Argentine – Liga Profesional 2021 : retour sur la journée 17

2
77
Journée 17 de la Liga Profesional 2021
Source image : River Plate

River fait un pas de plus vers le titre, Boca reste à l’affût, Huracán cartonne avant le clasico, San Lorenzo, Independiente et Racing en crise… On revient sur la journée 17 de la Liga Profesional 2021.

Tous les résumés de la 17e journée du Championnat d’Argentine 2021

Platense – Rosario Central 1-1

Platense a fait match nul 1-1 contre Rosario Central, au stade Ciudad de Vicente López, en ouverture de la 17e journée de la Liga Profesional. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits en première période avec Matías Tissera (19′) qui a ouvert le score pour but le Calamar, et Lucas Gamba (30′) qui a égalisé pour les Canallas.

Unión – Racing 1-1

En attendant l’arrivée de Fernando Gago, qui sera son nouvel entraîneur, Racing a fait match nul 1-1 face à Unión de Santa Fe au Estadio 15 de Abril. Le Tatengue a pris l’avantage grâce à un but de Franco Calderón mais Enzo Copetti a égalisé quelques minutes plus tard pour La Academia.

Patronato – Defensa y Justicia 3-3

Les spectateurs présents au Estadio Presbítero Bartolomé Grella ont pu assister à festival de buts ! En effet, Patronato et Defensa y Justicia se sont neutralisés sur le score de 3-3 au terme d’un partidazo ! Le Patrón a mené deux fois au score avec des buts de Matías Ibáñez (qui est gardien de but !) et Junior Arias mais el Halcón est à chaque fois parvenu à égaliser par l’intermédiaire de Francisco Pizzini et Nicolás Tripicchio. En seconde période, Defensa a pris l’avantage pour la première fois de la rencontre grâce à Carlos Rotondi, mais alors que l’équipe filait vers la victoire, un but contre son camp de Unsain a permis à l’équipe locale d’arracher l’égalisation dans le temps additionnel.

Central Córdoba – Vélez 1-2

Mardi, Vélez a renoué avec la victoire en battant Central Cordoba 2-1 à Santiago del Estero, dans l’un des matchs qui ont donné le coup d’envoi de la 17e journée de la Liga Profesional. Le Fortín a ouvert le score par l’intermédiaire de Federico Mancuello, le Ferroviario a égalisé grâce à un golazo de Silvio Martínez, et Juan Martín Lucero a scellé le résultat final.

Ce résultat aggrave la situation de Rondina à la tête de Central Córdoba qui reste lanterne rouge, tandis que Vélez ne lâche rien dans la course au titre et enchaîne un 11e match sans défaite dans la compétition.

Arsenal – Gimnasia 0-1

Arsenal a perdu 1-0 contre Gimnasia au stade Julio Humberto Grondona lors de cette 17e journée de la Liga Profesional. Avec cette défaite, l’équipe de Sarandí n’a pas pu rompre sa série de défaites et enchaîne un quatrième match sans marquer. Johan Carbonero a inscrit le seul but de la rencontre en faveur du Lobo.

San Lorenzo – Lanús 1-3

Lanús est allé chercher une victoire sur le score de 3-1 contre San Lorenzo au Estadio Pedro Bidegain et reste dans la lutte pour le titre de Liga Profesional 2021. Le Ciclón n’a pas réussi à calmer la tempête et cette défaite a valu l’éviction de Paolo Montero, avant le clásico contre Huracán au Parque Patricios. Cette nouvelle contre-performance a enflammé le Nuevo Gasómetro qui a insulté tous ceux qui passaient dans le tunnel pour se rendre aux vestiaires. Le clásico risque d’être tendu. Laucha Acosta, Pepo De La Vega et Ángel González ont inscrit les buts du Granate, qui se rapproche de la tête du championnat. Marcelo Herrera avait ouvert le score pour le Ciclón.

Estudiantes – Atlético Tucumán 1-1

Estudiantes et l’Atlético Tucumán se sont neutralisés sur le score de 1-1 au Estadio Jorge Luis Hirschi, pour la 17e journée de la Liga Profesional. Un but contre son camp d’Agustín Rogel en tout début de match a permis au Decano, désormais entraîné par Pablo Guiñazú, de prendre l’avantage, mais Leandro Díaz a arraché l’égalisation en toute fin de match pour l’équipe de La Plata.

Banfield – Huracán 1-4

Huracán s’est remis de la défaite contre Boca de la dernière journée en infligeant une goleada à Banfield au Estadio Florencio Sola, un résultat qui permet à l’équipe d’arriver en pleine confiance pour le clásico de ce week-end contre San Lorenzo. Les buts du Globo ont été marqués par Enrique Triverio, Jonás Acevedo et Matías Cóccaro a réalisé un doublé, tandis que Juan Manuel Cruz a réduit l’écart pour le Taladro.

Boca – Godoy Cruz 2-1

C’est un Boca en pleine confiance qui s’est imposé 2-1 contre Godoy Cruz à La Bombonera après avoir été mené au score. Les Xeneizes ont surmonté un mauvais début de match en fin de première mi-temps pour remporter une troisième victoire consécutive et rester dans la course au titre face à une équipe qui voulait aussi se rapprocher des premières places et qui restait sur une série de neuf matches sans défaite. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Frank Fabra (38′) et Luis Vázquez (45+1′) pour les Bosteros, et par Tomás Badaloni (10′) pour le Tomba.

Argentinos Juniors – Colón 3-1

Argentinos Juniors a frappé fort à domicile en dominant Colón sur le score de 3-1 au stade Diego Armando Maradona. Avec ce résultat, le Bicho grimpe à la onzième place du classement avec 24 points, tandis que les hommes d’Eduardo Domínguez pointent à la septième position avec 26 points. Les buts de l’équipe de Gabriel Milito ont été inscrits par Gabriel Carabajal, Nicolás Reniero (une magnifique Madjer) et Mateo Coronel. Rodrigo Aliendro a marqué l’unique but de l’équipe de Santa Fe, quelques minutes avant de se faire expulser.

Newell’s – Aldosivi 0-0

Newell’s et Aldosivi ont fait match nul 0-0 au stade Marcelo Bielsa, lors des débuts d’Adrián Taffarel en tant qu’entraîneur intérimaire de la Lepra. L’équipe locale s’est procurée les actions les plus claires, mais a péché dans la finition face à un adversaire qui a très peu mis la pied dans la surface adverse.

Independiente – Sarmiento 1-1

Independiente n’y arrive toujours pas et a fait un nouveau match nul cette fois sur le score de 1-1 contre Sarmiento de Junín au Estadio Libertadores de América. Avec ce résultat, l’équipe de Falcioni reste désormais sur cinq matchs sans victoire en championnat. Tout avait pourtant bien commencé pour le Rojo qui a rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Lucas Romero, mais un coup de tête de Luciano Gondou a permis à Sarmiento d’aller chercher le point du nul.

Talleres – River 0-2

River a fait un nouveau pas vers le titre de la Liga Profesional. Le Millonario, qui a joué avec un joueur en moins pendant la majeure partie de la rencontre, a battu Talleres 2-0 dans cette finale anticipée disputée à Córdoba, grâce à des buts de Robert Rojas et Braian Romero. Avec cette victoire, l’équipe de Marcelo Gallardo prend le large en tête du classement avec sept points d’avance sur la T et neuf sur Boca, alors qu’il ne reste plus que huit journées à disputer.

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 17e journée

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 17e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici