Argentine – Liga Profesional 2021 : retour sur la journée 11

2
206
Journée 11 Liga Profesional 2021
Source image : River Plate

River cartonne, Boca cale, Lanús et Talleres ne lâchent rien en tête du classement… On revient sur la journée 11 de la Liga Profesional 2021.

Tous les résumés de la 11e journée du Championnat d’Argentine 2021

Aldosivi – Godoy Cruz 1-4

Godoy Cruz s’est largement imposé sur le score de 4-1 contre Aldosivi grâce à des buts d’Ojeda, Lomónaco, Bullaude et López (Cauteruccio a réduit l’écart), en ouverture de la 11e journée de la Liga Profesional au stade José María Minella. Avec cette victoire, le Tomba se hisse à la septième place avec 16 points, tandis que le Tiburón, qui ne gagne plus depuis quatre matchs, est 16e avec 13 points.

Sarmiento – Huracán 0-0

Dans l’autre match qui a ouvert la journée 11 du championnat, Sarmiento et Huracán se sont neutralisés sur un score vierge à Junín.

Independiente – Lanús 0-1

En infériorité numérique pendant toute une mi-temps, après l’expulsion de Tomás Belmonte que l’on peut qualifier d’injuste, Lanús est tout de même parvenu à s’imposer 1-0 contre Independiente au terme d’un match chaud disputé à Avellaneda, grâce à un but de la tête de José López. Avec ce résultat, le Granate reste en tête du classement, aux côtés de Talleres.

San Lorenzo – Racing 1-1

San Lorenzo et Racing Club ont fait match nul 1-1 au stade Pedro Bidegain lors de cette 11e journée de la Liga Profesional de Futbol. Alexis Sabella a ouvert le score pour le Ciclón, puis Nery Domínguez a arraché le point du nul dans le temps additionnel pour la Academia.

Gimnasia – Vélez 0-0

Gimnasia et Vélez se sont quittés sur un match nul 0-0 au stade Juan Carmelo Zerillo de La Plata, un résultat qui met un terme à la série de goleadas du Fortín lors des derniers matchs et qui permet au Lobo de relever la tête après la douloureuse défaite contre Godoy Cruz. A noter que Vélez est passé tout proche de l’emporter, lorsqu’un coup franc de Thiago Almada est venu heurter la barre transversale du but gardé par Rey.

Talleres – Platense 2-1

Alors que les supporters de Lanús espéraient un faux pas de Talleres pour voir leur équipe rester seul en tête du classement, les joueurs de la T ne leur ont pas donné ce plaisir et se sont imposés 2-1 à domicile contre Platense. Grâce à des buts de Héctor Fértoli et Carlos Auzqui, l’équipe de Cordoba a pris les trois points et repasse devant Lanús grâce à une meilleure différence de buts. Augusto Schott a marqué pour le Calamar.

Arsenal – Colón 0-0

Mazzola aurait pu ouvrir le score sur penalty en première période pour Arsenal, mais le tir de l’attaquant est allé au-dessus. Au final, les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager au estadio Julio Humberto Grondona et se sont quittées sur un triste 0-0.

L’équipe locale enchaîne ainsi un cinquième match consécutif sans victoire et reste à la dernière place du classement, tandis que Colón a raté l’occasion de se joindre à la lutte pour les premières places.

Central Córdoba – Atlético Tucumán 2-0

La “loi de l’ex” a encore frappé ! En effet, Central Córdoba a gagné 2-0 contre l’Atlético Tucumán grâce à un doublé de l’ancien joueur du Decano, Lucas Melano, au stade Único Madre de Ciudades. Un résultat précieux pour les Ferroviarios qui remportent ainsi leur deuxième victoire en championnat, toutes deux à domicile, et s’éloignent des dernières places du classement.

Boca – Defensa y Justicia 0-0

Boca a été tenu en échec 0-0 par Defensa y Justicia à La Bombonera, dans le cadre de la onzième journée de la Liga Profesional. Les Xeneizes prolongent ainsi leur série d’invincibilité sous l’ère Sebastián Battaglia mais perdent des points et l’occasion de se rapprocher des premières place du classement.

Unión – Estudiantes 0-2

Estudiantes est allé chercher une belle victoire à Santa Fé sur le score de 2-0 contre Unión grâce à des buts de Manuel Castro et Gustavo Del Prete. Avec ce résultat, le Pincha grimpe à la quatrième place du classement, à 3 petits points des leaders.

Banfield – Rosario Central 1-2

Malgré une ouverture du score tôt dans la rencontre par l’intermédiaire de Juan Manuel Cruz, Banfield s’est incliné 2-1 contre Rosario Central au Estadio Florencio Sola. Un doublé de Marco Ruben a permis aux Canallas de s’imposer et de quitter le bas du classement, tandis que le Taladro reste enlisé à l’avant-dernière position. A noter que les deux équipes ont terminés le match à dix, après les expulsions de Emiliano Vecchio et Giuliano Galoppo.

Argentinos – Patronato 1-1

Argentinos et Patronato ont fait match nul 1-1 au stade Diego Armando Maradona lors de cette 11e journée de la Liga Profesional. Junior Arias a ouvert le score sur penalty pour les visiteurs, et Nicolás Reniero a inscrit le but de l’égalisation.

Newell’s – River 1-4

River a souffert, mais a fini par largement s’imposer. Les Millonarios ont gagné 4-1 sur la pelouse de Newell’s, à Rosario. Julián Álvarez a été l’homme du match avec deux buts et deux passes décisives, pour Nicolás De La Cruz et Jorge Carrascal. Ignacio Scocco a marqué pour la Lepra face à son ancienne équipe. Avec ce résultat, le Millo reste sur le podium, juste derrière Lanús et Talleres, les leaders du championnat.

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 11e journée

Le classement de la Liga Profesional à la fin de la 11e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici