deuxième but du match et son dixième dans la compétition, dans laquelle il a terminé meilleur buteur.

Dans le temps additionnel, Defensa a inscrit un troisième but par l’intermédiaire de Washington Camacho, entré à la 75e minute à la place de Frias, qui s’est retrouvé seul dans la surface alors que Lanus était très exposé quand l’équipe donnait le tout pour le tout pour tenter de revenir au score.

Le titre de la Copa Sudamericana garantit à Defensa une place pour la phase de groupes de la Copa Libertadores 2021 et de jouer la Copa Recopa contre le vainqueur de Copa Libertadores 2020 (Palmeiras ou Santos). Il permet également au Halcón de disputer la Copa Suruga Bank contre le champion de la ligue japonaise.

El Halcón, qui est dans l’élite depuis 2014, a été la surprise de cette Copa Sudamericana, après avoir rejoint la compétition en arrivant à la troisième place de la phase de groupes de la Libertadores, après avoir perdu 2-1 face à Santos à la dernière minute.

Le parcours du champion de la Sudamericana 2020

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici