Argentine – Copa de la Liga 2021 : retour sur la journée 4

1
281
Journée 4 de la Copa de la Liga Profesional 2021
Source : Liga Profesional de Fútbol de la AFA

Boca et Estudiantes cartonnent, Colón enchaîne une quatrième victoire consécutive, le Globo et le Ciclón se neutralisent dans le clasico interzonal, River s’incline… on fait le point sur la journée 4 de Copa de la Liga 2021.

Tous les résumés de la 4e journée de Copa de la Liga 2021

Newell’s – Independiente 1-2

Independiente a de nouveau gagné et se positionne comme un candidat fort pour terminer dans les quatre premières positions du Groupe. Le Rojo s’est imposé 2-1 contre Newell’s à Rosario pour la quatrième journée de la Zone B de la Copa Liga Profesional et rejoint Vélez en tête du Groupe. Sebastián Palacios et Fabricio Bustos ont marqué pour l’équipe d’Avellaneda et Maxi Rodríguez a réduit l’écart pour La Lepra, qui n’a toujours pas gagné dans la compétition.

Central Córdoba – Banfield 1-1

Dans le cadre de la quatrième journée de la Copa Liga Profesional, Central Córdoba et Banfield ont fait match nul 1-1 à Santiago del Estero. Au coup d’envoi, les deux équipes comptaient le même nombre de points et espéraient pouvoir se hisser en haut du classement de la Zone A, mais avec ce résultat, elles voient Colón creuser l’écart avec cinq points d’avance. Juan Álvarez a ouvert le score pour les Ferroviarios et Milton Giménez a égalisé trois minutes plus tard pour le Taladro.

Godoy Cruz – Platense 3-1

Godoy Cruz a battu Platense 3-1 au stade Malvinas Argentinas de Mendoza pour la journée 4 du groupe A de la Copa Liga Profesional. La jeune promesse Tiago Palacios a ouvert le score pour le Calamar, mais Ezequiel Bullaude, Wilder Cartagena et Renzo Tesuri ont renversé le score et donné la victoire au Tomba.

Avec ces trois points, le Tomba pointe à la quatrième place avec sept points, tandis que le Calamar est neuvième avec trois unités.

Sarmiento – Talleres 1-1

Dans la Zone B, Sarmiento et Talleres de Córdoba ont fait match nul 1-1 au stade Eva Perón de Junín. Gabriel Graciani a ouvert le score pour l’équipe locale dès la première minute de jeu, et Rafael Pérez a profité d’une mauvaise sortie de balle de la défense pour égalisé à la 90e minute pour celle de Cordoba.

Sarmiento va maintenant rattraper son match en retard de la première journée contre Platense mercredi, tandis que Talleres devra attendre le week-end prochain pour affronter Vélez.

Colón – Aldosivi 2-1

Carton plein pour Colón qui s’est imposé 2-1 contre Aldosivi au Cementerio de los Elefantes. C’est la quatrième victoire consécutive pour les hommes dirigés par Eduardo Domínguez, une première dans l’histoire du club, qui leur permet d’être leader isolé de la zone A.

Alexis Castro a ouvert le score pour les Sabaleros à la 26e minute de jeu, mais Francisco Grahl a égalisé cinq minutes avant la pause sur un magnifique coup franc. Alors que l’on semblait filer tout droit vers un match nul, El Pulga Rodríguez, sur penalty, a inscrit le but du 2-1 à la 86e minute de jeu.

Lanús – Atlético Tucumán 2-1

Lanús a remporté la victoire à La Fortaleza 2-1 contre l’Atlético Tucumán grâce à un golazo de Matías Esquivel inscrit en toute fin de match. Avant cela, Guillermo Acosta avait donné l’avantage au Decano, et José Sand avait égalisé sur penalty pour le Granate.

Avec ce résultat, Lanús grimpe à la première place du groupe B avec 9 unités, tout comme Independiente et Vélez. De son côté, le Decano n’a toujours pas remporté le moindre match dans la compétition.

San Lorenzo – Huracán 1-1

San Lorenzo et Huracán ont fait match nul 1-1 dans le Nuevo Gasómetro, dans le clásico interzonal de la journée 4 de la Copa Liga Profesional. Franco Di Santo (32′) a ouvert le score pour le Ciclón en profitant d’une passe en retrait manquée par Raúl Lozano pour dribbler le gardien Sebastián Meza avant de pousser le ballon dans le but vide. En seconde période, les joueurs de Parque Patricios ont tenté de mettre la pression, mais ne parvenaient pas à créer de gros danger, jusqu’à la 71e minute et un centre d’Ezequiel Bonifacio en direction de Franco Cristaldo, qui d’une jolie tête plongeante a égalisé pour le Globo.

Dans les dernières minutes de jeu, les deux équipes ont tenté d’inscrire le but vainqueur mais en vain. Avec ce résultat, le Ciclón en est à trois matchs sans victoire, tandis que Huracán n’a toujours pas gagné dans la compétition.

Arsenal – Estudiantes 0-5

Goleada au stade Julio Grondona où Estudiantes est allé battre Arsenal sur le score de 5-0 ! Les buts de l’équipe de La Plata ont été convertis par Leandro Díaz, qui a réalisé un doublé dont un but sur penalty, Ángel González après une mauvaise sortie de balle de l’adversaire, Juan Sanchez Miño et Martín Cauteruccio avec une talonnade après avoir dribblé le gardien. Avec cette victoire, le Pincha se classe deuxième de la zone A de la Copa LPF.

Cette défaite est la quatrième consécutive pour l’équipe dirigée par Sergio Rondino. L’Arse s’était déjà incliné contre San Lorenzo, Banfield et Aldosivi lors des trois premières journées… A l’opposé, les hommes de Ricardo Zielinski n’ont toujours pas connu la défaite dans la compétition avec des victoires contre River, Godoy Cruz (et maintenant Arsenal) et un nul contre Racing.

Gimnasia – Defensa y Justicia 1-1

Gimnasia y Esgrima La Plata et Defensa y Justicia se sont quittés sur un résultat nul sur le score de 1-1 lors de cette quatrième journée de la Zone B de la Copa Liga Profesional. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits en seconde période, avec d’abord Johan Carbonero (48′) qui a ouvert le score pour le Lobo avant qu’Eugenio Isnaldo (70′) n’égalise pour les visiteurs.

Bien que les deux équipes ont essayé de faire la différence jusqu’à la fin (Defensa s’est retrouvé à dix après l’expulsion de Fernando Meza, à la 85e minute), le score ne bougera plus et les deux équipes doivent se diviser les points. Un résultat qui n’arrange personne, avec le Halcón qui manque l’opportunité de rejoindre le trio de tête en compagnie de Lanús, Independiente et Vélez.

Patronato – Unión 0-1

Unión est s’est déplacé à Parana pour affronter Patronato et est reparti avec les trois points dans les valises. Le Tatengue s’est imposé 1-0 grâce à un but de Juan Manuel García. Avec cette victoire, les joueurs menés par Juan Manuel Azconzabal s’installent à la quatrième place du groupe B (à égalité avec Boca) avec huit points, un de moins que Lanús, Independiente et Vélez. Les hommes d’Iván Delfino pointent quant à eux à la dernière position avec 0 point et aucun but marqué. Leur dernière victoire à domicile remonte au 2 mars 2020.

Vélez – Boca Juniors 1-7

Boca, dont les dernières prestations étaient peu convaincantes, a lâché les chevaux contre Vélez. Les Xeneizes se sont imposés 7-1 à Liniers, juste avant d’affronter River dimanche prochain !

Edwin Cardona a été l’une des principales figures de l’équipe : il a inscrit un golazo sur coup franc pour ouvrir le score et a ensuite délivré une passe décisive à Sebastián Villa (31′). Cinq minutes auparavant, Juan Lucero avait égalisé pour le Fortín, une joie de courte durée. En seconde période, l’équipe de Miguel Ángel Russo a fait parler son potentiel offensif en convertissant presque toutes ses occasions. Villa (un golazo à la 53′), Gonzalo Maroni (55′ et 74′) et Jorman Campuzano (89′) et Carlos Tevez ont marqué les autres buts du carton de la soirée.

Avec ce résultat, Boca prend la quatrième place du groupe B, avec 8 points, un petit point de moins que les leaders Vélez, Lanús et Independiente. Lors de la prochaine journée, Boca jouera le clásico interzonal contre River Plate à la Bombonera.

Racing – Rosario Central 1-0

Après la dure défaite 0-5 contre River en Supercopa Argentina, Racing a battu Rosario Central 1-0 au Cilindro de Avellaneda et a remporté sa première victoire dans la compétition. Sur corner, Enzo Copetti s’est élevé plus haut que tout le monde pour placer un joli coup de tête qui permet à l’équipe dirigée par Juan Antonio Pizzi de respirer.

Avec ce résultat, la Academia atteint la septième position avec 7 points tandis que les Canallas pointent à la neuvième place avec 4 points seulement.

River Plate – Argentinos Juniors 0-1

River Plate s’est incliné 0-1 contre Argentinos Juniors, en clôture de la quatrième journée de la zone A de la Copa Liga Profesional. Les joueurs de Marcelo Gallardo ont été loin de leur meilleur niveau, tandis que les Bichitos Colorados ont créé la surprise en gagnant au Monumental 11 ans après leur dernière victoire.

En première mi-temps, le Millonario était loin de ressembler à l’équipe qui vient de remporter la Supercopa Argentina. C’est même le Bicho qui s’est créé les meilleures occasions. En seconde période, le Muñeco a effectué quelques changement dont les entrées en jeu de Rafael Santos Borré et Agustín Palavecino. De leurs pieds sont nés les meilleures occasions de River, un penalty a même été oublié après une faute de Quintana sur l’attaquant colombien. Alors que l’on semblait filer tout droit vers un match nul, Florentín a marqué un golazo dans le temps additionnel, sur une superbe frappe qui n’a laissé aucune chance à Armani.

River devra relever la tête après cette défaite, car lors de la prochaine journée, l’équipe se déplacera à la Bombonera pour disputer le Superclásico contre Boca.

Les classements de Copa LPF à la fin de la 4e journée

Zone A

Le classement de la zone A de la Copa de la Liga Profesional à la 4e journée

Zone B

Le classement de la zone B de la Copa de la Liga Profesional à la 4e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici