Argentine – Copa de la Liga 2021 : retour sur la journée 3

1
480
Journée 3 de la Copa de la Liga Profesional 2021
Source : Liga Profesional de Fútbol de la AFA

La saison 2021 du football argentin bat déjà son plein et deux équipes sortent du lot avec un début de compétition tonitruant. Avec trois victoires en trois matchs, Colón est leader isolé de la Zone A, tandis que Vélez est en tête de la Zone B. Mais la compétition est encore longue ! On revient sur la journée 3 de la Copa de la Liga 2021.

Tous les résumés de la 3e journée de Copa de la Liga 2021

Aldosivi – Arsenal 3-0

Fernando Gago a remporté sa première victoire en tant qu’entraîneur d’Aldosivi au bout de la troisième journée de la Copa Liga Profesional. Le Tiburón s’est imposé 3-0 face à Arsenal, à Mar del Plata, grâce à un but d’Emanuel Iñíguez juste après la pause et un doublé de Federico Andrada en fin de rencontre.

Avec ce résultat, les hommes de Gago totalisent quatre points dans la zone A, et retrouvent enfin la victoire au stade José María Minella au bout de dix matchs. La dernière victoire datait du 24 janvier 2020 contre Lanús sur le score de 2-0. De son côté, Arsenal reste bon dernier du groupe, avec aucun point.

Defensa y Justicia – Patronato 1-0

Defensa y Justicia s’est imposé 1-0 contre Patronato au Tito Tomaghello pour la troisième journée du Groupe B de la Copa Liga Profesional. L’équipe de Florencio Varela et celle de Paraná ont disputé un match très équilibré, intense mais avec peu d’occasions de but. Braian Romero a finalement trouvé la faille à la 75e minute de jeu avec un but qui permet au Halcón de se remettre de la défaite contre Lanús et à Sebastián Beccacece de remporter sa première victoire dans son troisième cycle à la tête de l’équipe.

Argentinos Juniors – Vélez 0-2

Vélez poursuit son bon début de saison. L’équipe de Mauricio Pellegrino a battu Argentinos 2-0, à La Paternal, lors du clasico interzonal de la journée 3 de la Copa Liga Profesional. Après l’ouverture du score de Lucas Janson, Argentinos s’est vite retrouvé à dix, puis à neuf après les expulsions de Fausto Vera et Jonathan Sandoval. Thiago Almada en a alors profité pour enfoncer le clou et porter le score à 2-0 pour le Fortín.

Avec ce résultat, le Fortín a remporté sa troisième victoire consécutive et est le leader du Groupe B avec 9 points. A l’opposé, Argentinos ne quitte pas le bas du classement : c’est la troisième défaite consécutive de l’équipe de Milito, qui démarre très mal son cycle à la tête de l’équipe.

Banfield – Colón 0-3

Colón n’a pas fait le voyage pour rien au Florencio Sola ! L’équipe de Santa Fe est reparti avec les trois points grâce à une large victoire sur le score de 3-0 contre Banfield, qui avait remporté ses deux premiers matchs dans la compétition. El Pulga Rodríguez a brillé avec un but et deux passes décisives (pour Castro et Leguizamon). Avec cette victoire, le Sabalero prend seul la tête de la Zone A avec 9 points en trois journées.

Talleres – Newell’s 2-2

Talleres et Newell se sont séparés sur un match nul 2-2 au terme d’un match agréable disputé au stade Mario Alberto Kempes de Córdoba, dans le cadre de la journée 3 de la zone B de la Copa Liga Profesional. Les buts de la rencontre ont été incrits par Mateo Retegui et Diego Valoyes pour les locaux, tandis qu’Ignacio Scocco (sur penalty) et Julián Fernández ont marqué pour la Lepra.

Independiente – Gimnasia 1-0

Independiente a battu Gimnasia 1-0 à Avellaneda, et a remporté son deuxième match consécutif dans la Zone B, après la victoire 1-0 contre Patronato. Silvio Romero a délivré le Rojo en inscrivant le seul but du match, qui a permis à son équipe de remporter une victoire méritée.

San Lorenzo – Central Cordoba 0-4

Central Córdoba a frappé fort et a humilié San Lorenzo au Nuevo Gasómetro en s’imposant 4-0 lors de cette troisième journée de la Zone A de la Copa Liga Profesional. Jonathan Bay, Milton Giménez, Carlo Lattanzio et Oscar Salomón ont marqué les buts du Ferroviario, qui a remporté sa deuxième victoire consécutive. A l’inverse, c’est la deuxième défaite consécutive pour le Ciclón, qui disputera le clásico contre Huracán samedi avec l’obligation de gagner.

Platense – River Plate 0-1

River a battu Platense 1-0 au terme d’un match très compliqué disputé à Vicente López et remporte sa deuxième victoire dans la Zone A, dominée par Colón, leader isolé avec neuf points. Matías Suárez, en début de match, a marqué le seul but de l’équipe de Marcelo Gallardo, qui semblait foncer vers une victoire tranquille, mais qui a fini avec Franco Armani comme homme du match pour ses nombreux arrêts.

Le Millonario a mieux débuté, mais le match s’est équilibré en seconde période et le Calamar a été tout proche de prendre au moins un point. River a fini par s’imposer, mais Gallardo a de quoi être préoccupé par le rendement de l’équipe en deuxième mi-temps mais surtout pour la blessure de Javier Pinola. Le défenseur a sauté pour jouer un ballon de la tête, est mal retombé et s’est fracturé le bras.

Cette rencontre a également été marquée par les adieux de Daniel Vega. L’attaquant de 39 ans, buteur historique de Platense, a été remplacé au bout de 9 minutes de jeu et a mis un terme à sa carrière professionnelle. Un moment d’émotion dans la rencontre. A noter également qu’Alex Vigo (titulaire), Héctor Martínez, José Paradela et Agustín Fontana ont fait leur début avec River.

Estudiantes – Racing 0-0

Estudiantes et Racing se sont quittés sur un score nul et vierge au terme d’un match lors duquel il ne s’est pas passé grand chose. Avec ce résultat, le Pincha atteint les sept points et est deuxième dans la zone A de la compétition, tandis que l’équipe menée par Juan Antonio Pizzi n’a toujours pas gagner et ne comptent que deux petits points.

Boca Juniors – Sarmiento 1-1

Boca n’a pas bien joué et a concédé le match nul 1-1 contre le promu Sarmiento de Junín à la Bombonera. Cela fait désormais quatre matchs consécutifs que le Xeneize ne gagne pas à domicile.

Gabriel Alanís a inscrit un golazo pour donner l’avantage à son équipe, tandis que Lisandro López a égalisé de la tête, sur un joli centre d’Edwin Cardona. En plus de ce mauvais résultat, Boca a également d’autres soucis à se faire : Carlos Izquierdoz et Eduardo Salvio ont quitté le terrain sur blessure. El Cali a souffert de douleurs dorsales, tandis que Toto s’est rompu le ligament croisé du genou gauche et sera absent au moins six mois.

Avec ce résultat, le Xeneize se retrouve à la cinquième position de la Zone 2 avec une victoire et deux nuls, tandis que Sarmiento (qui a un match en retard) a remporté son premier point dans la compétition.

Unión  – Lanús 3-2

Unión s’est imposé 3-2 contre Lanús au terme d’un partidazo disputé au 15 de abril pour la troisième journée de la Zone B de la Copa Liga Profesional. Le Granate a mené au score à deux reprises mais s’est à chaque fois fait rejoindre par le Tatengue, qui a finalement remporté la victoire in-extremis grâce à un but de Daniel Juárez à la 94e minute de jeu. Nicolás Orsini et Pepe Sand avaient donné l’avantage à Lanús, mais Juan Manuel García, à deux reprises, avait égalisé pour Unión.

Avec ce résultat, le Granate manque l’opportunité de rejoindre Vélez en tête de la Zone B.

Atlético Tucumán – Huracán 1-1 (match interrompu)

L’Atlético Tucumán et Huracán se neutralisaient sur le score de 1-1 au stade Monumental José Fierro à la 72e minute de jeu lorsqu’une panne totale, consécutive à la forte pluie a contraint les joueurs a quitter la pelouse. Lorsque l’électricité est revenue, l’arbitre Nazareno Arasa a constaté que le terrain de jeu était inondé et a décrété la suspension du match.

Avant cela, le Decano avait ouvert le score grâce à un but de Lotti et Merolla avait égalisé pour le Globo. A noter également qu’Erbes et Ortiz s’étaient fait exclure côté Atlético Tucumán.

Rosario Central – Godoy Cruz 2-2

Rosario Central et Godoy Cruz ont fait match nul 2-2 au Gigante de Arroyito, dans le cadre de la journée 3 du Groupe A de la Copa LPF. Renzo Tesuri a marqué les deux buts de l’équipe de Mendoza et les a dédiés à Morro García, son coéquipier qui s’est enlevé la vie le 4 février dernier. Le Tomba a ouvert le score, mais c’est les Canallas qui sont rentrés au vestiaire avec l’avantage au tableau d’affichage grâce à des buts d’Emiliano Vecchio (sur penalty) et Luca Martínez Dupuy. En seconde période, Tesuri a égalisé et scellé le résultat final.

Les classements de Copa LPF à la fin de la 3e journée

Zone A

Le classement de la Zone A de la Copa de la Liga Profesional à la 3e journée

Zone B

Le classement de la Zone B de la Copa de la Liga Profesional à la 3e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici