Argentine – Liga Profesional 2021 : retour sur la journée 18

2
84
Journée 18 de la Liga Profesional
Source photo : CA Huracán

Les joueurs se sont données le ton pour savoir qui allait inscrire le plus beau but lors cette 18e journée de la Liga Profesional ! River fait un pas de plus vers le titre, Huracán s’offre le clásico, Vélez domine Boca… On revient sur tout ce qu’il s’est passé.

Tous les résumés de la 18e journée du Championnat d’Argentine 2021

Gimnasia – Central Córdoba 2-2

On a eu droit à un festival de golazos au Bosque, où Gimnasia et Central Córdoba se sont neutralisés sur le score de 2-2 en ouverture de la 18e journée de la Liga Profesional. Maxi Coronel et el Pulga Rodríguez (qui s’est racheté avec une belle volée après avoir raté un penalty) ont marqué pour le Lobo, tandis que Milton Giménez a ouvert le score, puis égalisé en faveur du Ferroviario.

Defensa y Justicia – Platense 2-1

Defensa y Justicia s’est imposé 2-1 contre Platense au Estadio Norberto Tomaghello de Florencio Varela, lors de la 18e journée de la Liga Profesional. Les buts de l’équipe de Sebastián Becaccece ont été inscrits par Miguel Merentiel (54′) et Raúl Loaiza (81′), tandis que Matías Tissera a marqué pour le Calamar (62′).

Rosario Central – Racing 2-1

Grâce à des buts de Gino Infantino (un golazo) et Marco Ruben, Rosario Central a battu Racing 2-1 au Gigante de Arroyito, ruinant ainsi les débuts de Fernando Gago sur le banc de La Academia. Enzo Copetti avait temporairement égalisé pour Racing. Avec ce résultat, les Canallas se rapprochent des places qualificatives pour la Copa Sudamericana.

Godoy Cruz – Banfield 2-1

Godoy Cruz s’est imposé 2-1 contre Banfield au stade Feliciano Gambarte de Mendoza et renoue avec la victoire après trois matchs nuls et la défaite de la semaine dernière contre Boca. Gonzalo Abrego et Ezequiel Bullaude ont permis au Tomba de faire la différence, tandis que Giuliano Galoppo a réduit l’écart sur penalty en fin de match pour le Taladro, qui voit se prolonger sa série de matchs sans victoire, et qui pointe en bas de tableau, juste devant Central Córdoba et Arsenal.

Colón – Estudiantes 2-1

Colón a renoué avec la victoire après la défaite de la semaine dernière contre Argentinos Juniors, en s’imposant 2-1 contre Estudiantes de La Plata, au Cementerio de los Elefantes. En première période, Le Pincha était légèrement supérieur au Taladro, et c’est pourtant l’équipe locale qui a ouvert le score sur un centre-tir d’Eric Meza au quart d’heure de jeu. Cependant, Estudiantes a continué à tenter sa chance, et cela a fini par payer lorsqu’à la 28e minute, un tir de Fernando Zuqui a heurté le poteau avant de rebondir sur le dos du gardien Burían et d’entrer dans les filets. Un but certes assez chanceux, mais qui est venu récompenser les efforts des hommes de Ricardo Zielinski, qui avaient déjà touché le poteau quelques minutes plus tôt.

En seconde période, Colón a commencé à dominé la rencontre, et a trouvé la faille par l’intermédiaire de Federico Lértora, qui a porté le score à 2-1. Le match s’est ensuite équilibré et le score n’a plus bougé, bien que les deux équipes se soient procurées des occasions. Avec ce résultat, le Pincha en est désormais à six matchs consécutifs sans victoire.

Huracán – San Lorenzo 2-1

Huracán a remporté le clásico contre San Lorenzo sur le score de 2-1 au Tomás Adolfo Ducó lors de cette 18e journée de la Liga Profesional. Dans un match controversé en raison de deux éventuels penaltys qui n’ont pas été accordés (un de chaque côté), le Globo s’est imposé grâce à des buts de Franco Cristaldo et Jhonatan Candia tandis que Franco Di Santo a marqué pour les visiteurs.

Voir aussi : Huracán – San Lorenzo : un clásico de barrio qui fête ses 106 ans !

Avec ce résultat, Huracán pointe à la 8e position avec 28 points, et coule encore un peu plus le Ciclón, qui avec cette quatrième défaite consécutive, se retrouve 21e avec 17 points.

Vélez – Boca 2-0

Vélez s’est imposé 2-0 grâce à un golazo de Federico Mancuello et un autre but de Cristian Tarragona, a mis un terme à la série de trois victoires consécutives de Boca, passe devant au classement et porte son invincibilité à 12 matchs. Ce résultat permet au Fortín de rester dans la lutte pour le titre et de mettre la pression sur River en tête de la Liga Profesional. Huit points de retard (avant le match de River contre Argentinos), ça parait beaucoup, mais il reste encore sept journées à disputer ! Les Xeneizes, auteurs d’un match très pauvre, voient quant à eux leurs espoirs s’amenuir.

Aldosivi – Arsenal 2-1

Aldosivi a pris le dessus sur Arsenal avec une victoire 2-1 au stade José María Minella. Leandro Maciel a ouvert le score pour le Tiburón, mais les visiteurs ont rapidement égalisé par l’intermédiaire de Bruno Sepúlveda. Alors que l’on semblait filer vers un match nul, Gastón Lodico a donné la victoire à son équipe en toute fin de match, après une erreur du défenseur qui n’est pas parvenu à dégager le ballon alors que toute son équipe était dans le camp adverse.

Sarmiento – Newell’s 2-1

Sarmiento a remporté une victoire importante pour le classement promedios de la saison prochaine, sur le score de 2-1 face à Newell’s au stade Eva Perón. Jonathan Torres et Luciano Gondou ont marqué pour le Verde tandis que Maximiliano Comba avait égalisé pour la Lepra, qui voit sa série noire se prolonger avec seulement une victoire lors des 13 derniers matchs (8 défaites et 4 nuls) !

Atlético Tucumán – Patronato 2-2

L’Atlético Tucumán et Patronato se sont neutralisés sur le score de 2-2, au terme d’un match lors duquel Ramiro Carrera (pour le Decano) et Sebastián Sosa Sánchez (pour le Patrón) ont inscrit un doublé pour leur équipe au stade Monumental José Fierro. Avec ce match nul, les deux équipes restent en bas du classement.

Lanús – Talleres 3-3

Après avoir été mené 3-0 (dont deux buts sur penalty) à La Fortaleza avant la demi-heure de jeu, Lanús a trouvé les ressources pour arracher le point du match nul. Les Cordobeses avaient l’illusion de continuer à mettre la pression sur River, mais José Sand a ruiné les plans de l’équipe d’Alexander Medina, qui compte désormais neuf points de retard sur le leader du classement. La T menait grâce à des buts de Santos (x2) et Auzqui, mais López (x2) et Sand ont permis au Granate de faire une belle remontada.

River Plate – Argentinos Juniors 3-0

River continue sur sa lancée et semble inarrêtable ! Les Millonarios se sont tranquillement imposés 3-0 contre Argentinos au Monumental dans le cadre de la 18e journée de la la Liga Profesional. L’équipe de Marcelo Gallardo a remporté sa huitième victoire consécutive et se trouve plus que jamais en tête du championnat, avec neuf points d’avance sur son premier poursuivant, Talleres. Bruno Zuculini, Julián Álvarez et Braian Romero ont marqué les buts de la rencontre.

Independiente – Unión 1-0

Independiente a battu Unión 1-0 au stade Libertadores de América en clôture de la 18e journée du championnat argentin. Le but de la victoire a été marqué par Braian Martínez en seconde période. Le point noir de la rencontre : l’expulsion de Domingo Blanco en fin de match pour une vilaine semelle.

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 18e journée

Le classement de la Liga Profesional à la 18e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici