Argentine – Liga Profesional 2021 : retour sur la journée 19

2
75
Journée 19 de la Liga Profesional 2021
Source : Liga Profesional de Fútbol

Dans une journée marquée par les nombreux hommages rendus à Diego Armando Maradona, Lanús et Talleres se sont imposés et gagnent du terrain sur River tandis que Boca a concédé une deuxième défaite consécutive. Dans le même temps, Banfield a mis un terme aux espoirs de Vélez, San Lorenzo a retrouvé la victoire et Platense a cartonné le Decano.

Tous les résumés de la 19e journée du Championnat d’Argentine 2021

Racing – Defensa y Justicia 1-2

Fernando Gago a manqué ses débuts à Avellaneda, avec une nouvelle défaite, face à Defensa Y Justicia. Racing s’est incliné 1-2 au Cilindro, en ouverture de la 19e journée de la Liga Profesional. Les buts de la rencontre ont été marqués par Walter Bou, qui a profité d’une mauvaise passe en retrait de Cáceres, et Franco Paredes pour El Halcón tandis qu’Enzo Copetti a réduit l’écart sur penalty pour la Academia. Ce résultat permet à l’équipe de Sebastián Beccacece de rester dans le peloton de tête derrière River

Argentinos – Lanús 0-1

Belle victoire pour Lanús à La Paternal, qui grâce à un but de Lautaro Acosta, s’est imposé 1-0 contre Argentinos Juniors. Le Granate prend la 3e place avec 34 points, à deux points de Talleres et à huit point de River (qui n’a pas encore joué) à six journées de la fin. Cette victoire est également importante pour grimper dans le classement annuel et envisager une qualification pour les coupes internationales.

Arsenal – Sarmiento 1-0

Arsenal s’est imposé 1-0 contre Sarmiento grâce à un but d’Alejo Antilef au terme d’un match crucial pour son entraîneur, Israel Damonte, qui jouait sa tête lors de cette rencontre. Avec ce résultat, Arse renoue avec la victoire après cinq matchs (trois défaites et deux nuls) et quitte la place de lanterne rouge au détriment de Central Córdoba. De son côté, le Verde a concédé sa huitième défaite dans le championnat, et pointe à la 20e place avec 20 points.

Platense – Atlético Tucumán 4-1

Platense a remporté une belle victoire au Estadio Ciudad de Vicente López, sur le score de 4-1 contre l’Atlético Tucumán. C’est pourtant le Decano qui a ouvert le score par l’intermédiaire de Leonardo Heredia, mais le Calamar est parvenu à renverser la vapeur grâce à des buts de Matías Tissera, Horacio Tijanovich, Hernán Lamberti et Tomás Sandoval, pour retrouver le chemin de la victoire à domicile après cinq matchs sans prendre les trois points.

Banfield – Vélez 2-1

Banfield est sorti vainqueur d’un partidazo contre Vélez, pour les débuts de Diego Dabove sur le banc de l’équipe, et met un terme à une série de 12 matchs sans défaite du Fortín. Le Taladro a gagné 2-1 au Estadio Florencio Sola grâce à des buts de Ramiro Enrique et un golazo de Jesús Dátolo et laisse son adversaire en dehors de la lutte pour le titre de la Liga Profesional. Juan Martín Lucero a marqué pour le Fortín.

Talleres – Huracán 1-0

Talleres ne lâche rien dans la lutte pour le titre ! La T a gagné 1-0 contre Huracán dans le cadre de la 19e journée de la Liga Profesional grâce à un but de Diego Valoyes, et met la pression sur River en revenant à six points, avant la rencontre entre les Millonarios et Estudiantes. Après une excellente première période, la T s’est accrochée à la victoire après une série de déceptions lors des derniers matchs, avec une seule victoire lors des cinq derniers matchs.

Boca- Gimnasia 0-1

Boca ne parvient pas à relever la tête. Le Xeneize s’est incliné 0-1 contre Gimnasia, à La Bombonera, lors de cette 19ème journée de la Liga Profesional. C’est la deuxième défaite consécutive pour Boca, alors que se profile un match clé contre Argentinos en demi-finale de la Copa Argentina. Luis Miguel Rodríguez a inscrit le seul but de la rencontre sur penalty et a rendu un bel hommage à Maradona lors de sa célébration.

San Lorenzo – Godoy Cruz 1-0

San Lorenzo a gagné 1-0 contre Godoy Cruz au Nuevo Gasómetro, où les supporters ont une nouvelle fois manifesté contre la direction (Marcelo Tinelli a été la cible principale), et renoue ainsi avec la victoire en Liga Profesional après quatre défaites consécutives, dont une lors du clásico contre Huracán. L’attaquant Franco Di Santo a inscrit le but de la victoire à la 37e minute de jeu.

Avec ce résultat, San Lorenzo compte 20 points, met un terme à sa sécheresse de buts dans le championnat actuel et n’est plus qu’à trois points de Racing, dernière équipe à se qualifier pour la Copa Sudamericana 2022.

Unión – Rosario Central 3-1

Unión a battu Rosario Central 3-1 au Estadio 15 de Abril et remonte au classement de la Liga Profesional. La rencontre a été marquée par l’ouverture du score du Tatengue après 25 secondes de jeu à peine et par le record de Mario Alberto Kempes égalé par Marco Ruben.

Mauro Luna Diale, Imanol Machuca et Juan Manuel García ont marqué pour le Tatengue, tandis que Marco Ruben a réduit l’écart d’une belle tête plongeante pour les Canallas, inscrivant ainsi son 94e but avec le club, comme l’avait fait avant lui un certain Mario Alberto Kempes.

Newell’s – Independiente 1-0

Newell’s et Independiente se tenaient en échec au stade Marcelo Bielsa lors de la 19e journée de la Liga Profesional, mais alors que l’on pensait que les deux équipes allaient se partager les points, le pibe Román Bravo a célébré ses débuts en marquant un golazo qui a donné la victoire à la Lepra. L’équipe entraînée par Julio César Falcioni a dû faire avec une absence de dernière minute : Lucas Saltita González s’est réveillé avec de la fièvre (il a fait un test pour détecter un éventuel cas de Covid-19 et le résultat était négatif) et a été remplacé par Carlos Benavídez.

Estudiantes – River 1-1

Estudiantes et River Plate se sont neutralisés sur le score de 1-1 au Estadio Tierra de Campeones. Un but de la tête de Robert Rojas a permis aux Millonarios de prendre l’avantage en fin de première période, mais Leandro Díaz a égalisé pour le Pincha au retour des vestiaires. Avec ce résultat, l’équipe locale pointe à la huitième place avec 28 points et 7 victoires, tandis que River reste leader avec 43 points, et 7 points d’avance sur Talleres qui occupe la 2e position.

Patronato – Colón 2-0

Patronato s’est imposé 2-0 contre Colón au Estadio Presbítero Grella grâce à des buts de Gabriel Gudiño et Junior Arias. Avec cette victoire, l’équipe d’Iván Delfino a mis fin à une longue série noire sans victoire, dans un match où le Sabalero aurait dû être réduit à 10 pour un coup de coude d’Eric Meza. Toutefois, l’arbitre n’a même pas sifflé une faute.

Central Córdoba – Aldosivi 0-0

Central Córdoba et Aldosivi ont fait match nul 0-0 au Estadio Madre de Ciudades en clôture de la 19e journée de la Liga Profesional. Dans un match incroyable avec d’innombrables occasions de buts pour le Ferroviario, le Tiburón a tenu bon avec pas mal de chance et est reparti miraculeusement avec un point de Santiago del Estero.

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 19e journée

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 19e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici