Argentine – Liga Profesional 2021 : retour sur la journée 16

2
140
Journée 16 de la Liga Profesional 2021
Source : Liga Profesional de Fútbol

River creuse l’écart, Boca sur le podium, ambiance tendue à Avellaneda, des festivals de buts… On revient sur la 16e journée de la Liga Profesional 2021.

Tous les résumés de la 16e journée du Championnat d’Argentine 2021

Godoy Cruz – Central Córdoba 0-0

Godoy Cruz et Central Córdoba (SdE) ont fait match nul 0-0 au stade Malvinas Argentinas en ouverture de la 16ème journée de la Liga Profesional au terme d’un match lors duquel les visiteurs ont eu les occasions les plus claires tandis que le Tomba avait la possession du ballon. Avec ce résultat, l’équipe locale perd du terrain dans la course à la qualification pour une compétition internationale.

Rosario Central – Patronato 3-2

Rosario Central a battu Patronato 3-2 lors d’un match exceptionnel au stade Eva Perón, à l’occasion de la 16e journée de la Liga Profesional. On a eu droit à des buts et à une fin de match exceptionnelle durant laquelle, les Canallas sont allés chercher la victoire grâce à un but marqué par Emiliano Vecchio dans le temps additionnel. Les autres buts de la rencontre ont été inscrit par Marco Ruben et Luciano Ferreyra pour l’équipe locale, tandis que Sebastián Sosa Sánchez a réalisé un doublé côté Patron.

Racing – Platense 0-1

Racing s’est incliné 1-0 contre Platense, au stade Presidente Perón, et après le coup de sifflet final, l’ambiance était tendue au Cilindro. Le but du Calamar a été marqué par Hernán Lamberti (68′).

Vélez – Arsenal 0-0

Velez a été tenu en échec 0-0 par Arsenal au José Amalfitani et a gâché une bonne occasion de rester dans le peloton de tête derrière River. El Arse a remporté un point précieux, mais reste en difficulté au classement.

Defensa y Justicia – Estudiantes 2-1

Defensa y Justicia a été supérieur à Estudiantes et a remporté une victoire méritée sur le score de 2-1 au stade Tito Tomaghello de Florencio Varela. Miguel Merentiel et Walter Bou ont marqué pour el Halcón, tandis que Gustavo Del Prete avait temporairement égalisé pour le Pincha.

Sarmiento – Unión 3-4

Festival de buts à Junín, où Unión est allé chercher les trois points au terme d’un match spectaculaire au stade Eva Perón. Les visiteurs ont gagné 4-3, et ont fini le match à dix après l’expulsion de Juan Portillo (89′).

Les buts de la rencontre ont été marqués par Gastón González (39′ et 80′), Franco Calderón (54′) et Mauro Luna Diale (68′) pour le Tatengue et par Jonatan Torres (45′), Gabriel Alanís (72′) et Luciano Gondou (90+3′) pour l’équipe locale.

Gimnasia – Newell’s 1-0

Gimnasia s’est imposé 1-0 contre Newell’s au Estadio Único Diego Armando Maradona de La Plata. Le Lobo renoue ainsi avec la victoire après la défaite contre Sarmiento et le nul contre Independiente, tandis que la Lepra enchaîne un quatrième match sans prendre trois points. Le but de la victoire a été inscrit par le Colombien Johan Carbonero sur une contre-attaque éclair après un corner mal tiré de Newell’s.

Lanús – Banfield 1-1

Lanús et Banfield ont fait match nul 1-1 dans le Clásico del Sur. Juan Manuel Cruz a ouvert le score juste avant la pause pour le Taladro, mais en fin de match, José López a égalisé pour le Granate, qui évite ainsi une deuxième défaite consécutive, tandis que les locaux restent à six points du leader River (avant la rencontre contre San Lorenzo).

Huracán – Boca 0-3

Boca a remporté une victoire importante face à Huracán au Tomás Adolfo Ducó. Agustín Almendra, Luis Vázquez et Marcos Rojo (sur penalty), ont inscrit les buts de la victoire, qui permet au Xeneize de prendre la troisième place de la Liga Profesional de Fútbol après 16 journées. Le Globo a subi un coup dur après trois victoires consécutives et les supporters ont encouragé leur équipe avant le clásico contre San Lorenzo, qui aura lieu dimanche prochain.

Colón – Talleres 1-0

Talleres de Córdoba avait la possibilité de prendre (au moins temporairement) la tête de la Liga Profesional, mais Colón ne leur a pas permis de le faire en s’imposant 1-0 au Cementerio de los Elefantes, dans la province de Santa Fe.

Alexis Castro a marqué le but de la victoire sur un magnifique coup franc. Ce match était très important pour Talleres car lors de la prochaine journée, ils recevront River dans la province de Córdoba. Avec ce résultat, Talleres reste bloqué à 32 points, avec River qui a la possibilité de prendre 4 points d’avance en cas de victoire contre San Lorenzo. Colón est sixième avec 26 points.

Atlético Tucumán – Argentinos 4-3

Alerte partidazo! Après la victoire de Unión face à Sarmiento, on a assisté à un nouveau festival de buts. L’Atlético Tucumán, qui sera dirigé par Pablo Guiñazú à partir de la prochaine journée, s’est imposé 4-3 contre Argentinos Juniors au Estadio Monumental José Fierro.

Ramiro Ruiz Rodríguez, Ramiro Carrera, Augusto Lotti et Marcelo Ortíz ont marqué pour le Decano, tandis que Nicolás Reniero, Mateo Coronel et Kevin Mac Allister ont inscrit les buts en faveur du Bicho.

Aldosivi – Independiente 1-0

Independiente n’a pas pu profiter de l’occasion de revenir dans le peloton de tête : le Rojo s’est incliné 1-0 contre Aldosivi à Mar del Plata. Pour le deuxième match de Martín Palermo sur le banc du club, le Tiburón a réussi à renouer avec la victoire après huit défaites consécutives. L’équipe de Julio Falcioni n’a quant à elle pas gagné depuis quatre matchs, s’éloigne de la course au titre et sera privée de Sergio Barreto, qui a reçu un carton rouge pour la prochaine journée. Le but de la rencontre a été inscrit par Martín Cauteruccio.

River – San Lorenzo 3-1

River est plus leader que jamais. L’équipe de Marcelo Gallardo a renversé la rencontre pour battre San Lorenzo 3-1 à domicile, grâce à un triplé de son crack Julián Álvarez. Les Millonarios sont en tête de la Liga Profesional avec quatre points d’avance sur leur principal rival pour le titre, Talleres. Le Ciclón, qui avait pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Nicolás Fernández Mercau, subit un nouveau coup dur…

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 16e journée

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 16e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici