Argentine – Copa de la Liga 2021 : retour sur la journée 1

3
172
Journée 1 de Copa de la Liga 2021
Source : Liga Profesional de Fútbol de la AFA

C’est parti pour une nouvelle édition de la Copa de la Liga (Copa Diego Armando Maradona) ! Qui pour succéder à Boca Juniors, grand vainqueur en 2020 ? Verdict fin mai. En attendant, voici tous les résumés de la journée 1 de la Copa de la Liga 2021.

Tous les résumés de la 1e journée de Copa de la Liga 2021

Avant de se lancer, il convient de rappeler comment se déroule la compétition. Pour cela, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires dans l’article que nous avons écrit à ce sujet, le nouveau format de la Copa Diego Maradona en 2021.

Banfiel – Racing 2-0

Banfield s’est imposé 2-0 contre Racing au Florencio Sola en ouverture de la nouvelle édition de la Copa de la Liga Profesional. Le vice-champion de la Copa Diego Armando Maradona a remporté un match plutôt faible en intensité grâce à des buts de Juan Pablo Álvarez (46′) et Giuliano Galoppo (88′). Un mauvais départ pour Juan Antonio Pizzi pour son premier match sur le banc de la Academia.

Unión  – Atlético Tucumán 2-2

Unión et l’Atlético Tucumán ont fait match nul 2-2 à Santa Fe au terme d’un match animé pour leur début en Copa de la Liga 2021. Ezequiel Cañete (29′) et Marco Borgnino (un golazo sur coup franc à la 90+3′) ont marqué pour le Tatengue tandis que Ramiro Carrera (16′) et Santiago Vergini (39′) avaient donné deux fois l’avantage au Decano.

Central Córdoba – Colón 0-3

Goleada à Santiago del Estero ! Colón a battu Central Córdoba 3-0, dans un match correspondant à la première journée du groupe A de la Copa de la Liga Profesional. Sous une forte pluie, les joueurs menés par Eduardo Domínguez ont pris leurs trois premiers points grâce à des buts de Luis Miguel « Pulga » Rodríguez (12′), Tomás Sandoval (55′) et Nicolás Leguizamón (78′).

Talleres – Patronato 1-0

Talleres démarre du bon pied la Copa de la Liga 2021. Grâce à un but de Carlos Auzqui (15′), l’équipe de Cacique Medina a battu Patronato 1-0. Servi sur un plateau par Diego Valoyes, l’attaquant a terminé l’action d’une jolie volée qui a battu le gardien adverse, qui n’a rien pu faire. La victoire aurait même pu être plus corsée mais les montants ont sauvé à deux reprises le gardien du Patron.

Convoité par Boca, Nahuel Tenaglia a été titulaire, il ne pourra donc pas jouer pour une autre équipe dans cette compétition.

Aldosivi – Godoy Cruz 1-2

Aldosivi s’est incliné 2-1 contre Godoy Cruz pour les débuts de Fernando Gago en tant qu’entraîneur du Tiburón. Après la victoire, les joueurs du Tomba ont rendu hommage à Santiago « Morro » García, décédé la semaine dernière.

Les buts du match ont été inscrits par Federico Andrada (46′) après une grosse erreur du gardien pour l’équipe de Mar del Plata, et par Ezequiel Bullaude (41′) et Tomás Badaloni (54′) pour Godoy Cruz.

Vélez – Newell’s 1-0

Sans Thiago Almada et Miguel Brizuela écartés du groupe par le club suite à une accusation d’abus sexuel, Vélez a débuté la Copa de la Liga 2021 avec une victoire 1-0 contre Newell’s dans un match disputé au stade José Amalfitani.

Juan Martín Lucero (34′) a marqué de la tête le but victorieux du Fortín, sur un bon service de Francisco Ortega. Le score aurait pu être plus large si la barre transversale n’avait pas nié à deux reprises des buts aux Fortineros. Côté Leprosos, Pablo Pérez a reçu deux cartons jaunes et a donc été expulsé.

San Lorenzo – Arsenal 2-1

San Lorenzo s’est imposé 2-1 au Nuevo Gasómetro face à Arsenal de Sarandí, dans le cadre de la journée 1 de la Copa de la Liga 2021. Une bonne première pour Dabove sur le banc du Ciclón.

Les buts du Cuervo ont tous deux été inscrits en tout début de match, par Bruno Pittón (4′) et Franco Di Santo (8′). Julián Navas (30′) a ensuite réduit l’écart avant la pause, mais le score ne bougera plus en seconde période.

Defensa y Justicia – Huracán 3-2

Après le titre en Copa Sudamericana, Defensa y Justicia a débuté la Copa de la Liga avec une victoire 3-2 contre Huracán. El Halcón s’est tout de même fait peur. Après avoir mené 2-0 grâce à un doublé de Walter Bou (24′ et 27′), le Globo est parvenu à revenir au score avec des buts de Agostino Spina (42′) et Andrés Chávez (70′). Mais un but de Gabriel Hachen (76′) a décrété la victoire la victoire en faveur du club de Florencio Varela, qui a perdu son entraîneur Hernan Crespo, qui a rejoint le géant brésilien São Paulo.

A noter que Huracán a joué toute la seconde période à dix, après l’expulsion d’Ezequiel Bonifacio.

Boca – Gimnasia 2-2

Boca et Gimnasia ont fait match nul 2-2 à la Bombonera pour la première journée de la Zone B de Copa de la Liga. Carlos Izquierdoz (42′) a ouvert le score pour le Xeneize, mais Germán Guiffrey (45+1′) a rapidement égalisé quatre minutes plus tard pour le Lobo. Brahian Alemán (63′) a ensuite donné l’avantage à l’équipe de La Plata, mais un magnifique coup franc inscrit en fin de match par Edwin Cardona (85′) a scellé le résultat final.

Estudiantes – River 2-1

River s’est incliné 1-2 contre Estudiantes pour le premier rendez-vous de la Zone A en Copa de la Liga au terme d’un match haché par les fautes. C’est pourtant le Millonario qui a ouvert le score grâce à un but de Matías Suárez (62′). Mais Mauro Díaz (78′) a égalisé, et lors de la dernière action du match Fabián Noguera (90+6′) a donné la victoire in-extremis au Pincha. Une jolie prouesse pour Estudiantes, qui a disputé toute la seconde période à 10 suite à l’expulsion de Fernando Tobio juste avant la pause.

Rosario Central – Argentinos Juniors 2-1

Rosario Central démarre la compétition avec une victoire contre Argentinos. L’équipe dirigée par « Kily » González s’est imposée 2-1 face aux Bichitos Colorados de Gabriel Milito, qui a disputé son premier match sur le banc de l’équipe de La Paternal.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Luca Martínez Dupuy (40′) et Lucas Gamba (42′) pour les Canallas, tandis que Juan Román Pucheta (84′) a réduit l’écart pour Argentinos.

Independiente – Lanús 0-1

Pour le retour de Julio Falcioni sur le banc d’Independiente, le Rojo s’est incliné 0-1 contre Lanús en clôture de la journée 1 de Copa de la Liga 2021. Guillermo Burdisso (68′) a marqué le but de la victoire du Granate au estadio Libertadores de América.

Clasico Interzonal : Platense – Sarmiento (reporté)

Les classements de Copa de la Liga à la fin de la 1e journée

Zone A

Le classement de la Zone A à la fin de la 1e journée de la Copa de la Liga 2021

Zone B

Le classement de la Zone B à la fin de la 1e journée de la Copa de la Liga 2021

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici