Argentine – Liga Profesional 2021 : retour sur la journée 24

1
233
Journée 24 de la Liga Argentina

Un clásico platense de folie, les adieux de Ponzio, de Maxi Rodríguez, de Thiago Almada et de Ricardo Álvarez, Lanús qui voit s’envoler ses rêves de Libertadores… On revient sur la 24e et avant-dernière journée de la Liga Profesional 2021 !

Tous les résumés de la 24e journée du Championnat d’Argentine 2021

Colón – Atlético Tucumán 3-0

Colón a gagné 3-0 contre l’Atlético Tucumán en ouverture de la 24e et avant-dernière journée de la Liga Profesional. Gonzalo Piovi, Cristian Bernardi et Alexis Castro ont inscrit les buts de la soirée au Cementerio de los Elefantes. Ce résultat va booster le moral du Sabalero juste avant le clásico santafesino de la dernière journée contre Unión. A l’opposé, le Decano continue de couler et ne gagne plus depuis huit journées, avec deux nuls et six défaites consécutives. De mauvaise augure avant la finale du Trofeo de Campeones 2021 contre River, le 18 décembre prochain à Santiago del Estero.

Central Córdoba – Unión 2-0

Central Córdoba a pris les trois points à Santiago del Estero. Le Ferroviario a frappé fort à domicile pour s’imposer 2-0 contre Unión, grâce à des buts de Nahuel Banegas et Leonardo Sequeira.

Avec ce résultat, Central Córdoba grimpe à la 20e place du classement avec 26 points, tandis qu’Unión occupe la quatorzième position avec 31 points. Au classement annuel, le Tatengue s’est mis en difficulté dans la lutte pour une place en Copa Sudamericana.

Lors de la prochaine et dernière journée, Central Córdoba se rendra à La Bombonera pour y affronter Boca, tandis que le Tatengue jouera sa qualification pour la Sudamericana lors d’un clásico contre Colón.

Vélez – Patronato 0-0

Vélez et Patronato se sont quittés sur un résultat nul et vierge dans un match disputé au stade José Amalfitani, marqué par les adieux au Fortín de Thiago Almada, qui partira à Atlanta United malgré la réticence du club de MLS à l’officialiser, et de Ricardo Álvarez, qui a décidé de raccrocher les crampons et a débuté sur le banc des remplaçants.

Arsenal – Boca 1-1

Boca s’est compliqué la vie face à Arsenal et, après une deuxième mi-temps à oublier, a fait match nul 1-1 au Viaducto. Un résultat à saveur de défaite pour les hommes de Sebastián Battaglia, au vue de l’image laissée au cours de cette rencontre. Juan Ramírez a ouvert le score pour le Xeneize et Bruno Sepúlveda a marqué pour les locaux. Heureusement, grâce aux matchs nuls de Lanús contre Rosario Central et d’Independiente face à San Lorenzo, Boca a tout de même assuré sa qualification pour la prochaine Copa Libertadores.

Sarmiento – Talleres 1-2

Malgré une équipe remaniée en vue de la finale de Copa Argentina contre Boca, Talleres s’est imposé 2-1 contre Sarmiento à Junín et fait un pas de plus vers la place de de vice-champion derrière River, à une journée de la fin du championnat. Les buts de Diego García et José Romero permettent également à la T de se rapprocher d’une qualification directe pour la phase de groupes de la Copa Libertadores 2022, qu’ils pourraient également obtenir dès mercredi en remportant la Copa Argentina. Jonathan Torres a marqué pour le Verde.

Godoy Cruz – Platense 2-2

Godoy Cruz et Platense ont fait match nul 2-2 au Estadio Malvinas Argentinas de Mendoza, dans le cadre de la 24e journée de la Liga Profesional. Le Tomba a pris l’avantage à deux reprises, avec des buts de Tomás Badaloni et Matías Ramírez, mais le Calamar a su réagir avec des réalisations de Matías Tissera et Iván Gómez, pour mettre un frein aux espoirs de qualification de l’équipe locale pour la Copa Sudamericana.

Huracán – Racing 1-0

Huracán a remporté son duel contre le Racing sur le plus petit des scores au Estadio Tomás Adolfo Duco. Grâce à un but de l’Uruguayen Matías Cóccaro, le Globo a remporté les trois points et reste dans la course à la qualification pour la Copa Sudamericana 2022. De son côté, l’Academia n’a pas pu assurer son ticket et devra se battre jusqu’à la dernière journée pour obtenir une place qualificative.

Lanús – Rosario Central 2-2

Lanús a laissé filer la victoire contre Rosario Central au Estadio Ciudad de Lanús, ainsi que ses chances de qualification pour la prochaine Copa Libertadores. Le Granate pensait avoir fait le plus dur en menant 2-0 grâce à des buts de José López et Pepe Sand (son 158e sous les couleurs de Lanús !!) mais la victoire leur a glissé des doigts en l’espace de deux minutes, avec un doublé de l’homme en forme du moment, Marco Ruben, qui en a profité pour inscrire son 100e but avec le maillot des Canallas. Score final, 2-2 à La Fortaleza.

Gimnasia – Estudiantes 4-4

Alerte partidazo ! On a assisté hier au clásico platense le plus prolifique en buts dont de véritables golazos. Dans le cadre de la 24e journée de la Liga Profesional, Gimnasia et Estudiantes se sont quittés sur un résultat de 4-4 (!) au estadio Juan Carmelo Zerillo. Pulga Rodríguez (x3) et Aleman ont marqué pour le Lobo tandis que Del Prete, Pasquini, Noguera et Díaz ont permis au Pincha de préserver son invincibilité face à leur grand rival.

Avec ce résultat, le Lobo devra aller chercher une victoire lors de la prochaine journée pour espérer se qualifier en Sudamericana, tandis que le Pincha disputera la Libertadores.

Independiente – San Lorenzo 1-1

Le jour où le stade a été rebaptisé Libertadores de América – Ricardo Enrique Bochini, Independiente a été tenu en échec 1-1 par San Lorenzo lors de la 24e journée de la Liga Profesional. Silvio Romero avait donné l’avantage au Rojo, mais Néstor Ortigoza a égalisé sur penalty pour le Ciclón.

Avec ce résultat, Independiente n’a plus aucun espoir de rattraper Boca pour une place de barragiste pour disputer la Copa Libertadores.

River – Defensa y Justicia 2-3

Après avoir été couronné champion il y a quelques jours, River s’est incliné 3-2 face à Defensa y Justicia dans un match marqué par les adieux de Leonardo Ponzio à Núñez. La “loi de l’ex” a encore frappé durant la rencontre avec des buts d’Enzo Fernández et Braian Romero pour le Millonario, et de Walter Bou, Miguel Merentiel et Franco Paredes côté Halcón.

Avec ce résultat, l’équipe de Marcelo Gallardo perd son invincibilité dans la compétition après 18 matchs sans défaite.

Aldosivi – Argentinos Juniors 3-2

Argentinos a raté le coche. Mené 2-0, Aldosivi a renversé la rencontre et s’est imposé 3-2, au terme d’un partidazo disputé à Mar del Plata, pour la 24ème journée de la Liga Profesional. Gabriel Ávalos a inscrit un doublé pour le Bicho, mais des buts de Hauche, Zacaría et Braida ont permis au Tiburón d’aller chercher les trois points. A noter que Moyano s’est fait expulser à la demi-heure de jeu côté visiteurs, et Gabriel Florentin a manqué l’opportunité d’égaliser sur penalty en tirant au-dessus.

Ce résultat fait les affaires de Racing et Rosario Central, qui occupent ainsi les dernières places qualificatives pour la Copa Sudamericana.

Newell’s – Banfield 0-0

Newell’s et Banfield se sont neutralisés sur un score vierge au Coloso Marcelo Bielsa en match de clôture de la 24e journée de la Liga Profesional. La soirée a également été chargée d’émotion lorsque Maxi Rodríguez a fait ses adieux aux supporters leprosos. En fin de match, Fernando Belluschi n’a pas réussi à convertir le penalty qu’il s’était lui même procuré.

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 24e journée

Le classement de la Liga Profesional à la 24e journée

Le classement général

Le classement général du championnat argentin à la 24e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici