Argentine – Copa de la Liga 2021 : retour sur la journée 5

1
224
Journée 5 de la Copa de la Liga 2021
Source : AFA

Le Superclásico entre Boca et River, Colón toujours invaincu grâce à la magie del Pulga Rodriguez, Independiente qui inflige une goleada pour prendre la tête de la Zone B… On fait le point sur la journée 5 de la Copa de la Liga 2021

Tous les résumés de la 5e journée de Copa de la Liga 2021

Avant de vous lancer dans les résumés des matchs, découvrez notre article sur les origines des surnoms des clubs argentins.

Aldosivi – Central Cordoba 1-2

Central Córdoba de Santiago del Estero a remporté une victoire importante contre Aldosivi à Mar del Plata en ouverture de la cinquième journée de la Copa Liga Profesional. Le Ferroviario a gagné 2-1 avec des buts de Leonardo Sequeira et Cristian Vega, tandis que le Tiburón, qui a joué près d’une heure en supériorité numérique suite à l’expulsion de Dixon Renteria, a réduit l’écart par l’intermédiaire de Federico Andrada.

Avec ce résultat, Central Córdoba prend la deuxième place du Groupe A à égalité avec Estudiantes.

Huracán – Lanús 0-0

Huracán et Lanús ont fait match nul 0-0 au stade Tomás Ducó, pour la journée 5 du groupe B de la Copa Liga Profesional. Malgré ce résultat, le Grana reste deuxième du groupe avec 10 points (à égalité avec Defensa y Justicia), à deux petits points du leader Vélez.

Unión – Gimnasia 1-1

Unión et Gimnasia se sont quittés sur un résultat nul sur le score de 1-1 (buts de Cañete et Lucas Barrios), au terme d’un match disputé à Santa Fe, dans le cadre de la cinquième journée de la zone B de la Copa Liga Profesional. Ce résultat n’arrange ni le Tatengue ni le Lobo, qui manquent l’opportunité de se rapprocher des premières places du groupe.

Platense – Racing 0-2

Racing n’a pas brillé, a été dominé en première période, mais a fini par remporter une victoire importe contre Platense au estadio Ciudad de Vicente López. La Academia s’est imposée 2-1 face au Calamar grâce à des buts de Lorenzo Melgarejo et Iván Maggi.

Talleres – Vélez 0-1

Après le 7-1 encaissé contre Boca à Liniers, le Fortín a montré qu’il a vite oublié ce faux-pas en allant s’imposer 1-0 à Córdoba contre Talleres. Les hommes dirigés par Mauricio Pellegrino en profitent même pour prendre la tête de la Zone B. En difficulté en première période, Vélez a profité de l’expulsion de Rafael Pérez juste après la pause pour prendre l’ascendant sur la rencontre. En supériorité numérique, le Fortín a ouvert le score grâce à un golazo de Luca Orellano et aurait pu doublé la mise sur penalty, mais Thiago Almada n’est pas parvenu à le convertir. Avec cette victoire, Vélez prend seul la tête de la Zone B avec 12 points

Argentinos Juniors – Godoy Cruz 2-0

Argentinos Juniors semble avoir trouvé son rythme dans la Copa de la Liga. Après avoir créé la surprise en battant River la semaine dernière, Le Bicho a enchaîné ce samedi une deuxième victoire consécutive à domicile face à un Godoy Cruz, grâce à des buts de Gabriel Ávalos et Elías Gómez. Avec ce résultat, le Tomba s’éloigne des premières places du classement de la Zone A.

Defensa y Justicia – Newell’s 4-0

Goleada à Florencio Varela où Defensa y Justicia a écrasé Newell’s sur le score de 4-0, pour la cinquième journée de la Zone B de la Copa Liga Profesional. Marcelo Benítez, avec un magnifique coup franc et une grosse frappe de loin, Walter Bou, sur penalty, et Francisco Pizzini ont inscrit les buts de la victoire del Halcón.

Avec ce résultat, Defensa y Justicia compte 10 points et rejoint Lanús à la deuxième place du groupe, juste derrière Vélez. Newell’s de son côté, qui a été dirigé pour la dernière fois par Frank Kudelka, n’a toujours pas gagné dans la compétition et est avant-dernier avec un seul point. Germán Burgos, ex-adjoint de Simeone à l’Atlético Madrid, arrive pour reprendre l’équipe.

Estudiantes – Colón 0-2

Cinquième victoire consécutive pour Colón qui est allé cherché les trois points à La Plata. Le Sabalero s’est imposé 2-0 contre Estudiantes et s’échappe en tête du classement de la Zone A. El Pulga Rodríguez a inscrit les deux buts du match, avec un joli coup franc et un magnifique lobe sur Mariano Andújar. Cet homme ne marque que des golazos !!

Avec cette victoire, Colón réalise le score parfait et reste leader isolé de la Zone A, avec cinq points d’avance sur Estudiantes et Central Cordoba, qui comptent 10 points. Ce résultat met en revanche un terme à la série d’invincibilité de quatre matchs du Pincha, qui affrontera les Ferroviarios lors de la prochaine journée.

Boca Juniors – River Plate 1-1

Boca et River se sont neutralisés sur le score de 1-1 à La Bombonera dans le clásico interzonal de la cinquième journée de la Copa Liga Profesional. Le Xeneize menait 1-0 à la pause grâce à un penalty transformé par Sebastián Villa, mais Agustín Palavecino a égalisé en seconde période pour les Millonarios. Les deux équipes ont fini le match à 10, après les expulsions de Carlos Zambrano et Milton Casco.

River a mieux débuté la rencontre et s’est créé plusieurs occasions claires de but, comme lorsque Nicolás De La Cruz a tenté de lober Esteban Andrada (qui était sorti loin de son but), bien secondé par son défenseur Lisandro López qui a évité ce qui aurait pu être l’ouverture du score pour River. Cependant, dans les 20 dernières minutes de jeu, l’équipe locale est montée en puissance et s’est créée deux situations claires. D’abord, c’est Sebastián Villa qui a délivré une passe à Carlos Tevez que le capitaine n’a pas réussi à convertir et plus tard l’Apache a gâché une chance incroyable en tirant sur Armani.

En fin de première mi-temps, Nicolás Capaldo a subi une faute dans la surface et l’attaquant colombien s’est chargé de convertir le penalty. De cette façon, les locaux ont mieux terminé la première mi-temps et se sont procurés les meilleurs occasions en début de la seconde, sans toutefois parvenir à faire le break. Et ils l’ont payé cher. A la 67e minute de jeu, Palavecino a égalisé pour l’équipe de Marcelo Gallardo et dans la foulée, le défenseur péruvien Carlos Zambrano a vu rouge. Mais, alors qu’on pensait que les Millonarios allaient mieux finir la rencontre, Milton Casco a commis une faute au milieu du terrain qui lui a valu un deuxième jaune et a également été exclu. En toute fin de match, un miracle a sauvé l’équipe de La Ribera, et le match s’est terminé sur un nouveau match nul. le sixième lors des dix dernières confrontations.

Avec ce résultat, Boca se classe à la cinquième place de la zone B avec 9 points, tandis que River, dans la zone A, occupe la sixième position avec 7 points.

Banfield – San Lorenzo 0-0

Banfield et San Lorenzo ont disputé un match sans grand intérêt à Florencio Sola, qui s’est terminé sur un score nul et vierge. Au terme d’un match plus frictionné que joué, ce 0-0 permet au Taladro de prendre la quatrième place du Groupe A à égalité avec le Racing, juste avant le clásico interzonal de la prochaine journée contre Lanús.

De son côté, le Ciclón a opté pour aligner une équipe une équipe complètement remaniée en vu de la rencontre de mercredi, au Nuevo Gasómetro, contre Universidad de Chile, en match retour des playoffs de Copa Libertadores.

Atlético Tucumán – Patronato 4-2

L’Atlético Tucumán a battu Patronato 4-2 au stade Monumental José Fierro, dans le cadre de la cinquième journée du groupe B de la Copa Liga Profesional. Avec ce résultat, le Decano a mis fin à une série noire en remportant sa première victoire dans la compétition. Guillermo Acosta, Augusto Lotti, Oscar Benítez et Ramiro Ruiz Rodríguez ont marqué pour l’équipe locale tandis que Dylan Gissi et Gabriel Gudiño, ont inscrit les buts en faveur du Patrón.

Rosario Central – Arsenal 2-1

Rosario Central relève enfin la tête ! L’équipe de Kily González s’est imposée 2-1 contre Arsenal, à domicile, pour la cinquième journée du groupe A de la Coupe de la LPF. Damián Martínez et Martín Rabuñal ont marqué pour l’équipe locale, et Lucas Albertengo a réduit l’écart en toute fin de match.

Les Canallas ont retrouvé la victoire Rosario après trois matchs sans gagner, tandis que l’équipe de Sarandí est toujours dans le dur : ils ont perdu les cinq matchs qu’ils ont disputés dans la compétition.

Independiente – Sarmiento 6-0

L’Independiente de Julio Falcioni continue de monter en puissance et se positionne comme un candidat sérieux pour le titre. Ce lundi, les Diablos Rojos ont infligé une goleada 6-0 à Sarmiento, avec trois doublés réalisés par Sebastián Palacios, Silvio Romero et Menéndez.

Avec ce résultat, Independiente enchaîne une cinquième victoire consécutive (en comptant la victoire 1-0 contre Mitre en Copa Argentina) et grimpe à la première place de la Zone B, à égalité avec Vélez, qui sera son prochain adversaire.

Les classements de Copa LPF à la fin de la 5e journée

Zone A

Le classement de la Zone A de la Copa Liga Profesional à la 5e journée

Zone B

Le classement de la Zone B de la Copa Liga Profesional à la 5e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici