Argentine – Liga Profesional 2021 : retour sur la journée 21

0
51
Journée 21 de la Liga Profesional 2021
Source : Liga Profesional de Fútbol

Talleres fait match nul et voit River se rapprocher du titre, Defensa y Justicia poursuit sa série d’invincibilité, les rivaux d’Avellaneda s’inclinent à nouveau, etc. On revient sur la journée 21 de la Liga Profesional !

Tous les résumés de la 21e journée du Championnat d’Argentine 2021

Unión – Defensa y Justicia 2-3

Defensa y Justicia s’est imposé 3-2 contre Unión au Estadio 15 de Abril au terme d’un match à rebondissement, en ouverture de la 21e journée du tournoi de Liga Profesional. Miguel Merentiel (19’) a ouvert le score pour el Halcón, mais le Tatengue a égalisé puis pris l’avantage juste avant la pause grâce à des buts d’Emanuel Brítez (42’) et Claudio Corvalán (45+9’). Au retour des vestiaires, on a eu droit à un nouveau retournement de situation, avec Walter Bou (55′ et 66′) qui a inscrit un doublé face à son ancienne équipe pour ramener les trois points à Florencio Varela.

Avec cette victoire, l’équipe entraînée par Sebastián Beccacece prolonge sa série à huit matchs consécutifs sans défaite.

Patronato – Lanús 3-2

Deuxième match, et déjà dix buts inscrits lors de cette 21e journée de la Liga Profesional ! Et une fois encore, on a eu droit à un joli retournement de situation. Après avoir été mené 0-2, Patronato s’est finalement imposé 3-2 contre Lanús au Estadio Presbítero Grella.

Les buts de l’équipe du Paraná ont été inscrits par Junior Arias, Héctor Canteros et Sebastián Sosa Sanchez, tandis que José Sand et Victor Malcorra (qui semblait hors-jeu) ont marqué pour les visiteurs. Avec ce résultat, le Granate chute à la cinquième place du classement, tandis que le Patrón remonte à la vingtième place.

Banfield – Aldosivi 0-2

Aldosivi a surpris Banfield et est allé chercher une victoire sur le score de 2-0 au Florencio Sola. Avec des buts de Martín Cauteruccio et Alexis Maldonado (contre son camp), le Tiburón de Martín Palermo a pris trois points importants pour s’éloigner du bas du tableau et augmenter son promedio pour la saison prochaine. C’est en revanche une fin de série d’invincibilité pour Dabove.

Estudiantes – Huracán 4-1

Estudiantes s’est imposé 4-1 contre Huracán au stade Jorge Luis Hirschi lors de la 21e journée de la Liga Profesional. Les buts du Pincha ont été marqués par Gustavo del Prete (x2) et Leandro Díaz (x2), tandis que Franco Cristaldo a réduit l’écart pour le Globo. Avec ce résultat, l’équipe de La Plata remonte à la septième place et celle de Parque Patricios stagne à la onzième position du championnat local.

San Lorenzo – Gimnasia 0-1

Gimnasia a aggravé encore un peu plus la mauvaise passe de San Lorenzo en l’emportant 1-0 au Estadio Pedro Bidegain lors de cette 21e journée de la Liga Profesional. Eric Ramirez (11′) a marqué de la tête le seul but de la soirée à Bajo Flores. Le Ciclón s’est pourtant procuré des ocassions, mais a cruellement manqué d’efficacité. Et l’expulsion de Cerutti à l’heure de jeu n’a pas aidé… Avec ce résultat, l’équipe de Pipo Gorosito reste dans la lutte pour une place qualificative pour la prochaine Copa Sudamericana.

Argentinos – Godoy Cruz 0-0

Argentinos et Godoy Cruz se sont quittés sur un score nul et vierge au stade Diego Armando Maradona dans le cadre de la 21e journée de la Liga Profesional. Avec ce résultat, les deux équipes restent dans le milieu de tableau.

Talleres – Vélez 1-1

Dans le choc de cette 21e journée de la Liga Profesional, Talleres et Vélez se sont neutralisés sur le score de 1-1, vendredi au stade Mario Alberto Kempes. La T a ouvert le score sur un penalty polémique accordé par l’arbitre Facundo Tello, que Michael Santos a transformé en but, mais le Fortín a égalisé quelques minutes plus tard sur une belle frappe de Juan Martín Lucero.

La T a laissé passer sa chance de se rapprocher de River, qui aura l’occasion de faire un pas de plus vers le titre.

Rosario Central – Atlético Tucumán 3-1

Rosario Central s’est imposé 3-1 face à l’Atlético Tucumán au Gigante de Arroyito et met fin à une série de deux défaites consécutives. Cette victoire permet aux Canallas de garder ses chances de qualification pour la Copa Sudamericana, alors que les Tucumanos restent dans les derniers avec cette troisième défaite d’affilée. Emiliano Vecchio (x2) et Emmanuel Ojeda ont marqué les buts de l’équipe locale tandis que Junior Benítez a réduit l’écart pour le Decano.

Boca – Sarmiento 2-0

Boca a remporté une victoire 2-0 contre Sarmiento, dans une Bombonera pleine à craquer au terme d’un de ses matchs les plus convaincants de la saison en Liga Profesional. Grâce à des buts de Luis Vázquez et Frank Fabra, le Xeneize se rapproche de plus en plus d’une qualification pour la prochaine Copa Libertadores.

Central Córdoba – Independiente 1-0

Central Córdoba a remporté une victoire importante face à Independiente au Madre de Ciudades dans le cadre de la 21e journée de la Liga Profesional de Fútbol 2021. Le Ferroviario s’est imposé 1-0 grâce à un golazo de Cristian Vega, qui permet à l’équipe de gratter des points vitaux pour le Promedios de la saison prochaine. De son côté, Independiente compte 31 points et est toujours dans la lutte pour un ticket pour les coupes internationales.

Arsenal – Newell’s 3-1

Arsenal a battu Newell’s 3-1 au stade Julio Humberto Grondona. Avec cette victoire, l’équipe locale a réussi à renouer avec la victoire après avoir perdu contre Independiente lors de la journée passée. Alejo Antilef, Bruno Sepúlveda et Brian Farioli ont marqué pour l’équipe de Sarandi, tandis que Nacho Scocco avait temporairement égalisé pour les Leprosos.

Malgré la victoire, l’entraineur d’Arsenal, Israel Damonte a quitté son poste. Sa continuité avait été remise en question en raison des mauvais résultats, mais il a préféré partir après un bon résultat.

Racing – Colón 1-2

Spectacle dans les tribunes, ouverture du score dès la 2e minute, la soirée démarrait sous les meilleurs auspices pour Racing, puis tout a viré au drame. La Academia s’est inclinée contre Colón au Cilindro de Avellaneda, infligeant à Fernando Gago sa troisième défaite en quatre matchs. Avec ce nouveau faux pas, la Academia reste en dehors de la zone de qualification pour la Copa Sudamericana, et River est son prochain adversaire.

Cristian Ferreira, sur coup franc, et Lucas Beltrán ont donné la victoire au Sabalero, tandis que Carlos Alcaraz (ou csc de Burian ?) avait donné l’avantage à Racing. A noter que Lisandro López a raté un penalty alors que les deux équipes étaient encore à égalité.

Platense – River 0-1

River a fait un autre pas de géant vers le titre en s’imposant 1-0 face à Platense au Estadio Ciudad de Vicente López. Julián Álvarez a inscrit le but de la victoire après une magnifique passe d’Enzo Fernández.

Avec ce résultat et le nul de Talleres, son dauphin, l’équipe de Marcelo Gallardo a des chances de remporter le titre lors de la prochaine journée, lors du clásico contre le Racing au Monumental. Les Millonarios comptent 9 points d’avance sur la T, alors qu’il ne reste plus que 12 points en jeu.

La mauvaise nouvelle de la soirée a été la blessure d’Enzo Pérez, qui s’est fait une luxation du coude gauche et sera indisponible pour une longue période.

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 21e journée

Le classement de la Liga Profesional à la 21e journée

Le classement général

Le classement général du championnat argentin à la 21e journée

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici