Argentine – Liga Profesional 2021 : retour sur la journée 13

2
248
Journée 13 de Liga Profesional 2021
Source : Liga Profesional de Fútbol

Boca et River s’imposent avant le Superclásico, Lanús et Estudiantes calent, Talleres en profite… On revient sur la journée 13 de la Liga Profesional 2021.

Tous les résumés de la 13e journée du Championnat d’Argentine 2021

Sarmiento – Vélez 0-1

Vélez est allé chercher une victoire importante à Junín où le Fortin s’est imposé 1-0 contre Sarmiento grâce à un but de Juan Lucero, en ouverture de la 13ème journée de la Liga Profesional. Avec ce résultat, le club fortinero pointe à la 7e position, mais reste surtout leader du classement annuel, une place qui le qualifierait pour la prochaine Copa Libertadores.

Estudiantes – Platense 1-1

Estudiantes et Platense se sont quittés sur un match nul 1-1, avec des buts marqués par Gustavo Del Prete et Matías Tissera au Estadio Jorge Luis Hirschi. Avec ce résulta, le Pincha manque l’opportunité de revenir à hauteur de Talleres en tête du classement.

Aldosivi – Gimnasia 1-3

Gimnasia s’est imposé 3-1 contre Aldosivi lors de cette 13e journée de la Liga Profesional. Le Lobo a réussi à imposer son système de jeu et s’est montré efficace en attaque. Les buts de la victoire ont été inscrits par Pulga Rodríguez et Contín (x2), tandis que Grahl a marqué pour le Tiburón.

Talleres – Rosario Central 4-1

Talleres s’est imposé avec autorité contre Rosario Central sur le score 4-1 et a assuré sa place en tête de la Liga Profesional, du moins pour une autre journée. De plus, ils prennent une longueur d’avance sur plusieurs de leurs poursuivants, car Estudiantes a fait match nul contre Platense et Lanús a perdu contre Arsenal. Les buts en faveur de la T ont été marqué par Tenaglia, Retegui (x2) et Valoyes. Marinelli a réduit l’écart pour les Canallas.

Arsenal – Lanús 1-0

Arsenal a gagné 1-0 contre Lanús au stade Julio Humberto Grondona dans le cadre de la 13e journée de la Liga Profesional. L’équipe de Sarandí a créé la surprise face au Granate en remportant sa deuxième victoire de la saison (la première d’Israël Damonte à la tête de l’équipe). Bruno Sepúlveda a marqué le seul but de la rencontre au Viaducto.

Banfield – Atlético Tucumán 2-0

Banfield s’est imposé 2-0 contre l’Atlético Tucumán au Estadio Florencia Sola grâce à un doublé de Juan Manuel Cruz. Le Taladro a ainsi retrouvé la victoire après neuf matchs sans prendre les trois points.

Central Córdoba – River 1-3

River a gagné 3-1 contre Central Córdoba à Santiago del Estero et ne lâche rien dans la lutte pour le titre, malgré quelques périodes de turbulences. Le Millonario reste à deux points du leader Talleres juste avant le Superclásico contre Boca Juniors de la prochaine journée. Jorge Carrascal, Julián Álvarez et Braian Romero ont scoré pour River, tandis que Leonardo Sequeira a réduit l’écart pour les Ferroviarios sur penalty.

Unión – Patronato 2-0

Unión a battu Patronato 2-0 au Estadio 15 de Abril grâce à un doublé de Mauro Luna Diale, pour la 13ème journée de la Liga Profesional. Avec ce résultat, le Tatengue s’éloigne des dernières places du classement et renoue avec la victoire après trois matchs contre un adversaire qui ne gagne plus depuis huit matchs si on compte le championnat local et la Copa Argentina.

San Lorenzo – Defensa y Justicia 2-1

Fin de série noire pour San Lorenzo qui a réussi à mettre fin à sa série de défaites et à renouer avec la victoire après trois journées grâce à une victoire 2-1 contre Defensa y Justicia. Nicolás Fernández Mercau et Siro Rosané ont marqué le Ciclón et Francisco Pizzini pour le Halcón.

Independiente – Godoy Cruz 1-4

El Rojo cayó por 4-1 ante el Tomba, por la fecha 13 de la Liga Profesional. Con esta derrota, los de Avellaneda perdieron la chance de quedar tercero en el torneo local.

Independiente perdió por 4-1 ante Godoy Cruz en el Estadio Libertadores de América, por la fecha 13 de la Liga Profesional. Con esta derrota, el Rojo dejó pasar la chance de quedar tercero en el torneo local.

Boca – Colón 1-0

Boca est sur une bonne série avant le Superclásico. Le Xeneize s’est imposé 1-0 à domicile contre Colón, grâce à un but de Nicolas Orsini et prolonge sa série d’invincibilité sous les commandes de Sebastián Battaglia. Prochain match : River Plate au Monumental dimanche prochain.

Argentinos Juniors – Racing 2-0

Argentinos Juniors a profité de la terrible mauvaise passe de Racing pour s’imposer 2-0 au stade Diego Armando Maradona. Javier Cabrera et Kevin Mac Allister ont marqué les buts du Bicho, qui renoue avec la victoire après cinq matchs. La Academia en est de son côté à 7 matchs consécutifs sans victoire, dont une élimination aux tirs au but en Copa Argentina.

Newell’s – Huracán 0-1

Newell’s s’est incliné 1-0 contre Huracán au Estadio Marcelo Bielsa en clôture de la journée 13 de la Liga Profesional. Le seul but du match a été inscrit par Matías Cóccaro.

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 13e journée

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 13e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici