Copa Sudamericana 2020 – 1/4 de finale : buts et résumés

5
150
Quarts de finale de la Copa Sudamericana 2020
Source : Conmebol Sudamericana

Alors que les Argentins dominent cette édition 2020 de Copa Sudamericana avec trois équipes qualifiées pour les demi-finales de la compétition, le petit poucet Coquimbo Unido ne cesse de nous surprendre. On fait le point sur les résultats des quarts de finale.

Retour sur les quarts de finale de Copa Sudamericana

Vélez 🇦🇷 – Universidad Católica 🇨🇱

Match aller : Vélez – Universidad Católica 1-2

Universidad Católica a surpris Vélez Sarsfield, mardi à Buenos Aires en s’imposant 2-1 au stade José Amalfitan, également connu sous le nom de El Fortín. Avec ce résultat l’équipe chilienne fait un grand pas vers les demi-finales de la Copa Sudamericana.

Fernando Zampedri et Edson Puch ont inscrit les buts de la victoire de l’équipe « cruzada », qui rentre au Chili avec un bon avantage avant le match retour. Toutefois, Juan Lucero a inscrit le but de l’espoir en toute fin de rencontre pour Vélez, qui garde toutes ses chances de retourner la situation mardi prochain à Santiago de Chile.

L’équipe chilienne a réalisé une belle prestation, et a su concrétiser ses actions pour envisager le match retour avec optimisme. L’équipe de Liniers devra redoubler d’efforts pour se qualifier pour le dernier carré.

⚽️ Buts de Juan Lucero (89′) pour Vélez ; Fernando Zampedri (45+4′) et Edson Puch (49′) pour U. Católica

Match retour : Universidad Católica – Vélez 1-3

Vélez Sarsfield est devenu mardi le premier demi-finaliste de la CONMEBOL Sudamericana 2020 ! Le club argentin a battu Universidad Católica sur le score de 3-1 à Santiago au terme d’un match passionnant et s’est qualifié grâce à un but marqué dans le temps additionnel.

Les buts du Fortín ont été inscrits par Cristian Tarragona, Luca Orellano (un golazo !) et Juan Martín Lucero, tandis que Luciano Aued avait temporairement égalisé pour Universidad Católica.

La « UC » s’était imposée 2-1 au match aller à Buenos Aires.

Vélez attend désormais le vainqueur de la rencontre entre ses compatriotes argentins Lanús et Independiente (0-0 à l’aller) pour savoir qui le club retrouvera en demi-finales, qui se joueront dans la première quinzaine de janvier. Quant à la finale, elle aura lieu le 23 janvier au stade Mario Alberto Kempes, dans la ville argentine de Córdoba.

⚽️ Buts de Luciano Aued (68′) pour Universidad Católica ; Cristian Tarragona (17′), Luca Orellano (73′) et Juan Martín Lucero (90+4′) pour Vélez

Bahia 🇧🇷 – Defensa y Justicia 🇦🇷 (2-4)

Match aller : Bahia – Defensa y Justicia 2-3

Defensa y Justicia est allé chercher une belle victoire sur la pelouse de Bahia au Fonte Nova au terme d’un match à rebondissements.

Le Halcón, dirigé par l’ex-buteur Hernán Crespo, a remporté une victoire importante à l’Arena Fonte Nova, à Salvador, et pourra se permettre de gérer le résultat la semaine prochaine à domicile.

Le buteur Braian Romero a inscrit un doublé (dont un but sur penalty) et Enzo Fernández a inscrit le troisième but en faveur de Defensa y Justicia, en finalisant une contre-attaque éclair.

Gilberto (sur penalty) et Matheus Bahia, ont réduit l’écart pour l’équipe brésilienne. Ce même Gilberto aurait pu mettre un deuxième but sur penalty juste avant la pause, mais l’attaquant a envoyé son tir dans les nuages.

⚽️ Buts de Gilberto (39′) et Matheus Bahia (80′) pour Bahia ; Braian Romero (5′ et 24′) et Enzo Fernández (68′) pour DyJ

Match retour : Defensa y Justicia – Bahia 1-0

Defensa y Justicia a décroché son ticket pour les demi-finales de la compétition après s’être imposé 1-0 contre Bahia lors du match retour des quarts de finale de Copa Sudamericana disputé ce mercredi à Florencio Varela (banlieue sud de Buenos Aires).

Braian Romero a marqué le but de la victoire du Halcón en fin de rencontre et a scellé la confrontation avec un score cumulé de 4-2, après s’être déjà imposé au match aller (3-2) à Salvador.

Defensa a ainsi réussi à se classer parmi les quatre meilleurs d’une Copa Sudamericana qui comptera trois demi-finalistes argentins, avec le ‘Halcón’ en compagnie de Vélez Sarsfield et du vainqueur de la confrontation entre Lanús et Independiente.

Defensa disputera une demi-finale 100% inédite face à Coquimbo Unido, pour une rencontre entre deux équipes qui ont atteint ce stade de la compétition pour la première fois de leur histoire.

⚽️ But de Braian Romero (87′)

Junior 🇨🇴 – Coquimbo Unido* 🇨🇱 (2-2)

Match aller : Junior – Coquimbo Unido 1-2

Equipe surprise de ses quarts de finale de Copa Sudamericana 2020, Coquimbo Unido a créé la sensation en s’imposant 2-1 au estadio Metropolitano de Barranquilla face à Junior.

C’est pourtant l’équipe colombienne qui a ouvert le score, sur un penalty transformé par Miguel Ángel Borja, mais les Barranquilleros se sont endormis en seconde période et ont laissé Coquimbo concrétiser les bonnes intentions montrées après un double changement effectué par l’entraîneur Juan José Ribera.

À la 73e minute, Joe Abrigo a profité d’un mauvais dégagement de la défense pour décrocher une frappe à mi-distance, qui a été déviée par un défenseur et laissé le gardien Sebastián Viera impuissant. Puis à la 88e, Lautaro Palacios, qui venait d’entrer en jeu a fusillé le gardien pour donner la victoire aux piratas.

Junior a eu la possession du ballon tout au long du match et la plupart des occasions, mais n’a pas réussi à s’imposer contre un adversaire qui a joué à fond les contre-attaques.

Pour sa première participation dans la compétition, Coquimbo Unido n’en fini plus de nous surprendre.

⚽️ Buts de Miguel Ángel Borja (25′) pour Junior ; Joe Abrigo (73′) et Lautaro Palacios (88′)

Match retour : Coquimbo Unido – Junior 0-1

Coquimbo Unido a obtenu une qualification historique pour les demi-finales de la Copa Sudamericana 2020, malgré sa défaite 1-0 à domicile contre Junior, en match retour des quarts de finale de la compétition.

Le seul but du match a été inscrit sur penalty par Miguel Angel Borja à la 7e minute de jeu. Malgré la défaite, Coquimbo Unido a remporté son ticket grâce aux deux buts inscrits à l’extérieur lors de la victoire 2-1 du match aller.

En jouant les dents serrées et avec le cœur, la modeste équipe chilienne (qui n’est en D1 que depuis 2 ans) a réalisé le plus grand exploit de son histoire contre un grand club colombien, qui a dominé le match et cherché à marquer à tout prix pour renverser le résultat négatif du match aller, mais en vain.

Defensa y Justicia sera le prochain obstacle pour continuer à rêver.

⚽️ But de Miguel Angel Borja (7′)

Lanús 🇦🇷 – Independiente 🇦🇷 (3-1)

Match aller : Lanús – Independiente 0-0

Lanús et Independiente ont fait match nul 0-0 au terme d’un match aller discret pour les quarts de finale de la Copa Sudamericana 2020, disputés jeudi soir au stade Néstor Díaz Pérez, à Lanús (périphérie sud de Buenos Aires).

Le Granate et les Rojos se sont neutralisés dans cette première confrontation lors de laquelle il y a eu peu d’occasions de buts, et gardent tout le suspens pour le match retour, qui se jouera jeudi prochain à Avellaneda, où Independiente aura l’avantage de jouer à domicile, tandis que Lanús pourrait se qualifier avec une victoire ou un match nul avec des buts.

Match retour : Independiente – Lanús 1-3

Lanús est le dernier qualifié pour les demi-finales de Copa Sudamericana et retrouvera Vélez pour un nouveau duel 100% argentin. Le Granate s’est imposé 3-1 contre Independiente en match retour des quarts de finale disputé ce jeudi au stade Libertadores de América (à Avellaneda, dans la banlieue sud de Buenos Aires).

Le Granate a plié le match dès la première période avec des buts de Tomás Belmonte, José Sand et Nicolás Orsini, puis le colombien Andrés Roa a sauvé l’honneur pour le Rojo en toute fin de match.

Avec cette belle victoire, Lanús montre ses ambitions de remporter la Sudamericana pour la deuxième fois de son histoire, après sa conquête de 2013. Pour cela, le Granate devra d’abord passer par Vélez Sarsfield, ce qui nous assure d’ores et déjà d’avoir un finaliste argentin en finale.

Un autre club argentin disputera les demi-finales, avec Defensa y Justicia, qui sera opposé à l’équipe chilienne de Coquimbo Unido.

La finale se jouera le 23 janvier au stade Mario Kempes, dans la ville de Córdoba.

⚽️ Buts de Andrés Roa (88’) pour Independiente ; Tomás Belmonte (16’), José Sand (18’) et Nicolás Orsini (43’) pour Lanús

Le tableau des demi-finales de Sudamericana

Le tableau complet des demi-finales de la Copa Sudamericana 2020

A lire aussi :

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici