Argentine – Liga Profesional 2021 : retour sur la journée 15

2
188
Journée 15 de la Liga Profesional 2021
Source photo : Sarmiento

Estudiantes arrache le nul in-extremis, River s’impose malgré les absences, Boca retrouve le sourire après la défaite dans le Superclásico, les débuts ratés de Palermo, etc. On revient sur la journée 15 de la Liga Profesional 2021.

Tous les résumés de la 15e journée du Championnat d’Argentine 2021

Unión – Platense 1-2

Platense a gagné 2-1 contre Unión à Santa Fe en ouverture de la 15e journée de la Liga Profesional. Matías Tissera et Kevin Lomónaco ont marqué les buts du Calamar qui retrouve ainsi la victoire après cinq matchs et frustre les débuts de Gustavo Munúa sur le banc du Tatengue. Juan Manuel García a réduit l’écart dans le temps additionnel pour l’équipe locale.

Central Córdoba – Huracán 1-2

Huracán a prolongé sa bonne phase en championnat avec une victoire 2-1 contre Central Córdoba de Santiago del Estero au Estadio Madre de Ciudades. Grâce à des buts de Fabián Henríquez et César Ibáñez (un golazo !!!), le Globo enchaîne une troisième victoire consécutive et se rapproche des places qualificatives pour les coupes internationales. Sebastián Ribas avait temporairement égalisé pour le Ferroviario.

Estudiantes – Rosario Central 2-2

Estudiantes et Rosario Central se sont partagés les points au terme d’un partidazo lors duquel le Pincha a arraché le nul in-extremis dans la dernière action du match. Au final, les deux équipes se sont quittées sur un score de 2-2 à La Plata, lors de cette 15e journée de la Liga Profesional. Manuel Castro et Jaime Ayoví ont marqué pour l’équipe locale, tandis que Gino Infantino a inscrit un doublé en faveur des Canallas.

Avec ce résultat, l’équipe de La Plata reste troisième, à quatre points de River, leader du tournoi local.

Newell’s – Vélez 1-2

Vélez est allé chercher une victoire 2-1 à Rosario contre Newell’s, et reste dans le peloton de tête derrière River dans la course au titre de la Liga Profesional. Dans un stade étrangement plein (seule 50% de la capacité est autorisée), ce qui a ajouté une touche de drame au match disputé au Coloso, le Fortín a réussi à s’imposer au bout d’un suspense qu’ils auraient pu s’éviter en tuant le match plus tôt au vue de leurs nombreuses occasions de but. Juan Martín Lucero et Cristian Tarragona ont inscrit les buts du triomphe de Vélez, et Juan Garro a sauvé l’honneur dans le temps additionnel pour la Lepra, qui compte désormais trois matchs consécutifs sans victoire.

Argentinos – Defensa 0-2

Après celles de Platense, Huracán et Vélez, on a eu droit à une nouvelle victoire à l’extérieur, la première de la compétition pour Defensa y Justicia sur la pelouse d’Argentinos Juniors. Face à une équipe du Bicho qui a eu du mal à entrer dans le match, le champion en titre de la Copa Sudamericana et de la Recopa a fait la différence en seconde période sur un coup de pied arrêté et une contre-attaque : Nicolas Tripicchio a ouvert le score de la tête à la 65e minute et Walter Bou scellé le résultat final à la 82e.

Sarmiento – Aldosivi 3-0

Martín Palermo a vécu une soirée compliquée pour ses débuts sur le banc du Tiburón. Son équipe s’est inclinée 3-0 contre Sarmiento au stade Eva Peron. Grâce à des buts de Luciano Gondou, Braian Salvareschi et Jair Arismendi, l’équipe de Junín a remporté une deuxième victoire consécutive après celle contre Gimnasia, tandis qu’Aldosivi est toujours en crise et compte désormais huit défaites consécutives.

A la fin du match, les joueurs ont célébré avec leurs supporters la promotion en Primera División et le titre de l’équipe de réserve, tous deux remportés en pleine pandémie.

Patronato – Racing 1-2

Racing n’a pas bien joué, a souffert à Paraná mais est reparti avec une victoire 2-1 contre Patronato du Presbítero Bartolomé Grella. Tandis que le Patrón a touché le poteau et manqué un penalty, La Academia s’est montrée plus efficace et grâce à des buts de Lisandro López et Enzo Copetti, a mis fin à une série de huit matchs sans victoire. Fabio Vázquez a marqué pour Patronato, qui ne connaît plus la victoire depuis neuf journées.

Banfield – River 0-1

Malgré les nombreuses absences, entre les blessés (Enzo Pérez, Jonatana Maidana, David Martínez et Braian Romero) et les joueurs convoqués avec leur sélection pour les Eliminatoires sud-américaines (Franco Armani, Julián Alvarez, Paulo Díaz, Robert Rojas et Nicolás de la Cruz), River a remporté une victoire importante samedi contre Banfield pour consolider sa place de leader de la Liga Profesional. Le but de la rencontre a été inscrit contre son camp par Gustavo Canto après un bon travail de Girotti.

Boca – Lanús 4-2

Boca a gagné 4-2 contre Lanús dans une soirée marquée par l’émotion du retour des supporters à La Bombonera après 578 jours. Ce match a permis au Xeneize de rester dans le peloton de tête derrière River et de se remettre de la défaite lors du Superclásico. Weigandt, Almendra, Vázquez et Pavón (sur penalty) ont marqué pour Boca tandis que Malcorra et Braghieri ont réduit l’écart pour le Granate.

Arsenal – Godoy Cruz 0-0

Arsenal et Godoy Cruz ont fait match nul 0-0 au Estadio Julio Humberto Grondona au terme d’une rencontre lors de laquelle chaque équipe a eu sa mi-temps, mais où aucune n’est parvenue à marquer. Ce résultat laisse l’équipe locale à l’avant-dernière position alors que le Tomba est toujours invaincu depuis que Diego Flores a repris les rênes de l’équipe, soit huit matchs.

San Lorenzo – Colón 1-2

Le Sabalero a frappé fort au Nuevo Gasómetro où il est allé chercher une victoire 2-1 contre San Lorenzo, pour la plus grande détresse des supporters du Ciclón qui faisaient leur grand retour au stade. Grâce à un but de Paolo Goltz et un véritable golazo de d’Eric Meza, Colón a pris les trois points contre San Lorenzo, qui a réduit l’écart par l’intermédiaire d’Agustín Martegani.

Independiente – Gimnasia 1-1

Independiente a été tenu en échec par Gimnasia. Le Rojo a fait match nul 1-1 contre le Lobo, pour le retour des supporters au stade Libertadores de América. L’équipe de Julio César Falcioni reste sur trois matchs sans victoire. Johan Carbonero a ouvert le score pour le Lobo et Silvio Romero a égalisé pour l’équipe locale.

Talleres – Atlético Tucumán 2-0

Talleres a rebondi après sa défaite contre Defensa y Justicia avec une victoire 2-0 contre l’Atlético Tucumán devant ses supporters qui faisaient leur grand retour au Kempes. La T reste ainsi à un point du leader de la Liga Profesional 2021, River Plate. Nahuel Tenaglia et Michael Santos ont inscrit les buts de la victoire.

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 15e journée

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 15e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici