Argentine – Liga Profesional 2021 : retour sur la journée 23

2
78
Journée 23 de la Liga Profesional
Source : Liga Profesional de Fútbol

Le carton de Central Córdoba, Marco Ruben meilleur buteur de l’histoire de Rosario Central, Boca s’éloigne de la Libertadores, Estudiantes enchaîne les victoires avant le clásico contre Gimnasia… On revient sur la journée 23 de la Liga Profesional.

Tous les résumés de la 23e journée du Championnat d’Argentine 2021

Talleres- Aldosivi 2-0

Talleres a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant 2-0 contre Aldosivi au stade Mario Alberto Kempes, en ouverture de la 23e journée de la Liga Profesional. Nahuel Tenaglia et Diego Valoyes ont marqué les buts qui permettent à la T de faire un pas important vers la qualification pour la Copa Libertadores 2022.

Patronato – Godoy Cruz 0-3

Godoy Cruz a frappé fort à Paraná où le Tomba est allé chercher une victoire 3-0 contre Patronato, dans le cadre de la 23e journée de la Liga Profesional de Fútbol 2021. Grâce à des buts de Martín Ojeda, Tomás Badaloni et Ian Escobar, le Tomba continue son ascension au classement et a pris trois points importants pour augmenter son promedio avant la saison prochaine.

Avec cette victoire, Godoy Cruz a fait le plein de confiance avant la demi-finale de Copa Argentina, mercredi contre Talleres.

Estudiantes – Vélez 1-0

Estudiantes s’est imposé 1-0 face à Vélez au stade Jorge Luis Hirschi, et enchaîne ainsi une troisième victoire consécutive, juste avant le clásico contre Gimnasia de la prochaine journée. Leandro Díaz a inscrit sur penalty le seul but de la rencontre, qui permet au León de rester dans la zone de qualification pour la Copa Libertadores 2022, où le Fortín a déjà assuré sa place.

Rosario Central – River 2-2

River Plate a de la ressource et l’a montré une nouvelle fois en arrachant l’égalisation après avoir été mené 2-0 contre Rosario Central au Gigante de Arroyito. Marco Ruben a inscrit un doublé, et est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Canalla, mais River, qui a été couronné champion jeudi dernier est parvenu à revenir au score grâce à deux golazos d’Agustín Palavecino. Emmanuel Ojeda s’est fait expulser en milieu de seconde période du côté de l’équipe locale.

Rosario Central peut avoir des regrets, car le club perd deux points importants dans la lutte pour accéder à la Copa Sudamericana 2022.

Defensa y Justicia – Colón 1-1

Beaucoup d’émotions, une pluie torrentielle, un penalty arrêté, la loi de l’ex et un match nul arraché dans le temps additionnel. Voici comment on peut résumer le match nul 1-1 entre Defensa y Justicia et Colón au stade Tito Tomaghello.

Après que Walter Bou ait manqué l’opportunité d’ouvrir le score sur penalty, c’est finalement Alexis Castro qui a montré ton son génie, en marquant face à son ancienne équipe, sur un ballon piqué astucieux qui n’a laissé aucune chance au gardien. Mais alors que le Sabalero semblait filer vers la victoire, Miguel Merentiel a arraché l’égalisation dans les derniers instants de la rencontre pour permettre au Halcón de conserver la quatrième place du classement avec 41 points. Colón reste huitième avec 36 points.

Argentinos – Gimnasia 3-0

Argentinos Juniors s’est tranquillement imposé sur le score de 3-0 face à Gimnasia y Esgrima La Plata, et renoue ainsi avec la victoire après la défaite de mercredi dernier contre Vélez. Gabriel Ávalos, Gabriel Carabajal et Jonathan Sandoval ont inscrit les buts de la rencontre disputée au stade Diego Armando Maradona, dans le cadre de la 23e journée de la Liga Profesional.

Unión – Atlético Tucumán 3-0

Unión l’a également emporté sur le score de 3-0 lors de cette 23e journée de la Liga Profesional, face à l’Atlético Tucumán, au Estadio 15 de Abril. Auteur d’un triplé, Juan Manuel García a permis à l’équipe de Gustavo Munúa d’obtenir les trois points et de remporter une deuxième victoire consécutive sans encaisser de but. L’attaquant du Tatengue est rentré à la maison avec le ballon du match. Bravo à lui !

Racing – Lanús 3-1

Racing a remporté son duel contre Lanús dans un match disputé au Cilindro de Avellaneda. La Academia a su réagir rapidement au but de Pepe Sand, qui avait ouvert le score pour le Granate, et a fini par s’imposer 3-1 grâce à des buts de Lisandro López, Leonardo Sigali et Carlos Alcaraz. Avec cette victoire, Racing revient dans la zone qualificative pour la Copa Sudamericana.

Central Córdoba – Arsenal 5-0

Le carton de cette 23e journée nous vient de Santiago del Estero où Central Córdoba a écrasé Arsenal sur le score 5-0 au Estadio Único Madre de Ciudades. Les buts de la goleada ont été inscrits par Milton Giménez (x2), Sebastián Ribas (x2) et Lucas Melano. Avec ce résultat, le Ferroviario occupe la 21e place du championnat national avec 23 points, tandis que le club de Sarandí se morfond en bas de tableau avec 19 points.

Platense – Huracán 4-2

Partidazo à Vicente López où deux équipes en proie à l’inconstance ont apporté une nuit de pur football et de buts. Au final, c’est Platense qui a pris le dessus en s’imposant 4-2 contre Huracán grâce à un triplé de Matías Tissera et un but de Brian Mansilla. Rodrigo Cabral et José Moya ont marqué pour le Globo, qui voit ses chances de qualification pour la Copa Sudamericana quasiment réduites à néant.

San Lorenzo – Sarmiento 1-0

San Lorenzo a mis fin à sa série de trois défaites consécutives en gagnant 1-0 contre Sarmiento au Nuevo Gasómetro dans le cadre de la journée 23 de la Liga Profesional de Fútbol 2021. Grâce à un but de Nicolás Fernández, le Ciclón s’est imposé sur le plus petit des scores et quitte enfin l’avant-dernière place du classement.

Boca – Newell’s 0-0

Boca a tout donné en fin de match pour prendre les trois points, avec notamment deux tirs qui ont touché les poteaux, mais a été tenu en échec sur un score vierge par Newell’s à La Bombonera. Ce résultat complique les chances du Xeneize de se qualifier pour la prochaine édition de la Copa Libertadores via le classement annuel de la Liga Profesional.

Banfield – Independiente 4-1

Dans un match spécial pour Julio César Falcioni, honoré par tout le stade Florencio Sola, Banfield n’a montré aucune pitié et a battu Independiente sur le score de 4-1. Alexis Maldonado, Luciano Lollo, Giuliano Galoppo et Joel Soñora ont marqué pour le Taladro tandis que le Rojo, qui a terminé le match à neuf en raison des expulsions de Sergio Barreto et Juan Manuel Insaurralde, a sauvé l’honneur grâce à un but contre son camp d’Alexis Maldonado, qui aura donc marqué dans les deux buts.

Ce résultat laisse le Rojo quasiment hors de la lutte pour une qualification pour la Copa Libertadores 2022, puisqu’il compte six points de retard sur Estudiantes à deux journées de la fin, et il ne lui garantit pas non plus une place pour la Sudamericana 2022.

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 23e journée

Le classement de la Liga Profesional à la 23e journée

Le classement général

Le classement général à la 23e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici