Argentine – Liga Profesional 2021 : retour sur la journée 20

1
122
Journée 20 Liga Profesional de Futbol
Source image : River Plate

Le quadruplé de Julián Álvarez, le nul entre Lanús et Estudiantes, les belles victoires de Defensa y Justicia, Independiente et Colón, Talleres qui ne lâche rien… On revient sur la journée 20 de la Liga Profesional.

Tous les résumés de la 20e journée du Championnat d’Argentine 2021

Defensa y Justicia – Rosario Central 3-0

Defensa y Justicia s’est tranquillement imposé sur le score de 3-0 contre Rosario Central, à Florencio Varela, en ouverture de la 20e journée de la Liga Profesional. Francisco Pizzini, Miguel Merentiel et Walter Bou ont inscrit les buts de la victoire en faveur del Halcón, qui reste dans la lutte pour une place qualificative pour la prochaine Copa Sudamericana.

Lanús – Estudiantes 1-1

Lanús et Estudiantes ont fait match nul 1-1 vendredi au Estadio Ciudad de Lanús, Néstor Díaz Pérez, dans une confrontation entre deux équipes qui réalisent une belle campagne et qui luttent pour une place qualificative pour une coupe continentale. Le Pincha a ouvert la marque par l’intermédiaire de Leandro Diaz et Ignacio Malcorra, sur penalty, a égalisé pour le Granate.

Au final, ce match nul est un bon résultat pour les deux équipes, qui restent dans la zone qualificative pour la Copa Sudamericana 2022, et dans la lutte pour la Libertadores.

Godoy Cruz – Talleres 0-2

Talleres est allé chercher les trois points à Mendoza, avec une victoire 2-0 contre Godoy Cruz, pour la 20e journée de la Liga Profesional. L’équipe de la ville de Cordoba avait besoin d’une victoire pour rester au contact de River, et elle a atteint son objectif grâce à deux buts inscrits après des corners tirés de la droite, conclus par Rafa Pérez et Juan Cruz Komar. Avec ce résultat, la T enregistre une deuxième victoire consécutive et reste le seul dauphin de River.

A noter que la T et le Tomba se retrouveront dans la semaine dans le cadre des demi-finales de la Copa Argentina.

Colón – Platense 3-0

Colón a été trop fort pour Platense et s’est imposé 3-0 au Cementerio de los Elefantes, à Santa Fe dans le cadre de la vingtième journée de la Liga Profesional. Eric Meza, Christian Bernardi et Rodrigo Aliendro ont marqué les buts de la victoire du Sabalero face au Calamar.

Independiente – Arsenal 3-0

Grâce à des buts d’Alan Soñora, Silvio Romero et Alan Velasco, Independiente a battu Arsenal 3-0 au stade Libertadores de América et s’est rapproché des places qualificatives pour la Copa Libertadores 2022.

Atlético Tucumán – Racing 0-2

Racing s’est imposé 2-0 face à l’Atlético Tucumán grâce à des buts de Javier Correa et Matías Rojas au stade Monumental José Fierro. Fernando Gago a ainsi remporté sa première victoire à la tête de la Academia, qui se rapproche des places qualificatives pour la Copa Sudamericana 2022, et mis un terme à une série noire de huit matchs sans victoire (six avec Aldosivi et deux avec Racing).

Gimnasia – Banfield 0-1

Banfield est allé chercher une belle victoire à La Plata. Le Taladro s’est imposé 1-0 contre Gimnasia, et reste invaincu sous la direction de Diego Dabove, avec deux victoires consécutives.

Le match a été serré dès le début et les poteaux ont été les protagonistes : le Lobo a été tout près de marquer avec des tirs de Matías Miranda et Luis « el Pulga » Rodríguez qui ont heurté le poteau. Côté Taladro, Luciano Lollo s’est également procuré une belle occasion avec le ballon qui a touché le poteau au milieu de la seconde période. Puis, comme contre Vélez, Dabove a trouvé la solution depuis le banc. Ramiro Enrique est entré en jeu et a marqué après quelques minutes, comme il l’avait fait contre le Fortín, pour donner la victoire à son équipe.

Sarmiento – Central Córdoba 1-3

Central Córdoba s’est imposé 3-1 contre Sarmiento de Junín au stade Eva Perón et renoue avec la victoire après huit matchs. Les buts de l’équipe de Santiago del Estero ont été marqués par Claudio Riaño, en première période, et par Milton Giménez et Agustín Gallo, en seconde période, tandis que Jonathan Torres a réduit l’écart pour l’équipe locale.

A noter que, pour la première fois depuis la remontée en Primera, les supporters ont chanté contre Mario Sciacqua. Bien que l’entraîneur ne se soit pas exprimé lors de conférence de presse et qu’il ait quitté le stade sans démissionner et sans être licencié, les prochaines heures seront décisives.

Vélez – San Lorenzo 2-1

Vélez a battu San Lorenzo sur le score de 2-1 au José Amalfitani, et renoue ainsi avec la victoire après la défaite de la semaine dernière contre Banfield. A l’inverse, le Ciclón n’a pas réussi à enchainer après sa victoire contre Godoy Cruz.

Grâce à un doublé de Lucas Janson, le Fortín s’est donc imposé face au Ciclón, qui avait temporairement égalisé après un but contre son camp de Francisco Ortega, dans un match qui a connu des moments de tension entre les joueurs, sans toutefois que l’arbitre ne prenne de mesures drastiques.

River – Patronato 5-0

River nous a régalé avec une nouvelle démonstration de football, qui lui a permis d’infliger une goleada sur le score de 5-0 à Patronato au Monumental et de faire un pas de plus vers le titre. Agustín Palavecino a ouvert le score pour le Millonario, mais le crack de la soirée a été Julián Álvarez, qui a marqué… quatre buts !

Avec cette victoire, River atteint les 46 points et reprend de l’avance en tête de la Liga Profesional. Les Millonarios comptent sept points d’avance sur Talleres (39 pts), leur plus proche poursuivant, alors qu’il ne reste plus que quinze points en jeu. A l’opposé, Patronato est en bas de tableau avec 20 points.

Newell’s – Unión 1-0

Newell’s s’est imposé 1-0 contre Unión grâce à un but de Pablo Pérez au stade Marcelo Bielsa. C’est la deuxième victoire consécutive pous les Leprosos sous la direction de l’entraîneur intérimaire Adrian Taffarel. Ce résultat met en revanche un frein aux ambitions du Tatengue de revenir à la hauteur de Racing pour une place qualificative pour la Copa Sudamericana 2022.

Huracán – Argentinos 1-1

Huracán a fait match nul 1-1 contre Argentinos Juniors au stade Tomás Adolfo Ducó, dans le cadre de la 20e journée de la Liga Profesional. Le but du Bicho a été inscrit par Gabriel Florentín en tout début de match, tandis qu’Enrique Triverio (ST 11 min) a égalisé pour l’équipe de Parque Patricios en seconde période. Avec ce résultat, le Globo est dixième avec 29 points, tandis que l’équipe de la Paternal est quatorzième avec 25 points.

Aldosivi – Boca 0-3

Sur la lancée de sa qualification pour la finale de la Copa Argentina, Boca a enchaîné avec une belle victoire sur le score de 3-0 contre Aldosivi à Mar del Plata, en clôture de la 20e journée de la Liga Profesional. L’équipe de Sebastián Battaglia a pu compter sur le soutien de nombreux supporters « neutres » au stade José María Minella pour faire la différence et l’emporter grâce à des buts de Agustín Almendra, Edwin Cardona et Sebastián Villa.

Avec cette victoire, Boca (sixième de la Liga Profesional) grimpe également au classement annuel, avec l’objectif de prendre une place qualificative pour la prochaine Copa Libertadores.

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 20e journée

Le classement de la Liga Profesional à la 20e journée

Le classement général

Le classement général du championnat argentin

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici